geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 - 17:53 Sujet du message: Fonction manquante |
|
|
Bonsoir la team
Je vous fais juste une remarque sur le forum, serait il possible de rajouter le lien situé en haut avec l'arborescence du forum (pour ce post : Index des forums Ariase -> Les services Ariase -> Le forum) aussi en bas de page, genre sous "Surveiller les réponses de ce sujet" ?
Parce que là, ca oblige soit à cliquer sur "Haut de page" puis sur l'arborescence pour remonter d'un niveau. Hors, quand on a fini de lire une page, il serait plus simple de le faire d'en bas, au lieu de devoir remonter jusqu'en haut
Merci d'avance si c'est faisable, sinon tant pis ^_^
Plop à tous. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 - 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jérôme,
| geforce74 a écrit: | Parce que là, ca oblige:
- soit à cliquer sur "Haut de page" puis sur l'arborescence pour remonter d'un niveau.... | il semble que tu aies perdu les autres branches de ton alternative en cours de route. J'en ai trouvé qui traînaient par là pour compenser, donc ...
- soit à effacer, dans la barre d'adresse, ce qui se trouve après le dernier slash "/" et valider l'adresse ainsi obtenue.
- soit à utiliser l'historique du navigateur pour remonter d'une ou plusieurs pages (ou le raccourci "effacement arrière")
- soit à ouvrir le sujet dans un nouveau volet; et quand sa lecture est achevée, fermer le volet (ce qui est plus rapide que de faire marche arrière, laquelle implique un ré-affichage des pages antérieures).
Cependant les deux options précédentes supposent que l'on soit venu du niveau supérieur pour pouvoir le retrouver, alors que la modification d'adresse fonctionne d'où que l'on soit arrivé sur la page.
Attendons de voir ce que le staff va nous concocter (ils ont plus d'un tour dans leur sac  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 - 20:13 Sujet du message: |
|
|
Tes solutions sont effectivement toutes viables, mais ne me conviennent pas ^^
La barre d'adresse oblige à faire un F6 ou remonter la souris, et un informaticien est un fénéant lol. De plus, ca remotne obligatoirement à la racine du forum.
Et la solution du clic-roulette pour ouvrir un nouvel onglet ou d'utiliser le backspace n'est pas convenable car comme ca ne raffraichis pas la page d'origine, on ne sait plus où on en est dans ce qu'on a lu (ou pas).
Comme tu dis, on verra bien  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
| geforce74 a écrit: | | La barre d'adresse oblige à faire un F6 ou remonter la souris, et un informaticien est un fénéant lol. De plus, ca remotne obligatoirement à la racine du forum. | Effectivement, ça marchait pour ton sujet (cas particulier) mais sinon ce n'était pas ça
| Citation: | | ... car comme ca ne raffraichis pas la page d'origine, on ne sait plus où on en est dans ce qu'on a lu (ou pas). | Généralement, il reste une petite trace du dernier lien sélectionné (un rectangle pointillé l'entoure). Si l'on ne sélectionne pas les liens en suivant, il faut effectivement rafraichir de temps à autre.
Cependant la procédure que tu envisages a pour effet d'allonger l'historique, d'où charge mémoire supplémentaire,
à moins de remonter d'un cran dans l'historique à chaque fois .... ce qui le neutralise et interdit un éventuel retour sur une page antérieure
pas simple ..... alors let us wait !!... _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 - 22:53 Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que je demande à un développeur de modifier le forum, il blémit. Le code du forum est une base PHPBB qui a été énormément modifié au fil du temps (presque 6 ans que le forum existe). Le code n'est pas un exemple de lisibilité.
Je rajoute quand même sur la TODO liste.  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, ca me ferais fort plaisir ^_^
Sur le forum de mon assoc qui est sur phpbb, il y a ce lien en bas de chaque page, d'où mon habitude de l'utiliser.
Prououou, pour l'historique, il est désactivé chez moi, et recharger les pages ne m'inquietes pas, ma connexion se porte bien, et mon pc est vigoureux  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Oct 2009 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
Tient, juste pour l'info, le bouton "haut de page" ne fonctionne pas sous Opéra.
Aucune importance, mais c'est juste pour le signaler. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
| L'arborescence du forum (sous forme de breadcrumb) est maintenant répété en bas de page. Plus besoin de remonter en haut de page pour voir un autre sujet ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 - 18:41 Sujet du message: |
|
|
Vous assurez, merci au staff et au webmaster pour son travail  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |