Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeansagnière Apprenti

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 15:36 Sujet du message: Firewall ou pas sur le speedtouch 510v5 |
|
|
Bonjour,
J'ai demandé à Nordnet si le firewall matériel du Speedtouch 510v5 configuré en pppoa pouvait me dispenser d'un firewall logiciel.
Voilà la réponse que j'ai eue :
je vous indique tout simplement que le modem Thomson 510V5 que vous avez, ne
présente pas la caractéristique firewell.
Je ne comprends pas cette réponse....
Il y a bien un firewall sur le Speedtouch510 ?!!!
Si oui, peut-il me dispenser de zone alarm ou autre pare-feu logiciel ?
Merci |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Le 510v5 posssède bien un firewall (en mode routeur, pas en mode bridge par contre ce qui explique leur réponse erronée à mon avis).
Le pare-feu d'un routeur ne dispense pas d'utiliser un pare-feu logiciel car il ne filtre pas les connexions sortantes, contrairement au pare-feu logiciel (qui a aussi l'avantage de faire un filtrage par application et pas uniquement par port ou protocole). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jeansagnière Apprenti

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 - 16:48 Sujet du message: |
|
|
OK... Merci...
J'utilisais zone alarm personnal jusqu'à aujourd'hui... Je l'ai désinstallé pour installer une mise à jour proposée par zone labs mais la dernière version n'est pas compatible avec windows me...
En +, la désinstallation de zone alarm laisse des traces empèchant le surf.. j'ai réussi à les supprimer.. j'aimerai éviter zone alarm. Kerio est-il bien ? |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 - 01:02 Sujet du message: |
|
|
Oui kerio (c'est sunbelt maintenant mais c'est idem) est excellent, tout comme look'n'stop ou outpost par exemple.
ZA est pas mal aussi,mais perso j'aime pas je le trouve trop lourd et souvent rencontre des soucis et bug avec, mais il est simple d'utilisation alors des fois je le met sur des pc pour pas me prendre la tete a tout expliqué
Pour ton 510v5 il a en effet un firewall ,il filtre qu'en entrant pas en sortant quoique qu'apparament ca doit etre possible dans les 2 sens mais quand je l'activais pas moyen d'avoir le moindre surf
Je te conseille de faire la mise a jour du 510v5 ,celui de nordnet est sur la vieille version de firmware il me semble et la config du pare feu sera beaucoup plus intuitive.Tu aura toutes les explications pour cela ici http://perso.orange.fr/michel-m/speedtouch.htm _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
|
 |
jeansagnière Apprenti

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
OK...
J'ai repris zone alarm...
Merci. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|