tyldom Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 - 09:41 Sujet du message: fin des prélèvements automatiques ? |
|
|
Bonjour,
décidément, moi qui était si contente de free lorsque je l'avais, je déchante depuis que je ne l'ai plus...
ayant renvoyé ma freebox pour cause de déménagement + résiliation de contrat, je me suis vue prélevée de 81€ (soit, je me suis dis c'est normal, ce sont les frais de résiliation...). Voilà que ce mois ci, free m'a prélevée de 33€...
à noter que j'ai arrêté mon compte free depuis fin avril 2007 ! et puis 33€, ça ne correspond à rien : ce ne sont pas les 29.90€ mensuel de l'abonnement, ni rien à ma connaissance... j'ai bien appelé la hotline, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus rien me concernant : mon compte est clos...
suis-je la seule dans ce cas ? comment faire pour qu'on arrête de me prélever et récupérer ces 33€ ? |
|
| Haut de page |
|
 |
DUKA347 Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
Free prélève indument le compte bancaire de ma fille depuis neuf mois, malgré x appels et quatre recommandés avec accusé de réception.
Une procédure contre Free va être lancée aujourd'hui, au plus tard la semaine prochaine.
Il n'y a rien à attendre de cette société, je rappelle QUATRE lettres recommandées n'ont servi à rien
Tyldom, un conseil avec Free, ne laisser pas la situation s'eterniser:
1 laisser tomber leur hotline qui n'est qu'une pompe à fric.
2 réagissez par LRAR.
Je pense que Prououou ( j'aime mieux avec une majuscule ) aura un avis du même genre
 |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
Alors plusieurs choses pour les frais autre que de résiliation.
Si le matériel renvoyé n'est pas complet (transformateur câble filtre etc...) ils sont facturé. Donc avant de réclamer faut être sûre que tout était complet et en état de marche en plus.
Pour DUKE si l'abonnement Free est résilié il serait peut être temps d'annuler le prélèvement automatique, enfin si ta fille n'est plus abonné à ce de FAI.
J'ai pa eu de soucis pour mes résiliations avec eux mais c'est vrai que leur SAV et service de contentieux sont comme qui dirait aux "abonnés absents". |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour DUKE si l'abonnement Free est résilié il serait peut être temps d'annuler le prélèvement automatique, enfin si ta fille n'est plus abonné à ce de FAI. |
Justement, elle a un abonnement régulier celui là, le problème est que Free s'est emmélé les crayons en lui envoyant une seconde freebox ( rééxpédiée en LRAR avec accord de la hotline )
Le prélèvement est révoqué auprès du C A Méditerranée, qui s'est lui aussi emmélé les crayons en laissant passer un dernier prélèvement malgré la révocation, ce dernier point étant résolu.
| Citation: | | avec eux mais c'est vrai que leur SAV et service de contentieux sont comme qui dirait aux "abonnés absents". |
C'est même Kafkaien, inimaginable, incompréhensible, délirant, il n'y a pas de mots pour qualifier un tel foutoir ( délibéré ) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 - 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le prélèvement est révoqué auprès du C A Méditerranée |
Sur ce point Free a été informé à deux reprises par LRAR, que la facture due au titre de l'abonnement régulier serait réglée par chèque après vérification de sa régularité, ce qui s"appelle "ouvrir le parapluie"  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 - 12:23 Sujet du message: Re: fin des prélèvements automatiques ? |
|
|
Bonjour,
| tyldom a écrit: | Voilà que ce mois ci, free m'a prélevée de 33€...
... et puis 33€, ça ne correspond à rien : |
Si tu n'as plus de compte Free (en principe il conseille d'ouvrir les adresses mail et pages perso sur un compte accès libre), demande par mail à avoir copie de la facture correspondant à ces 33€, facture qui aurait dû t'être communiquée avant le prélèvement. (À moins que cette facture soit à ta disposition à une autre adresse que tu leur avais donnée pour ton ancien forfait)
| Citation: | | comment faire pour qu'on arrête de me prélever |
vite faire ce que tu aurais déjà dû faire au moment de ta résilation: révoquer l'autorisation auprès de ta banque.
Tu ne connaissais pas la bonne procédure?
| Citation: | | ... et récupérer ces 33€ ? |
Quand tu sauras à quoi celà correspond, tu pourras contester et réclamer, toujours par mail.
En cas d'échec, il me semble lourd de passer par la justice de proximité, ce qui nécessiterait deux LRAR et du temps pour suivre la procédure.
Il me semble qu'il sera plus indiqué, après quelques échanges de mails "gratuits", de poursuivre cet échange en en adressant copies à la DGCCRF et une asso de consommateurs (UFC (§25), INC, etc...) (si besoin par courrier ordinaire; l'espace des formulaires-mails étant limité, tu peux archiver -zip ou tar- tes mails et autres documents et les déposer sur ta page perso ou autre espace sur internet puis donner leur adresse à ton correspondant.)
| DUKA347 a écrit: | | 2 réagissez par LRAR. |
Si elle est vivement conseillée dans le cas général quand un dialogue ne peut s'installer, et mieux mise en demeure; ici si elle devait être multipliée son coût aurait tôt fait de dépasser l'enjeu en cause (dans l'hypothèse où tout s'avèrerait vain et que l'on n'ait pas l'intention d'aller en justice)
| Citation: | | Je pense que Prououou ( j'aime mieux avec une majuscule ) ... | Ce sera comme il plaîra à Mon Prince,
Je n'entendons point vous chercher querelle sur ce terrain,
Et je n'avons point envie d'aller sur le pré de bon matin  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 - 11:52 Sujet du message: la dernière expédiée à .... |
|
|
C........... c......
.....................
66... ................
X....
service réclamation
75 PARIS
L.R.A.R.
Objets :
- vos prélèvements indus sur mon compte bancaire depuis le mois d’octobre 2006 malgré mes appels et courriers
- vos refus de me rembourser les prélèvements indus.
Mes références : mes courriers recommandés à votre adresse et avec accusé de réception datés des: xx mai 2007 - xx mai 2007 - xx mai 2007
Votre référence: votre courrier daté du 15 juin 2007, reçu le 22 juin 2007 ( xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx)
Madame, Monsieur,
Votre seule réponse à ce jour, par courrier daté du 15 juin 2007, s’agissant manifestement d’un courrier type envoyé sans aucune considération de toutes mes réclamations, n’apporte aucune réponse et encore moins de solution aux préjudices que me causent, depuis octobre 2006, vos prélèvements dont vous savez pertinemment qu’ils sont indus.
J’observe que ledit courrier daté du 15 juin 2007 ne fait référence qu’à ma lettre recommandée du 2x mai 2007 en omettant celles des 0x mai et 2x mai 2007, omettant aussi tous mes appels téléphoniques.
Par ce courrier, vous osez me demandez de résilier un abonnement illégalement et irrégulièrement attribué arbitrairement par X...:
- celui que j’utilise ( xx xx xx xx xx) n’étant pas l’objet du litige n’a pas être résilié, et je n’ai rien demandé de tel.
- S’agissant évidemment de celui, objet du litige, ( XX xx xx xx xx ) que vous m’avez attribué irrégulièrement au mépris de vos conditions générales de vente « doublon inopérant et n’ayant jamais été mis en service » et en violation de la légalité.
- C’est à vous de prendre toutes mesures utiles de nature à faire cesser ce qui est la source de mes préjudices, et ce n’est évidemment, légalement, régulièrement pas à moi de demander ( comme vos employés osèrent aussi me le demander lors de chacun de mes appels téléphoniques ! ) la résiliation à mes frais et devant m’en remettre à une hypothétique remise gracieuse des frais de résiliation évoquée par vos gens, les sommes soustraites de mon compte par X... passant par pertes pour moi, et au profits de X...
- Etes vous sérieux ???
Ledit courrier permet d’apprécier précisément la volonté délibérée de Xxxx de ne pas me rembourser les sommes dues par Xxxx, puisqu’il faut encore et toujours le répéter, ces sommes sont prélevées indûment par Xxxx sur mon compte bancaire depuis octobre 2006.
Vous savez parfaitement et pertinemment que ces problèmes sont dus, au départ de cette histoire kafkaïenne, à vos violations délibérées de vos obligations légales ( notamment et entre autres : Code de la Consommation : articles L121-1, L-120-20. Article 10-2 1er alinéa et article 11-1 – 1er alinéa de vos conditions générales de vente, cette liste n’étant pas exhaustive, loin s’en faut !)
Je rappelle que la S.A.S X... utilise l’autorisation - accordée pour un seul prélèvement – pour se faire payer un deuxième prélèvement qu’elle sait très précisément et très explicitement indu, et ce, depuis mon premier appel à Free par lequel je m’étonnais de ce « dysfonctionnement » appel suivi immédiatement du renvoi à LONGJUMEAU ( et à mes frais !!! ) de la seconde Free box - reçue sans raison autre que la désorganisation sinon la pagaille régnant dans la gestion de .... - par retour en recommandé avec accusé de réception le 0X octobre 2006 et délivré à Longjumeau le X0 octobre 2006.
Ces prélèvements frauduleux par la S.A.S x... qu’elle sait indus relèvent manifestement de la justice pénale.
Devant une telle mauvaise foi de la part de ...., il ne me reste plus qu’à saisir la justice pour me défendre de vos agissements et obtenir le remboursement des sommes qui me sont dues, sommes productrices d’intérêts au taux légal, et obtenir réparation des préjudices causés par .... comme obtenir la condamnation de .... à me verser des dommages et intérêts.
Comme indiqué dans ma LRAR du xx mai, j’ai révoqué auprès du Crédit Agricole l’autorisation de prélèvement bancaire.
Par voie de conséquence, à réception de votre facture par voie postale – et, après vérification de sa régularité – je réglerai par chèque le seul abonnement légalement et régulièrement dû.
Madame, Monsieur, veuillez agréer mes salutations.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
dire que j'y croyais pas quand des amis me disaient qu'on se faisait vraiement plumer... en lisant ton message, Duka347, je me mets à ta place et j'explose !
en ce moment je recommence un abonnement chez FT cette fois ci... j'attends de voir !
En tout cas mes 33€ ne venaient pas d'un malfonctionnement de la freebox ou de pièces incomplètes : de toute façon, free a signé l'accusé de réception : ils ont donc engagé leur responsabilité en signant... on va faire opposition à ces prélèvements et je ne crois pas qu'on ira plus loin : c'est trop de ressources pour un résultat incertain
j'ai bien écris sur l'adresse que tu m'as donnée, prououou. On verra s'ils me répondent !
merci
à bientôt pour de nouvelles aventures |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 - 23:56 Sujet du message: |
|
|
| DUKA347 a écrit: | | ... le remboursement des sommes qui me sont dues, sommes productrices d’intérêts au taux légal, ... |
Sommes qui te sont dues ou prélevées à tort ..... (question de logique!)
Il n'est pas évident que tu aies droit aux intérêts auxquels tu prétends.
Je ne vois que 3 circonstances où ce serait le cas:
-1°) Tu t'es rétracté en temps utile;
-2°) Tu as résilié selon l'article L121-20-3
. . . . . dans ces deux cas ces intérêts sont de droit.
-3°) Tu as mis en demeure de cesser les prélèvements et demandé le remboursement des sommes prélevées à tort.
| tyldom a écrit: | | ... on va faire opposition à ces prélèvements et je ne crois pas qu'on ira plus loin : c'est trop de ressources pour un résultat incertain |
Tu crois que le résultat est incertain car tu ne sais pas ....
Si la somme n'est pas justifiée, tu peux en obtenir le remboursement, c'est une certitude. Mais en pratique et convient de choisir le moyen le mieux adapté.
Au fait, tu étais restée combien de temps chez Free: 81€ de frais correspond à 5 mois, du moins depuis la dernière modification de ton forfait.
| Citation: | | j'ai bien écris sur l'adresse que tu m'as donnée, prououou. On verra s'ils me répondent ! |
Habituellement ils répondent, mais c'est plus ou moins rapide ... _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 - 08:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu as mis en demeure de cesser les prélèvements et demandé le remboursement des sommes prélevées à tort. |
Messire:
Ce fut fait un beau matin de mai.
Attendons de voir revenir les Doublons
Du méchant défendrons la veuve et l'orphelin
Espérons voir rouler les picaillons
Du fort ferons courber l'échine.
Des Louis sonnants et trébuchants soulageront le FAI malfaisant
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 - 07:59 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
Au fait, tu étais restée combien de temps chez Free: 81€ de frais correspond à 5 mois, du moins depuis la dernière modification de ton forfait.
|
5 mois, c'est bien ça : j'ai compris ce week-end seulement pourquoi 81 et pas 96 !!! (longue à la détente !) |
|
| Haut de page |
|
 |