Fred1000s Je viens d'arriver

Inscrit le: 18 Déc 2011 Messages: 21 Localisation: Midi pyrénées
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 10:43 Sujet du message: Fin d'un abonnement de 2 mois |
|
|
Bonjour à tous et toutes
ca y est ma lettre de résiliation avec AR est partie chez SAt2way, afin d'informer d'éventuels clients je relate mon parcours :
Abonnement en XL + mi Novembre suite au tapage publicitaire sur une connexion illimité (clubic, Ariase twitter...)
Mi Décembre changement des CGV et réapparition des quotas (volume maintes fois abordés)
Tentative commerciale de Sat2way de rassurer le client sur le forum et twitter
Début d'année alignement sur cahier des charges Skylogic/tooway quotas divisés par 2 (pas le prix de l'abonnement) sur 28j glissants même si Stéphane de sat2way a cru pouvoir lutter contre skylogic ou endormir le client.
Tel pour la grenouille on a monté progressivement la température afin que l'on ne se sauve pas de la marmite mais moi j'ai été ébouillanté quand même
Aujourd'hui désabonnement pur et simple les promesses ne sont pas tenues, je fais certainement partie des nouveaux clients à séduire (connexion internet haut débit existante mais pas satisfaisante) et c'est un échec.
Enfin le cahier des charges Tooway n'est pas sorti du chapeau cette semaine et les messages de Sat2way n'ont pas reflété l’honnêteté qui nous était due, cette entreprise devait bien savoir qu'elle n'échapperait pas aux obligations de quotas déjà appliquées chez les autres fournisseurs qui eux n'ont rien promis et pour cause.
Maintenant j'ai mon matériel (acheté) compatible avec toutes les offres tooway, confirmé par Skydsl via mail.
J'attends de voir la suite des évènements mais en arrêtant de payer 49 euros, je garde un oeil sur le forum
Fred, |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred1000s,
Si je comprends bien, vous voulez surtout marquer le coup vis à vis des agissements de Sat2way.
Car, en pratique, si vous n'avez pas adhéré spontanément aux CG (A compter du 15/12/11), votre abonnement XL+ est toujours couvert par les CG (A compter du 14/11/11), c'est à dire sans limitations explicites (cf article 8.2).
Vous vous retrouverez dans la même situation avec Skydsl (offre équivalente Skydsl2+ 10 000UL) dont les conditions générales prévoient aussi "dans l'intérêt général" des limitations possibles non définies. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 11:39 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement je marque le coup n'étant pas en mal de connexion mais séduit en Novembre par le chant des Sirènes , mes CGV du 14/11 seront de toutes manières automatiquement remplacées et adaptées même si je ne les accepte pas , résilier maintenant me permet d'éviter les frais de résiliation suite à un changement unilatéral du contrat, je ne me tourne pas non plus vers Skydsl (j'ai déjà eu affaire à eux en 2005 sur une connexion monodirectionnelle) mais j'attends à moindre frais que le soufflet des offres "illimitées" satellitaire retombe . |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, il n'y a pas - à ma connaissance- de nouvelles CGV (lire postérieures au 14/11/11) qui aient fait l'objet, de la part de Sat2way, d'une information dans les formes prévues par le code de la consommation.
Si Sat2way le faisait, vous auriez 5 mois à compter de l'information pour résilier sans frais. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | Pour l'instant, il n'y a pas - à ma connaissance- de nouvelles CGV (lire postérieures au 14/11/11) qui aient fait l'objet, de la part de Sat2way, d'une information dans les formes prévues par le code de la consommation.
Si Sat2way le faisait, vous auriez 5 mois à compter de l'information pour résilier sans frais. |
Oui le code de la consommation .... mais quel respect des règles avons nous eu ? , Sat2way compte appliquer les nouvelles CGV (dejà celles du 15/12 les autres arriveront c'est sur) , celà se traduira par une connexion dégradée 64 k et pas encore 1024k et là on va se débattre avec un service client absent, menacer en brandissant nos CGV du 14/11 et notre code de la consommation ? on peut tourner les infos dans tous les sens le resultat sera le même, c'est se battre contre des moulins à vent, j'ai pas cette energie pour gagner 5 mois en "illimité" qui seront entercoupés de périodes punitives.
Fred, |
|
| Haut de page |
|
 |
raouldicenturi Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 146 Localisation: Cabourg (14)
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 18:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
quel dommage de partir sur un coup de tête.
On sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on prend.
Je suis chez sat2way depuis 2007 et tout fonctionne bien. _________________ Avec Too4Ever C'est Tooway qui fait avancer l'Internet. |
|
| Haut de page |
|
 |
ersat9 Je participe

|
Posté le: Ven 06 Jan 2012 - 00:33 Sujet du message: |
|
|
Je comprends la démarche de Fred1000s et suis en mode attente et expérience avant de décider pareil ou pas, suivant ce qui se va se passer par la suite ... c'est mon premier essai avec un fournisseur satellite et je veux bien jouer la bonne volonté et le positif pour que les choses aillent dans le bon sens.
Avec un accès ADSL plus rapide que d'autres (zone grise), nous sommes forcément plus volatiles. Le problème n'est pas vraiment le fait que ça fonctionne bien, on a l'ADSL qui est toujours là au cas où on décide de tout remballer, mais les volumes fonction du prix qu'on paye pour augmenter notre ADSL, et la régularité sur le mois (il faut qu'on puisse l'oublier pareil que l'ADSL, et s'il faut mettre quelques barrières régulatrices chez nous, il faut qu'elles soient simples et qu'on n'y revienne pas).
Je pense que 13 Go sur M+ en "mode rapide", et 25 Go sur XL+, ne sont pas des valeurs assez hautes pour fidéliser cette clientèle, qui semble pourtant bien la cible visée par ces nouvelles offres. Le sondage le montre. Et Fred1000s en est une illustration simplement plus rapide que d'autres.
Tiens-nous au courant Fred1000s de la suite ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2012 - 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble que la bataille des "Go rapides" est perdue.
Sat2way, après avoir fait le buzz sur l'illimité, est rentré dans le rang.
Ka-Sat, même s'il fait mieux que d'autres satellites plus anciens, ne peut pas, stucturellement, le permettre |
|
| Haut de page |
|
 |