Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Fin d'abonnement pas de lettre de la part d'Alice!!!*
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fourmas
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 16:42    Sujet du message: Fin d'abonnement pas de lettre de la part d'Alice!!!* Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Mon abonnement alice prend fin le 15/10/2006 et malheuresement, je n'ai pas pensé que je devais envoyé un courrier 2 mois avant la fin pour ne pas qu'il renouvèle mon contrat.
Mais, n'y a t'il pas depuis peu une loi qui dit que le fournisseur (internet, mobile...) lui même doit envoyer une lettre au client pour lui signaler que c'est la fin de son contrat.
Aujourd'hui le conseiller Alice m'a dirt de faire un courrier recommandé et que mon contrat ne s'arretera pas le 15/10 comme je le souhaite mais 2 mois après mon courrier
Est ce que je peu m'opposer à ça et leur dire d'arreter mon contrat le 15 j'attend vos réponses merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je commence par déplacer ton message dans la section "Résiliation".

En fait, il n'y a pas de reconduction d'engagement, celui-ci se termine bien à la date prévue. Par contre, il y a un préavis de deux mois, et Alice n'a pas d'obligation de te prévenir de l'approche de la fin de l'engagement à ma connaissance, dans la mesure où cet engagement n'est pas reconduit.

C'est triste à dire, mais il faut simplement être vigilant et "penser" au préavis suffisamment tôt pour ne pas faire 2 mois supplémentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
l'article L 136-1 du code de la consommation appelé egalement loi chatel du nom de sont auteur ne s'applique qu'aux contrats a tacite reconduction.
Les FAI (la plus part) font des contrats a engagement mini de 12 mois après tu est libre et comme dit Laurent la blonde comme les autres n'ont pas a prevenir de la fin des 12 mois.
par contre le preavis s'il est de deux mois doit etre effectué ......sauf sauf si un changement de CGV ou CGU est intervenu, puisque a chaque changement de CGV ou U le client a 4 mois pour les accepter ou les refuser.
donc un moyen de partir sans les 2 mois de préavis
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette confirmation. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi Very Happy Laughing
Fourmas
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout deux pour vos réponses.
Sudvienne, peut tu stp mieux m'expliquer le cas des CDV et CDU désolé, mais je n'ai pas bien compris!!!
Selon toi je pourrais faire arreter mon abonnement juste après le 15 octobre??

Merci d'avance pour ta réponse
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'article L 121-84 du code de la consommation dit que :

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.

il faut donc savoir si la blonde a changée les Conditions générale de vente (CGV) ou les conditions generale d'utilisation (CGU) le terme depend du FAI il y a moins de 4 mois.
si oui tu peut partir du jour au lendemain
BUFFY1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
juste une petite question sur les CGV ET CGU comment savoir si la blonde alice les as changer ..merc i
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Laughing Laughing Laughing
chercher sur le site de la blonde ou sur un forum dédier a alice comme celui d'une communauté si elle existe
Francet
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

elle existe : http://www.c-alice.com/
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais c'est une communautée made in la blonde ou c'est indépendant ???

en gros noyauté par alice ou pas ??? parcequ'elle a l'habitude de tout transformer en transparent Laughing Laughing Laughing ont sait pu trop Rolling Eyes
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon les CGV ou U devront etre mise a jour si cela n'a pas été fait avant le 19 décembre.
date de mise en application de nouvelles réglementations voir les posts sur le sujet
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ok mais c'est une communautée made in la blonde ou c'est indépendant ???
C'est un site independant qui aide les aliciens. Des intervenants officiels d'Alice participent à la vie du site (news, corp...).

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Des intervenants officiels d'Alice participent à la vie du site (news, corp...).

Very Happy

aie pas bon ça, d'autres communautées en sont revenue de cette méthode.

exemple chez free ou une bonne partie des fondateurs du forum et communautée Freeks ont fait un autre forum et chez 9télecom egalement
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 - 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté,

Je trouve bien que des personnels commerciaux et techniques aident les internautes via les forums. Tant que le marketing et la langue de bois ne s'invitent pas sur les forums, c'est benefique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: