Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Fichier user.ini réinitialise ST706 de tele2 ??

jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:13 Sujet du message: Fichier user.ini réinitialise ST706 de tele2 ?? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ce soir encore j'ai eu un reset de mon modem SpeedTouch 706... Venu d'ailleurs (mon FAI je suppose), m'a tout remis à Zéro mon plan d'IP réseau, tous mes paramètres de ports et parefeu, mon PhoneBook, mon DynDNS etc etc... J'en ai pour une demi journée à tout retaper... Et ce n'est pas la première fois.

Ce type de modem est "tatoué" télé2 ou je suis client...(SFR maintenant) et la fonction "Backup/Restore" a été supprimée.... Cependant le fichier de sauvegarde existe, c'est le fichier User.ini

Alors, ma question d'aujourd'hui: comment faire pour réinitialiser ce modem dans son état précédent d'après ce fichier... Via les commandes CLI en Telnet... par ex... en toute compétence de cause.

Je serai bien heureux de pouvoir restaurer cette config sans tout retaper à chaque fois...
Sans compter que je ne comprends pas pourquoi on me fait des reset usine comme ça, à distance, sans rien dire, ...???

Je remercie d'avance toutes les suggestions..

A+++
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 10:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il me semble que tu as le choix entre 2 solutions, selon ton usage du ST706:

- soit tu n'utilises pas la VOIP Tele2/SFR (ou tu peux la reparamétrer??), et alors tu reflashes le firmware avec une version "standard" non tatouée du firmware que tu pourrais trouver à l'adresse suivante:
http://mirror.opensourcehub.com/pub/speedtouch/routers/.

En option, tu peux aussi "oublier" la VOIP SFR et migrer vers une offre OVH à 1 euro/mois... (et 2 appels VOIP simultanés!)

- soit tu utilises un autre routeur (WiFi) derrière ton ST706 utilisé en simple pont: dans ce cas le jour où tu changeras de FAI tu auras juste à connecter ton routeur derrière la nouvelle box Smile

As-tu vérifié les versions du firmware: il est possible qu'une mise à jour soit la cause de la RAZ Confused

Pour les docs, c'est ici, mais je doute que tout s'applique sur les versions modifiées

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
stacy60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 11:11 Sujet du message: Répondre en citant

JE TE CONSEIL DE CHANGER DE MODEM, envoi ton num par mp
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 12:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te remercie Prououou, ta réponse semble empreinte de sagesse et je l'ai lue avec attention et j'ai téléchargé le firmware en question (au cas ou).. J'en déduit qu'il n'y a pas de réponse à ma question, pour réinitialiser le modem avec le fichier user.ini tel qu'il était avant.

Stacy me propose l'échange du modem, c'est gentil, mais ça confirme aussi la non réinitialisation à l'état précédent... J'ai été voir la page Events (qui n'est pas au menu) J'ai bien reçu une commande REINIT suivie de KERNEL cold restart et la gateway est passée immédiatement en adresse .254 alors que je suis en 1.1 et un plan d'IP Static.... Plus rien ne marche. Heureusement j'ai un autre modem standard tout parametré et ça repart...

Tu comprends, je ne veux pas être tributaire de ces jeteurs de sort au hasard alors qu'ils nous ont supprimé la roue de secours (RESTORE)

Ton message me fait aussi découvrir OVH ça semble bien intéressant aussi, d'autant plus que je maitrise assez bien le SPA3xxx et suis un adepte des betamax providers... OVH semble bien supporter cette concurence et offre la portabilité du N° gratuite... On a encore certains choix possibles...

Bon, le week-end s'annonce plein de réflections... A+++ merci
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 14:11 Sujet du message: Répondre en citant

jeannets a écrit:
J'en déduit qu'il n'y a pas de réponse à ma question, pour réinitialiser le modem avec le fichier user.ini tel qu'il était avant.
Malheureusement les FAI n'aiment pas que les clients aient des initiatives (quoique certains peuvent être tentés de faire n'importe quoi ce qui ne simplifie pas leur tâche sur des pannes provoquées): d'où des fonctions qui deviennent indisponibles en Telnet comme par exemple l'ajustement de la marge de bruit (ce que DMT-tool facilite), remarque valable tant pour les ST que d'autres modems Confused

Il en est probablement de même pour les backup, de par le risque d'une incompatibilité partielle avec la version précédente pouvant entrainer un dysfonctionnement.

Finalement, lorsque tu souhaites une installation "sur mesure", la solution passe par un assemblage de divers éléments "à la demande", chaque maillon devenant indépendant et pouvant être étudié ou remplacé facilement. (Par exemple les nouvelles livebox ne permettent plus de connaître ses vitesses de synchro actuelles, sauf éventuellement par le biais de l'UPNP)

Bonnes réflexions ... Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 14:56 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
(Par exemple les nouvelles livebox ne permettent plus de connaître ses vitesses de synchro actuelles, sauf éventuellement par le biais de l'UPNP)

On peut aussi citer les Freebox qui, quand comme moi on ne possede pas de Tv, ne permettent pas de connaitre ses valeurs de synchro ^_^
Et la config de la box via le site web ... snif. Ca va qu'on y touche pas souvent, mais c'est un peu fatiguant. Par contre, en cas de reset, tout se remet en place tout seul. Facilité, quand tu nous tiens.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 19:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Prououou et geforce,

Depuis ces quelques jours, j'ai continué de chercher ma solution.. avec quelques mauvais essais before to found it, i'm verry happy now, I know to do it. And to keep full menu and T2 pictures, in French.

The SFR team called me at home... After my Ariase post (to help me) ...Hi Hi he don't know Telnet... Keep smile..! in the customer technical service...from Moroco

Après cela, je pense qu'il sera plus difficile de me faire un reset sauvage à mon insu... Et au cas où, je serai vite remis sur pieds.

Voila, c'était pour info... Ton post m'a donné des idées sur la philosophie de la démarche, et je m'en suis servi ajouté d'une part de patience et beaucoup de persévérance (entêtée).

C'est aussi une force... Avec un merci pour ça.

A+++
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:10 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jeannets,

Merci pour ce retour (relativement) enthousiasmé Smile

Comme quoi, lorsque l'on n'a plus rien à perdre, l'on a tout à gagner .... Wink

Cela me rappelle que d'autres ST disposaient d'un menu sous telnet, comme dans ce post Confused

Haut de page
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Merci pour ce retour (relativement) enthousiasmé Smile

oui, c'est le cas, c'est comme une victoire (pas politique..!) sur la technique et aussi sur le support du FAI qui se plait à cacher parce qu'il n'est pas capable de faire.. No more comments

Les menus que tu dits, je les connait bien... Il faut déja ruser pour y accéder en root.. puis lire et comprendre la Doc des command qui décrit sans commenter.

Le lien de la page que tu me signale m'intéresse, je vais aussi creuser cette question... Car j'ai des coupures de Stream qui durent environ 10 secondes et j'ai rarement une journée sans deux ou trois fois ces "micro perte", c'est invisible en surf internet, mais ça coupe une conversation téléphonique..

Je suis à 3.5Km, 48dB d'aténuation débit=5Kbp/s et le Rapport signal bruit varie entre 6 et 10dB je suppose bien sûr que le bruit augmente par moment et il n'est plus possible d'en extraire le signal... Ce qui conduit à mes coupures.... Mais je n'en suis pas certain car d'autres fonctionnent avec 2dB de SNR (fonctionnent mal probablement) mais fonctionne... J'ai vu aussi que tu devais en connaitre un petit bout là dedans...??

Bref...! je dérive de la rubrique A+++
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:16 Sujet du message: Répondre en citant

C'est le principe inverse, plus la marge Snr réduis et plus ton signal est parasité.
Prououou en connait un rayon là dessus, moi je me contente de logique et de "savoir faire"

Dans la pratique, maintenir un minimum de 6 est sécuritaire, bien que cela puisse fonctionner plus bas (4 pour les dégroupés free en mode "pattate")
Ce qui est mauvais, ce sont les variations du signal. Ca implique souvent un élément perturbateur qui n'est pas "stable".

Ce n'est pas toujours visible depuis une interface de gestion d'un modem, mais ce qui provoque les coupures sont souvent des mini chuttes de la marge, très brèves, en dessous du seuil utile.
Cela a tendance à augmenter significativement les erreurs (FEC/HEC/CRC) de dialogue entre le modem et le Dslam (en sens montée ou descente). Ce sont ces erreurs trop importantes qui perturbent les flux de données, la téléphonie et plus encore la Tv en sont les premiers impactés et surtout directement vérifiables.
En effet, une page internet peut toujours se recharger un peu plus tard, pas un flux audio/vidéo.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 08:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,
jeannets a écrit:
Je suis à 3.5Km, 48dB d'aténuation débit=5Kbp/s
Tu devrais avoir 1000x plus .... Confused

Disons que ce doit être un coup de pompe ... après l'effort ... Laughing

Citation:
.... je suppose bien sûr que le bruit augmente par moment et il n'est plus possible d'en extraire le signal... Ce qui conduit à mes coupures....
déduction correcte Smile
Pour confirmer, il te faut fixer la marge au moment de la connexion à une valeur plus élevée, disons 15 ou 20dB.

Citation:
Mais je n'en suis pas certain car d'autres fonctionnent avec 2dB de SNR (fonctionnent mal probablement) mais fonctionne...
Si le bruit de ta ligne est relativement stable, tu peux descendre à 0dB, voire avoir des valeurs négatives. (Il y a 2 jours j'étais descendu à 1.25dB; alors que les jours d'orage je dois pousser jusqu'à 15 ou 20dB à la connexion, et ce sans être sous les turbulences!)

Citation:
J'ai vu aussi que tu devais en connaitre un petit bout là dedans...??
Tu connais l'adage: "c'est en forgeant que l'on devient forgeron ...Wink"

Dans ton cas, je mettrais le ST en surveillance sous DMT:

Outre "l'efficacité" des tonalités (le nombre de bits transportés) et leur marge de bruit individuelle (ce qui permet de détecter leurs variations au fil de la journée), tu peux afficher sur le graphe inférieur leurs variations sur une période donnée (de quelques minutes à quelques heures); ce qui peut aider à comprendre le pourquoi de certains troubles.

Par exemple, sur la capture du bas tu constates une forte dégradation dans les tonalités hautes au-dessus de 600KHz (qui se traduit par une chute du débit)

geforce74 a écrit:
C'est le principe inverse, plus la marge Snr réduis et plus ton signal est parasité.
C'est exactement l'inverse: "plus le signal est parasité, et plus la marge Snr se réduit, le débit demeurant fixe"

Ce serait trop beau si ton assertion était exacte: il suffirait d'augmenter le SNR pour faire disparaître les parasites ..... Rolling Eyes

En réalité tu n'as aucune prise sur les parasites captés par ta ligne ... Sad

En fait, la marge SNR indique la tolérance à l'accroissement du "bruit" sur la ligne (plus généralement sur l'entrée du dispositif qui t'intéresse). En l'augmentant tu accrois la tolérance au bruit aléatoire.

Un fonctionnement stable avec une marge faible est possible avec une ligne dont le bruit est relativement continu même s'il augmente progressivement: une impulsion peu suffire à désynchroniser le flux par le biais des erreurs générées lors des transmissions de cellules ou de paquets; c'est selon la tolérance aux erreurs du protocole utilisé.

Finalement, l'on n'est pas vraiment sortis du sujet, puisque le fichier.ini peut également comporter des réglages de la marge SNR, et qu'il peut être chargé sous Telnet (du moins je le suppose Embarassed)

Haut de page
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila un exposé qui me plait bien, technique en vrai dedans et avec des figures, comme je les aimes; moi aussi j'ai déja forgé durant quelques décennies.. et le virus grandit avec l'âge..!

Alors, je me suis trompé dans mon débit, c'est 5 Mbp/s que j'ai et non 5k comme je l'ai mis..

je me suis AUSSI mal exprimé sur le SNR mais c'est bien ce que je voulais dire (les parasites viennent troubler le signal, elles sont variables et imprévisibles jusqu'à être plus forte que le signal)

Dans mon cas, je soupçonne un réémetteur téléphonique Orange à moins de 100 mètres qui arrose l'allignement de ma rue au point de faire un décrochage de synchro V sur la télé (analogique) et aussi des téléphones DECT qui se mettent en "CHERCHE" alors qu'il est sur sa base....??? incroyable. Je le soupçonne donc d'induire la partie aérienne de ma ligne téléphonique entre le bord de la rue et ma maison (10m).. Et pourquoi pas également à l'intérieur de la maison, environ 10m encore.

Pour rester dans le sujet, tu suppose presque bien.. via FTP...et ensuite tu suppose bien pour le lancer... Mais bon, on ne peut pas tout dire sur la place publique... ne recevant pas la vidéo par cette voie, je donne de l'intérêt uniquement à la liaison ADSL internet avec Débit intéressant et sans coupures, de préférence... J'ai déja lancé le DMT, mais je n'arrive pas à avoir les mêmes figures... comment l'installe tu pour visualiser ton SpeedTouch.... Moi, j'ai un Switch en sortie ETH1 du ST706 et le PC et autres équipements sont sur le Switch 10/1000 netgear.

Voila, j'essayerai de faire moins d'erreur la prochaine fois..
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

jeannets a écrit:
Voila un exposé qui me plait bien,
Merci Wink

Citation:
Dans mon cas, je soupçonne un réémetteur téléphonique Orange à moins de 100 mètres qui arrose l'allignement de ma rue au point de faire un décrochage de synchro V sur la télé (analogique) et aussi des téléphones DECT qui se mettent en "CHERCHE" alors qu'il est sur sa base....??? incroyable.
Il va te falloir contacter les robins des toits Confused ... et faire démonter l'installation .... Embarassed
Vrai que c'est curieux comme réactions

Des ferrites sur les câbles d'arrivées pourraient peut-être réduire les signaux capturés ?

L'idéal serait de disposer d'un analyseur de champ afin d'en savoir davantage sur le perturbateur.

Citation:
J'ai déja lancé le DMT, mais je n'arrive pas à avoir les mêmes figures... comment l'installe tu pour visualiser ton SpeedTouch....
Tu utilises DMT v7.35. Si tu peux t'y loguer, il n'y a rien d'autre à faire, sinon ouvrir le parefeu en TCP sortant sur les ports 23 et 80 (d'après mon firewall).

Si le firmware n'est plus compatible, tu n'auras que les stat ADSL, mais sans le tracé des courbes.

Mais au fait, tu obtiens quoi?? Embarassed

Haut de page
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 17:38 Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Au secours, je n'arrive pas à sortir des infos avec DMT, il ne reconnait pas mes modems SpeedTouch716
Firm 6.2.29.2 et l'autre706_ 6.2.18..T2 avec et sans le switch, c'est pareil.

J'ai trouvé "RouterStats-Lite" qui semble s'en accomoder en lui disant que c'est un ST780, il est moins bien mais me permet de faire une première visu du "Noise Margin" et du débit...

Voila ou j'en suis... c'est parce que j'aimerai bien pouvoir me servir du DMT qui offre quand même d'autres possibilités de réglage... Un bon tuyau sera le bienvenu..!

A+++

Excuse, j'avais pas vu ta réponse.. j'ai déja fait venir TDF.. avec le camion antennes et analyser etc... Effectivement une des fréquences Réemetteur Orange est juste à coté de la TNT et bien supérieure en puissance.. (normal, l'emetteur TNT est à 40Km et celui d'orange à 100m)

Sinon DMT ne donne rien, il ne se connecte pas.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 18:29 Sujet du message: Répondre en citant

jeannets a écrit:
Au secours, je n'arrive pas à sortir des infos avec DMT, il ne reconnait pas mes modems SpeedTouch716
Firm 6.2.29.2 et l'autre706_ 6.2.18..T2 avec et sans le switch, c'est pareil.
Je suppose que ce sont ces firmwares "nouvelle génération" qui font obstacle à la reconnaissance et au dialogue normal.
(La procédure de mise à jour est différente des versions antérieures.)

Pour en avoir le cœur net, il te faudrait downgrader l'un de tes modems (si toutefois tu as les fichiers des firmwares actuels afin de les rétablir si besoin); ou sinon te procurer un autre speedtouch pour tes manips Confused

Toutefois j'ai constaté que les performances du matériel dépendent autant du hard que du soft, d'où prudence avant de s'embarquer dans une manip irréversible ou risquée Rolling Eyes

(ayant ajouté la voip à mes services, je constatais une saturation de la ligne, tant avec ST585 que DG834G: synchros entre 5 à 6Mbps, mais débits IP < 256Kbps ... les pages n'en finissaient plus de se charger, 20% de pertes de paquets au pings et reconnexions désespérantes de lenteur Crying or Very sad
... alors qu'avec le sagem800 tout semblait normal;

à tout hasard j'ai procédé à la mise à jour du DG834G .....
et .... non seulement les soucis précités ont disparus,
mais la synchro est régulièrement supérieure à 6Mbps avec un SNR à 10dB Very Happy)

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com