Fichier user.ini réinitialise ST706 de tele2 ??

jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:31 Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ça coinçait tout simplement parce que le firmware que j'avais n'était pas pour un 716 contrairement au titre (je l'ai compris en regardant dans le fichier avec un éditeur Hexa), j'ai donc cherché un autre.

Sinon, je te remercie pour tous les détails que tu donne sur les informations, je vais donc continuer de regarder ce qu'on y recueil, pour s'instruire un peu plus... Et aussi transposer certaines observations adaptatives vers d'autres équipements to improve it's SNR., j'ai bien trouvé où le placer mais je voudrais en comprendre la codification du modemoption

Voila ou j'en suis, mais je sent que ça devient bon...!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 20:39 Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Bizarre que tu utilises DMTv7.34, alors que la dernière version est la v7.35 Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voici donc l'effet escompté en application intraveineuse.

Et ça marche... reste à voir les tests d'endurance.

Par contre il reste une codification du modemoption qui ne semble pas clair, il y a 15 octets, on n'en utilise que quatre et encore, les trois bit de droite du premier sont utilisés à part...?? il doit bien exister une grille quelque part qui explique la décomposition et l'utilité de chacun... J'ai cherché et trouvé des miettes à droite et gauche... mais je suis sur ma soif (normal diront certain... lol)

Bon, I'm verry happy to do that and also to apply under the Mistic box... again on line.

Il reste à murir de l'observation sur le sujet... et sur les autres aussi..

Bref...! A+++
Haut de page
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 21:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens rendre compte et poser deux questions issues des observations.

1° J'avais cité des coupures de téléphonie DECT et attendre le résultat.

Le SAV a bien constaté le défaut sur mes téléphones et me les a remplacé par des nouveaux modèles; depuis, je n'ai pas eu de coupures téléphoniques et les postes ne passent pas en mode "Recherche de la base" donc ces coupures étaient dues au téléphone et pas à mon ADSL ni à des émissions Radio voisines..??

2° J'ai augmenté le SNRM et j'ai nettement moins de coupures ADSL Sur mon ST-716... je l'ai tout de même remis à la version 6.2.29... mais j'ai constaté autre chose.

3° Dans cette dernière version, il est impossible de modifier le SNRM en agissant sur les valeurs de modemoption... ça revient automatiquement sur 00 pour le premier octet. Pourtant, la fonction semble bien exister...???

4° et der quest. Est-il possible de dumper le Firmware...??? Comment... Jtag par ex. ou autre.

Have nice day or night A+++
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeannets,
jeannets a écrit:
... donc ces coupures étaient dues au téléphone et pas à mon ADSL ni à des émissions Radio voisines..??
Je pense qu'il y avait des deux: une faiblesse du téléphone le rendait plus sensible aux perturbations extérieures, par exemple dénaturation des signaux reçus et reconnaissance à tort de codes entrainant un blocage Confused

Citation:
2° J'ai augmenté le SNRM et j'ai nettement moins de coupures ADSL Sur mon ST-716...
Normal Smile
Tu as dû constater que le transport s'effectuait préférentiellement sur les tonalités basses
(par compensation, puisque ta synchro est fixe Sad)

Citation:
3° Dans cette dernière version, il est impossible de modifier le SNRM en agissant sur les valeurs de modemoption
C'est bien ce qui est déploré par les utilisateurs Sad
en v6.1.., les commandes passent; et à partir de v6.2... c'est fini Crying or Very sad
... même si l'ordre semble accepté!!

Citation:
4° et der quest. Est-il possible de dumper le Firmware...??? Comment... Jtag par ex. ou autre.
Solution toute bête: en écrire un autre, ou se procurer un code source et l'adapter Rolling Eyes

Un biais me semble possible pour stabiliser ta ligne, puisque la modification directe du SNR ne l'est pas (because version) non plus que la synchro: il s'agit de favoriser les tonalités basses, relativement stables sur tes graphiques, au détriment des tonalités élevées perturbées et cause majeure probable de tes instabilités.

L'on revient ainsi sur l'idée du filtre passe-bas évoquée plus haut placé sur l'arrivée du modem:
je tenterais volontiers un condo de 1000 ou 2000pF en parallèle, voire associé à une ferrite :

voire plusieurs en enfilade

(L'emploi de ce type de ferrite pourrait être plus simple (mais moins souple) que d'effectuer un bobinage. Selon les diamètres réciproques, le fil peut faire un ou plusieurs passages dans chaque trou.)

... reste la solution radicale de changer de FAI (ou d'offre?), pour avoir un débit auto-adaptatif Embarassed

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jeannets
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 22:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ok, bien vu, en effet la piste des filtres avait été un peu délaissée, je compte faire quelque chose.

Mais il faudrait faire une statistique avant, sur un peu de temps et une semblable après pour se rendre compte s'il y a différence ou non...? et dans un mois je part pour six mois; je craint d'être juste et là où je vais le débit est très bon, je ne pourrai donc pas continuer l'expérience avant mon retour (vers la toussaint) désolé...

Je pensais (éventuellement) aussi à remplacer mon câble Tél par une paire twistée et blindée en un seul morceau depuis le poteau...?? à mon compte, mais ai-je le droit de faire ça..?

Sinon, je n'ai pas encore eu de coupure téléphonique... ça va mieux... mais il y a encore des shut down ADSL... Et où trouve-tu ces ferrites..? c'est de la récup ou du neuf..,
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
jeannets a écrit:
Et où trouve-tu ces ferrites..? c'est de la récup ou du neuf..,
Une collection de ferrites [ICI]

Après avoir approché les bonnes valeurs avec un seul étage, d'autres étages sont ajoutés ensuite, quitte à retoucher les valeurs précédentes.

Le système du noyau plongeur sur bobine en double spire me semble le plus souple pour démarrer, alors que la double spire autour d'un tore sera mécaniquement plus stable (attention dans ce cas à la saturation magnétique de la ferrite!).

Citation:
Je pensais (éventuellement) aussi à remplacer mon câble Tél par une paire twistée et blindée en un seul morceau depuis le poteau...?? à mon compte, mais ai-je le droit de faire ça..?
Cette partie est sous la responsabilité de FT, donc pas touche Confused

Toutefois, si elle ne l'est pas, tu peux essayer de torsader cette partie, en lui donnant environ 1 tour par mètre, ce qui limitera la dissymétrie de la ligne par rapport aux champs parasites.

Le câble de ta ligne restant d'origine, ce ne pourra être que le hasard qui puisse expliquer qu'elle se trouve torsadée ... (si quelqu'un se trouvait à te poser une telle question Wink

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com