11.TV Premium-728x90-GIF

Fibre optique Sarreguemines

Europe57200
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 - 19:23 Sujet du message: Fibre optique Sarreguemines Répondre en citant

Bonjour,

je voulais savoir étant donné de Numércâble à presque fini de fibrer tout l'agglomération de Sarreguemines, si je pouvais dès que le chantier est fini souscrire un abonnement chez Free en fibre optique ou si c'est que Numéricâble qui pourra utilisé le réseau, et si c'est possible d'allez chez Free, avoir environ une date car le chantier devait être fini depuis Juin 2010 et on est presque Janvier 2011.
Merci d'avance de vos réponse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans ta ville, Numericable remplace le réseau câblé par un réseau fibré. Et à ma connaissance, Free n'a pas signé d'accord avec Numericable pour utiliser son réseau. D'ailleurs, Free ne propose pas la meme technologie. Chez Free, c'est du FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) tandis que Numericable propose du FTTLa (fibre jusqu'à l'immeuble).

Seules offres Très Haut Débit de Numericable, Dartybox, Auchanbox et Bouygues sont susceptibles d'être disponibles sur ce type de réseau.

Pour plus d'infos sur ton éligibilité, sur les promos et sur les offres, notre équipe est à ton service au 02 99 36 30 54 ou sur demande de contact.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Europe57200
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouvé sur internet une page très intéressent qui parle de la fibre qui est entrain d'être posé sur Sarreguemines, http://www.zdnet.fr/actualites/numericable-nous-allons-multiplier-les-reseaux-fibre-dans-les-zones-peu-denses-39702639.htm est surtout un passage :
-Serez-vous le seul à exploiter ce réseau ? Quelle sera votre politique commerciale ?
Nous en sommes les propriétaires jusqu'en 2023, à cette date, le réseau deviendra la propriété de la communauté de communes. Mais pendant cette période, il sera ouvert à la concurrence. Concernant les prix, ils seront identiques à ceux pratiqués partout en France.

Si je comprend bien le passage il est dit que la fibre pourra être utilisé par Free ou pas ?
Je me suis aussi rendu en agence Numéricâble, il m'on dit que peu être le réseau serra ouvert au autre opérateur, mais je pense qu'il ne vont pas dire qu'il serra ouvert sinon, il perdront des personnes qui veulent s'abonner a la fibre. Merci de votre réponse, si vous avez plus d'information, je suis preneur.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 18:38 Sujet du message: Répondre en citant

Le réseau est ouvert mais Free n'a pas signé d'accord !
Si Free accepte de payer pour utiliser le réseau numericable de Sarreguemines, c'est possible mais ce n'est pas le cas.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Europe57200
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010 - 18:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse.
Haut de page
cistre
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:53 Sujet du message: Répondre en citant

Quel ****** tout de même que tout cela !!
De grands discours de tous côtés mais rien pour défendre le point de vue de l'utilisateur réel... on est entièrement entre les mains des choix de grandes boîtes qui se foutent comme de l'an 40 des petites communes rurales...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> Fibre Optique

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com