Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Fibre optique : le pari de Numericable

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 11:40 Sujet du message: Fibre optique : le pari de Numericable Répondre en citant

Le directeur général de Numericable revient sur le déploiement de la fibre optique du cablo-opérateur.

Numericable veut concurrencer davantage les opérateurs ADSL mais c'est aussi un fournisseur d'accès qui propose déjà du Très Haut Débit un peu partout en France. Tels sont les propos d'Olivier Gérolami, Directeur Général de Numericable, interviewé par le quotidien Metro.

Indéniablement, Numericable a pris une longueur d'avance sur les offres de fibre optique d'Orange, Neuf et Free. Le cablo-opérateur peut en effet se prévaloir d'une couverture "100 Mega" bien plus importante que celle des autres FAI. Alors qu'Orange, Neuf et Free se concentrent pour le moment sur quelques quartiers à Paris et dans certains métropoles régionales, Numericable devrait raccorder 2 millions de foyers d'ici la fin de l'année.

En terme d'éligibilité, Numericable a certes un avantage concurrentiel important comme le souligne le site d'actualité Fibre News. Mais cela sera-t-il suffisant pour faire face à la fibre d'Orange, Free et Neuf ? Côté prix, Numericable n'est pour l'instant pas le mieux placé. A prix égal avec Neuf ou Free, le cablo-opérateur ne propose que l'accès Internet sans téléphonie ni télévision.

Côté bande passante, le 100 Mega de Numericable est "seulement" accompagné d'un débit en émission de 5 Mbits par seconde contre plusieurs dizaines de mégas pour l'offre FTTH de Free par exemple. Enfin, le choix technologique n'est pas identique. La fibre de Numericable s'arrête en bas des immeubles (FTTB) et est relayé par des câbles coaxiaux jusqu'à l'abonné. Les opérateurs ADSL misent davantage sur la technologie FTTH : la fibre est alors tirée jusqu'au domicile.

Le débat FTTB/FTTH est à des années lumière des préoccupations des futurs abonnés à la fibre optique. Mais les différences de prix et de contenus entre les offres de Numericable et celles d'Orange, Neuf et Free pourraient par contre pénaliser rapidement le cablo-opérateur. Pour transformer les 2 millions de prises raccordables au 100 Mega en 2 millions de clients, Numericable ne pourra pas uniquement compter sur la disponibilité de son offre Très haut débit. Bref, à charge à Numericable de ne pas retomber dans les travers qui ont fait tant de dégâts lors de la montée en puissance de l’ADSL.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres de Numericable
» Source : Fibre News
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yvidious
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 13:13 Sujet du message: Répondre en citant

Chiche, je me réabonne Laughing
30 M sur le papier et 15 M en réelle au mieux chez moi Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

Avec ta moitié de câble, ca serait quand meme 2X plus que mon ADSL !
Laughing

Plus serieusement, c'est vrai que le reseau du cable est vieillot mais a priori les investissements techniques repartent. Je ne prends pas les propos de numericable pour argent comptant, mais je pense qu'ils sont obligés de moderniser le reseau pour se placer face à la fibre d'Orange, Neuf et Free.

Apres cela ne signifie absolument pas que les debits seront au RDV partout mais qui peut le garantir aujourd'hui ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com