Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Fibre optique : l'ARCEP vous répond en direct

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 11:11 Sujet du message: Fibre optique : l'ARCEP vous répond en direct Répondre en citant

Vous voulez en savoir plus sur l'installation de la fibre optique dans votre immeuble ? Posez vos questions directement à l'ARCEP !

En sa qualité de Gendarme des Télécoms, l'ARCEP surveille la bonne régulation du secteur des télécommunications. C'est également un interlocuteur de premier ordre pour tout ce qui concerne le déploiement de la fibre optique amenée à remplacer la technologie ADSL à terme.

Pour informer le grand public, un "Chat" en direct est organisé sur le site web de l’ARCEP, le jeudi 06 novembre, de 17h à 18h, avec comme sujet "l’installation de la fibre dans son immeuble".

L’accord du syndic est-il suffisant pour permettre à un opérateur d’installer de la fibre dans un immeuble ? L’assemblée de copropriétaires peut-elle autoriser plusieurs opérateurs à fibrer l’immeuble ? Qui paie l’installation de la fibre dans l’immeuble ? Qui est responsable des problèmes éventuels d’installation ? Les dispositions de la loi s’appliquent-elles aux réseaux câblés ? Sera-t-il possible de s’abonner à un autre opérateur que celui qui aura fibré l’immeuble ?

Deux experts de l'ARCEP, Annelise Raphaël et Franck Bertrand, répondront aux multiples questions que les internautes se posent sur la mise en place du FTTH dans les habitations. Cette session sera sans aucun doute l'occasion de mieux comprendre les recommandations que l'ARCEP a récemment émises pour encadrer le déploiement de la fibre. Les questions devraient notamment porter sur la notion d'opérateur d'immeuble et sur ses obligations vis à vis des copropriétaires/bailleurs, mais également par rapport aux fournisseurs d'accès concurrents. Pour poser vos questions, rendez-vous demain après-midi sur le chat de l'ARCEP.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 11:52 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

La fibre, la fibre et encore la fibre, il me semble qu'il y a plus urgent. Avant de donner plus, il faudrait peut étre partager. Laughing
Merci pour les campagnes. Crying or Very sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overa
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 12:16 Sujet du message: Répondre en citant

dominique39 a écrit:
bonjour.

La fibre, la fibre et encore la fibre, il me semble qu'il y a plus urgent. Avant de donner plus, il faudrait peut étre partager. Laughing
Merci pour les campagnes. Crying or Very sad

+1 Ces gens n'ont vraiment pas le sens des priorités, c'est effarant. Le sens du profit par contre, ils l'ont, pas de souci de ce côté-là Laughing
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 13:46 Sujet du message: Répondre en citant

Pour le haut débit en campagne, c'est du ressort des CG et des Conseils Regionaux. On ne vote pas pour les membres de l'ARCEP mais les internautes (en âge de voter) peuvent influencer (c'est minime certes mais tout de meme) les CG via leurs conseillers généraux...

Le haut débit est un sujet qui doit être politisé et qui ne doit pas être relegué à une simple connexion...

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 14:45 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

François,
A quoi sert donc l'arcep si ce n'est de donner plus a ceux qui peuvent sufer a plus de 2méga.
Ne sont il pas la pour favoriser le dégroupage, les nouvelles technologies et de faire appliqué les lois. Laughing
Ou alors je n'y comprend plus rien. Confused
Si c'est pour favoriser le dégroupage, il faudrait le faire aussi dans les campagnes.
Si c'est pour les nouvelle technologie il y a le NRA-ZO pour les campagnes.
De plus pourquoi est-ce du ressort des CG et conseil régionaux, c'est avec notre argent qu'il vont moderniser les campagnes, et les grandes villes ce sont les FAI.
La il y a problémé ce n'est quand même pas a nous de payer les travaux, déjà que nos abonnements sont plus chére pour avois moins. Confused
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 18:01 Sujet du message: Répondre en citant

L'ARCEP peut en effet influencer le débat mais elle ne peut pas "obliger" un FAI à équiper des zones non rentables. C'est pour cela que les DSP ont été créées.

Dans le Dept de Seine et marne (77), 50 stations wimax ont été créées. Selon mes données, plusieurs sont toalement vides. Pas un abonné raccordé alors que la DSP a depensé plus de 50 000€ ! tout simplement parce qu'i lfaut pouvoir proposer du haut débit à tous meme à ceux qui n'en veulement pas forcement...

Pour en revenir au sujet du topic (la fibre !), il ne faut pas oublier que la fibre optique arrivera aussi un jour dans les zones moins denses. Une chose est sure : si cela se fait ca ne sera pas grace aux FAI mais grace aux DSP et aux collectivités qui auront préparé l'avenir.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 19:00 Sujet du message: Répondre en citant

dominique39 a écrit:
La il y a problémé ce n'est quand même pas a nous de payer les travaux, déjà que nos abonnements sont plus chére pour avois moins. Confused
Que tu le veuilles ou non, c'est toujours le consommateur qui paie .... même lorsqu'il ne consomme pas Mad

L'argent est le nerf de la guerre:

- s'il y a du beurre à se faire, il y aura des investisseurs assez patients pour obtenir leur retour sur investissement (c'est le cas des concentrations urbaines: un minimum de travaux, un max de rentrées).

- si l'investissement est à perte (en zone peu dense, beaucoup de travaux, peu de rentrées), seuls les mécènes interviendront, ou la puissance publique.

L'on pourrait demander à l'Etat, mais il ne lui reste rien, il a tout donné aux banques qui coulaient .... Crying or Very sad

Tôt ou tard la fibre viendra, c'est la seule solution viable (en l'état de nos connaissances) ..... mais vu la tâche à accomplir, les débuts se font progressivement.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
oxalate
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 - 19:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

prououou a écrit:
Tôt ou tard la fibre viendra

sans doute, mais pas pendant notre génération..... Crying or Very sad
jpv19
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 11:26 Sujet du message: Répondre en citant

Au beau milieu du plateau de mille vache en Limousin,une fibre arrive au pied de la mairie de Bonnefond, il suffirait donc de la connecter mais rien que la connections serait d'un coup faramineux d'après le maire,je n'ai pas le chiffre hélas! Confused
La fibre sera le seul remède à l'engorgement du réseau LImousin http://www.limousin-wireless.net/?p=91#comment-657
Ainsi que du réseau mondial dés 2010 http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39375714,00.htm .
Arrow
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

jpv19 a écrit:
... une fibre arrive au pied de la mairie de Bonnefond, il suffirait donc de la connecter mais rien que la connections serait d'un coup faramineux ...
Chiche Exclamation
Ce serait un coup fumant à faire en présence des médias .... Laughing

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
dominique39
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 12:41 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

Pas de probéme je suis partant, a vos tournevis, Laughing Laughing
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> Fibre Optique

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com