Fibre optique

mario26
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 16:28 Sujet du message: Fibre optique Répondre en citant

Bonjour,
Tout à bord je voulais savoir comment vous allez,
Ma question se pose sur ça " Je vais bientôt installer la fibre optique 100mb de orange" et voyez vous je dirais environ qu'on a 13 appareils connecter à fond dessus simultanément ( Film, série, jeux en ligne ). J'ai une livebox-2 ADSL, donc je voulais savoir si avec le debit fibre 100mb seront emplement suffisant sachant que maintenant on arrive à moitié a faire...
Merci de votre compréhension et bonne journée [/b]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 10:03 Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avec 100 Mbit/s de bande passante en réception ET en émission, tu n'auras aucun probleme de débit meme avec 13 appareils connectés.
Very Happy
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 18:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mario26, et Bienvenue sur Ariase Smile

mario26 a écrit:
. . . je dirais environ qu'on a 13 appareils connecter à fond dessus simultanément . . . donc je voulais savoir si avec le debit fibre 100mb seront emplement suffisant. . .

Il te faut comprendre que tu disposes de 100Mb pour alimenter tout ce petit monde, c'est à dire que si chaque objet est "à fond", le débit moyen disponible pour chacun sera d'environ 7,5Mbps.

Mais si tout ce monde ne "pompe pas à fond" en même temps, il n'y aura effectivement pas de limitation ressentie par aucun des utilisateurs. (p.ex. 13 vidéos pourraient être visionnées en même temps Smile )

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com