Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 22:51 Sujet du message: Fibre optique ?
Bonjour,
J'habite actuellement à palaiseau dans le quartier du pileu ou les offres adsl sont limité en débit.
Voici les caractéristiques de ma ligne
Numéro xxxxxxxxxx
Longueur (m) 5730
Sections (m) 06/10 : 5730
Affaiblissement 60.52 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.1 Mbits
ADSL2+ environ 3.1 Mbits
Alors voilà déjà ces test sont faux puisque actuellement en adsl je suis au débit de 2Mbits en téléchargement sur ftp.
Voilà ma question arrive enfin voulant avoir plus de débit je cherche régulièrement sur le net et la je tombe sur le site de numéricable qui étend sont réseau de fibre optique jusque chez moi d'après leurs test je suis éligible mais sur leur carte ma zone est encore en jaune et il mette courant 2008 j'aurai voulu avoir plus de précisions sur leurs date et si leurs service c'est réellement amélioré.
Car je pense alors changer d'opérateur pour profiter de leurs offre tri play.
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 122 Localisation: la rouxiere (44)
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 00:00 Sujet du message:
Bonjour,
yoyo91 a écrit:
Alors voilà déjà ces test sont faux puisque actuellement en adsl je suis au débit de 2Mbits en téléchargement sur
ton test ne se trompe pas étant donné que tu peux atteindre 2,1Mbits/sec avec l'adsl (tu n'es pas éligible ADSL2+ à cause de ton affaiblissement).
Pour ce qui est de numericable en effet leur service s'est amélioré (enfin c'est ce que j'ai pu entendre dire). A ta place je n'hésiterai pas une seule seconde vu les caractéristiques de ta ligne, jamais un FAI par ADSL te fournira un service tel que numericable peut t'offrir.
Si tu franchis le pas, je te souhaite un bon surf à 20 ou 30 Mbits/sec.... voir même plus, qui sait...
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 00:23 Sujet du message:
Ouai cela serait super mais y-a t' il aucune contrainte caché avec numéricable par exemple est ce que le forfait de 29.90 euros/mois comprend bien tout les différents boitiers.
Télé/modem/téléphone gratuitement sans location.
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout le débit ascendant car je gère plusieurs site web et l'envoi de photo ou video est assez longue avec ma ligne.
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 - 01:21 Sujet du message:
Si des personnes possédant l'offre de numéricable en 100 mega pourrait faire des retours ce serait super.
J'appellerais surement ariase mais pas tout de suite car de toute façon je doit attendre que mon engagement chez club internet ce termine.(juillet)
Je voulais vous demander aussi pour l'installation dans une maison comment cela ce passe ?
Car le fameux boitier que numericable enlève pour relier fibre et coax, dans une maison il ce trouve derrière la télé ( chez un ami ).
Alors est ce que je vais devoir tirer ma fibre optique surtout que je possède une allée de 50 mètres devant ma maison mais pas de souci je possède deux gaines de libres.
Ou alors un coax super long et une fois chez moi je fais passer le câble coax dans les mur dans les fourreau de ligne téléphonique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum