cistre Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:49 Sujet du message: Fibre Optique et commune |
|
|
Bonjour
ma commune (qui se trouve à environ 5 km du NRA le plus proche), envisage d'utiliser le Wimax pour améliorer la situation.
Les offres Wimax étant bridées à 2Mb/s je voudrais leur suggérer d'adopter plutôt une solution Très Haut Débit, avec fibre optique reliée au NRA.
Qu'en pensez-vous ? et où s'adresser pour avoir plus de précisions sur tout cela ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011 - 16:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les offres Wimax étant bridées à 2Mb/s je voudrais leur suggérer d'adopter plutôt une solution Très Haut Débit, avec fibre optique reliée au NRA. | Bonjour, certes la fibre sera plus rapide et plus efficace à long terme mais avant de choisir une technologie, juste une question :
quel est le budget haut débit de ta commune ?
a-t-elle déjà fait un état des lieux des besoins de couverture de son territoire ?
dans quel departement es-tu ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Jan 2011 - 16:56 Sujet du message: |
|
|
Département 30.
Je n'ai pas la réponse aux deux autres questions, pour l'instant. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Par d'autres informations ou liens utiles pour travailler avec ma commune ? |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Le Gard fait parti des départements qui bénéficient actuellement du plan NRAZO du COnseil Régional Languedoc Roussillon.
Peut etre ta commune sera-t-elle équipée...
Ca serait plus simple si on savait le nom de la commune.... _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2011 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
Le plan imposé par la région ne recourt pas à la fibre, justement, en tout cas pour cette commune, c'est bien le problème, mais le Wimax.
La question est plutôt : comment avoir tout de même de la fibre lorsque le plan régional ne propose (n'impose) que du Wimax à 2Mb/s. |
|
| Haut de page |
|
 |