Fibre optique : délai de déploiement dans un quartier ?

Morax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 20:53 Sujet du message: Fibre optique : délai de déploiement dans un quartier ? Répondre en citant

Bonjour,
Il y a une semaine une armoire fibre optique installée par orange a été mise dans mon quartier, je me suis demandé combien de temps prend un petit quartier a être relié avec la fibre optique (Seulement l'armoire à été posée). Je crois que c'est environ 6 mois mais je ne suis pas certains.
Cordialement,
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 09:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Le déploiement horizontal de la fibre optique (dans la rue) avec la création des points de mutualisation (PMZ) est la partie la plus rapide des travaux engagés par les opérateurs.

Il faut ensuite compter au mieux entre 6 et 12 mois pour que les premiers logements deviennent effectivement éligibles aux offres commerciales. Parfois, ce délai peut être + long si les conventions passées avec les syndics d'immeubles par exemple n'avancent pas, ou si des tracasseries (administratives ou techniques) ralentissent le déploiement.

Dans quelle ville etes-vous ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 20:51 Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci de votre réponse
J'habite à Chalons en Champagne (51000) plus précisément Saint-Memmie (51470) c'est orange qui s'occupe du déploiement de la fibre optique. J'ai reçu un e-mail d'orange qui m'indiquais que mon quartier allait commencer a être fibré il y a environ 2 semaines et depuis une armoire fibre optique a été installée. Mon débit ADSL actuel est de 3 mbit/s c'est pour cela que je m’intéresse a ce point à la fibre optique ... Smile.
Cdt,
Haut de page
Morax
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 10:17 Sujet du message: Répondre en citant

up ? Rolling Eyes
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com