Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chris40 Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:33 Sujet du message: Fibrage des MNRA : etat d'avancement? |
|
|
Bonjour,
Arrêter d'appeler acronymes à tout bout de champ, ce qui n'est qu'un simple sigle[u]!
On peut toujours pas savoir quand les FAI équipent leur DSLAM de l'ADSL2+ et/ou TV?
Merci. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 15:57 Sujet du message: |
|
|
Pour Free, il n'y a plus que de l'ADSL2+, les DSLAM FreeBox v1 ayant été tous remplacés par des v2 il y a 2-3 ans.
Ensuite, pour la TV, il ne reste que 3 NRA non fibrés : BSO06 (Beausoleil), MUR31 (Muret) et TOU31 (Tournefeuille). Il n'y en aura pas de nouveaux car Free ne dégroupe dorénavant que si il y a présence de fibre et ces 3 derniers sites vont bien finir par être fibrés un jour
Pour N9uf, c'est beaucoup plus flou, il y a les NRA non fibrés, les NRA fibrés avec des DSLAM non compatibles TV, les DSLAM qui ne font que de l'ADSL1
NB : MNRA est une appellation de N9uf pour désigner un NRA non fibré.
Pour Alice, je *crois* que la TV n'est pas disponible tout à fait partout.
Concernant Club-Internet et Completel, il me semble que leurs réseaux sont 100% ADSL2+ et fibrés (donc compatible TV). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Chris40 Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 16:01 Sujet du message: ADSL2+ et TV |
|
|
Je crois que je n'ai pas choisi le bon, en même temps c'est le seul (pour l'instant) qui dégroupe mon NRA!
Merci pour l'info. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
Free va finir par dégrouper Dax mais je ne sais pas quand. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je confirme toutes les infos de val1984 sauf celle-ci :
| val1984 a écrit: | | Pour Alice, je *crois* que la TV n'est pas disponible tout à fait partout. | La TV est disponible sur tous les NRA dégroupés par Alice. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 19:42 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | La TV est disponible sur tous les NRA dégroupés par Alice. |
OK, c'est noté  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
gregreg43 Membre Actif

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
slt
moi je suis sur mnra de neuf ex cegetel, ma nra a 22000ligne est toujours pas de fibrage ni tv ni adsl2+, ouin, jusqu'a quand ça va durer
pour info : nra gaz43 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|