ngok31 Je participe

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 12:26 Sujet du message: fiabilité des cartes de degroupage free |
|
|
Bonjour,
J'habite sur la commune de caignac en haute garonne située en zone blanche pour FT.
Un de mes amis abonné a Free m'a fait savoir que sur les cartes de dégroupage de Free (consultable en ligne) ma commune apparaissait en dégroupage total par Free.
J'ai donc vérifié et effectivement ma commune apparait en rouge foncé donc dégroupage total par Free.
Je reste cependant sceptique puisque Free n'a jamais communiqué sur ce dégroupage...
Ces cartes sont elles fiables ?
free at'il la possibilité de changer tout le matériel actif nécessaire à l'arrivée de l'ADSL ?
J'ai bine essayé de faire une inscription en ligne sur le site de free mais on me demande mes coordonnées bancaires, hors je ne souhaite pas être prélevé et me battre pour me faire rembourser si Free se trompe sur le dégroupage de ma commune...
Merci d'avance.. |
|
| Haut de page |
|
 |
raz` Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ta commune est indiquée comme dégroupée. Cela signifie simplement qu'un central NRA présent dans cette commune est équipé par Free.
Mais ta ligne téléphonique n'est pas forcément relié à ce NRA ou n'est pas éligible à l'ADSL (affaiblissement > à 78dB). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
ngok31 Je participe

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Voici les caractéristiques de la ligne téléphonique de mon voisin, je n'ai qu'une ligne voip...
Ligne Infos techniques
Numéro 05********
Longueur 12582 mètres
Sections 04/10 : 76 mètres
06/10 : 2543 mètres
08/10 : 9963 mètres
Affaiblissement 107.54 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 31582VIL
Type Répartiteur Principal
Nom VILLEFRANCHE
Lieu VILLEFRANCHE LAURAGAIS
Lignes environ 4500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Couverture [Voir]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL
ADSL Max ALCATEL
ADSL2+ ALCATEL
Effectivement ma commune n'est pas éligible à l'ADSL vu l'affaiblissement... Les cartes de Free ne sont donc pas correctes et donne des informations trompeuses...
Merci pour les infos. |
|
| Haut de page |
|
 |
raz` Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 14:06 Sujet du message: |
|
|
| ngok31 a écrit: |
Effectivement ma commune n'est pas éligible à l'ADSL vu l'affaiblissement... Les cartes de Free ne sont donc pas correctes et donne des informations trompeuses...
|
Les informations que tu donnes sont les caractéristiques de ta ligne et non de l'ensemble de ta commune.
Les cartes de Free représentent simplement le fait qu'il y a potentiellement au moins une ligne éligible au dégroupage total chez Free sur cette commune. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A toutes fins utiles: ce lien |
|
| Haut de page |
|
 |
ngok31 Je participe

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 15:53 Sujet du message: |
|
|
| raz` a écrit: | | ngok31 a écrit: |
|
Les informations que tu donnes sont les caractéristiques de ta ligne et non de l'ensemble de ta commune.
Les cartes de Free représentent simplement le fait qu'il y a potentiellement au moins une ligne éligible au dégroupage total chez Free sur cette commune. |
Je peut vous assurer qu'aucunes lignes téléphoniques de ma commune n'est éligible à l'ADSL....
Free devrais rectifier ses cartes de dégroupage... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 17:04 Sujet du message: |
|
|
@ngok31
Il doit bien y avoir au moins une ligne à CAIGNAC qui soit plus proche du NRA que vous et qui soit éligible à l'adsl chez Free (qui a repoussé, faut-il le rappeler, plus loin que d'autres FAI les limites de l'éligibilité).
Si vous vous êtes assuré du contraire, vous pouvez alors le signaler à FREE pour qu'il mette à jour sa carte. |
|
| Haut de page |
|
 |
ngok31 Je participe

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2011 - 20:19 Sujet du message: |
|
|
| sh54710 a écrit: | @ngok31
Il doit bien y avoir au moins une ligne à CAIGNAC qui soit plus proche du NRA que vous et qui soit éligible à l'adsl chez Free (qui a repoussé, faut-il le rappeler, plus loin que d'autres FAI les limites de l'éligibilité).
Si vous vous êtes assuré du contraire, vous pouvez alors le signaler à FREE pour qu'il mette à jour sa carte. |
Pour m'en assurer je vais téléphoner a free... Mais j'espere avoir une reponse fiable et non du commercial qui veut vendre son forfait .... |
|
| Haut de page |
|
 |
ngok31 Je participe

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 10:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai donc telephoner a free ce matin..
Le conseiller m'a assuré que ma comuune etait degroupé total par free.
Comme je n'ai pas de ligne j'ai demande une construction de ligne a free...
Pour le moment je suis donc inscrit chez free j'attend donc le rdv avec le technicien pour la construction de ma ligne.
Par la suite je devrais recevoir la freebox...
Je reste cependant tres sceptique sur tout ceci.....
D'autant plus que mon futur abonnement comprendra la tv free....
Je vais quand meme aller jusqu'au bout et je verrais bien si j'ai un acces internet via l'adsl...
Meme si je n'ai pas de tv au final et pas 20mbits....Du moment que j'ai un debit de 2mbits stable et fiable cela me changera d'alsatis et de ses magouilles.
Je vous tien au courant...mais je suis sceptique.... |
|
| Haut de page |
|
 |
raz` Staff Ariase

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 10:39 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement avec un affaiblissement de 107.54 dB c'est totalement impossible d'atteindre les 2 Mbits et même avoir l'ADSL  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
@ngok31
FREE a certes repoussé (un peu) les limites, mais si les caractéristiques que vous avez données de votre ligne (ou plutôt de celles d'un voisin très proche dépendant du même NRA*) sont exactes, il n'y a aucun espoir.
J'espère que vous ne vous êtes pas engagé et qu'il s'agit pour vous de faire une démonstration par l'absurde.
(*)  NAI31 et AVI31 ne sont pas dégroupés |
|
| Haut de page |
|
 |
ngok31 Je participe

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
| C'est ce que je pense Free devra revoir ses cartes... |
|
| Haut de page |
|
 |
stephen-4 Je participe

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 - 08:51 Sujet du message: |
|
|
| ngok31 a écrit: | | C'est ce que je pense Free devra revoir ses cartes... |
Les cartes de free sont comme leurs prévisions de dégroupage, à ne surtout pas prendre au sérieux. |
|
| Haut de page |
|
 |