fenêtre . . . obstinée et têtue !!

Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 09:45 Sujet du message: fenêtre . . . obstinée et têtue !! Répondre en citant

Bonjour Smile

Je ne parviens pas à me débarrasser d’une fenêtre, toujours la même, qui s’ouvre systématiquement à chaque lancement de Internet Explorer !! Au secours !!!!
Ce n’est pas grave en soi mais cela m’agace un peu car j’aimerais, tant que faire se peut, être celui qui décide et pas celui qui subit.
Je suis loin d’être une flèche en informatique, mais j’ai quand même essayé, en cliquant sur Outils puis sur Options Internet puis Page actuelle, Par défaut, Page vierge. Rien n’y fait : un vrai morpion !!! Le pire c’est que c’est relativement récent et je ne sais pas comment cela a pu se produire.
J’espère avoir été suffisamment clair dans mon « exposé ». Je suis, bien évidemment, disponible pour plus de renseignements si nécessaire.

Amicalement de brzbst@ Cool
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ne pas indiquer l'adresse http de la page que vous souhaitez voir apparaitre à l'ouverture de IE? (par exemple: http://www.google.fr/)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sh54710 Smile

Merci d’avoir considéré mon problème . . . si vite !!

Comment faire concrètement ? Où indiquer cette adresse ?
Il faut bien que je lance IE ! Et c’est à ce moment là que cette page s’affiche ! Après je navigue comme je veux, où je veux, sans problème !!

sh54710

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:41 Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur le même exemple:

après avoir fait un clic droit sur l'icône de IE / rubrique propriétés, dans la case adéquate. Supprimer les autres adresses http s'il y en a, pour ne laisser que celle que vous voulez.
Haut de page
Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

En fait sh54710 Smile, c’est que j’ai fait en passant par Outils -> Options Internet -> Général -> j’ai écrit http://www.google.fr/ puis j’ai fait Appliquer et OK ! J’ai fermé et relancé IE pour avoir toujours cette p . . . . n de fenêtre.
Le pire !! Quand je retourne vérifier dans Options Internet c’est bien http://www.google.fr/ qui est affiché !!!! Mais c’est toujours cette page qui s’ouvre d’abord. Comme disait machin, y’a un truc !

prououou

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brzbst,

Je m'ennuyais sans avoir de tes nouvelles; maintenant je suis rassuré Smile

Voudrais-tu nous faire une capture de cette sacrée page, ou commencer par relever (dans la barre d'adresse) l'adresse qui lui correspond?

Il pourrait bien s'agit d'une publicité intempestive, à moins que ce ne soit plus grave Rolling Eyes

Il est évident que si elle prend le dessus sur une page vierge, elle le fait pareillement pour une autre adresse que tu souhaiterais lui imposer.

Idea Il me vient une question: n'aurais-tu pas ad-aware sur ta machine Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 15:18 Sujet du message: Répondre en citant

Réponse pour sh54710 Smile que j’avais préparé et pas eu le temps d’envoyer :

En fait sh54710, c’est que j’ai fait en passant par Outils -> Options Internet -> Général -> j’ai écrit avec le clavier http://www.google.fr/ puis j’ai fait Appliquer et OK ! J’ai fermé et relancé IE pour avoir toujours cette p . . . . n de fenêtre.
Le pire !! Quand je retourne vérifier dans Options Internet c’est bien http://www.google.fr/ qui est affiché !!!! Mais c’est toujours cette page qui s’ouvre d’abord. Comme disait machin, y’a un truc !

- - - - - - - - -
Hou hou ! bonjour prououou Smile

C’est très gentil. Moi même je garde un très bon souvenir de nos échanges. Je n’oublie pas mais on ne peut pas être partout, surtout, et je ne vais pas m’en plaindre, si on n’a pas de problèmes particuliers à régler. Parti de AOL puis Neuf pour arriver chez SFR, il existe un forum «dédié» genre interface entre SFR et ma pomme. Tu vois de qui je parle ?!
Mais je répète : J’essaie de m’appliquer à faire le moins de bêtises possible, donc je ne suis, le plus souvent, que «lecteur passif» et non victime.
J’imagine que tu continues à aider efficacement les internautes en détresse (10015 messages . . . Respect !!)
Je te joins comme demandé le «fameux» lien : http://culturebox.france3.fr/
Les questions que je me pose : Qui ? Quand ? Comment ? Car finalement c’est relativement récent (quelques jours) Que l’on soit bien d’accord prououou, pour moi ce n’est pas un problème majeur dans la mesure où :
- Je me sers le plus souvent de Mozilla.
- IE c’est surtout pour Windows Update !
- Je peux naviguer comme je veux après ouverture d’IE.
C’est surtout mon envie de comprendre et de ne pas subir bêtement. Y’a pas de raison, hein ?
Je reste bien entendu concentré et à l’écoute au cas où . . .

Amitiés de Brzbst@ Cool
prououou

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 16:27 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une petite vérification rapide: ton adresse persistante est pénible par cette vidéo qui se charge au lancement.
Néanmoins tu as dû récupérer ce supplice par un autre lien.

Je te propose la procédure de bilou$oft qui s'effectue en 3 étapes:

- la première s'effectue via IE: c'est celle que tu as utilisée et qui n'a rien donné;

- la seconde est la même, mais cette fois en démarrant un windows minimal (ce qui permet de surpasser certaines protections);

- la dernière passe par l'éditeur de registre regedit afin de supprimer cette adresse qui y est insérée;
    si tu es contraint d'en passer par là, je te suggère de lancer une recherche sur "culturebox.france3.fr" (Regedit » Edition » Rechercher), et de supprimer les valeurs des clés qui contiennent cette chaine (une seule recherche te permettra de toutes les retrouver) Smile

Citation:
    Je reste bien entendu concentré et à l’écoute au cas où . . .
    N'oublies quand même pas de boire à volonté (et même davantage); avec ces chaleurs tu risques d'être trop "concentré" et te retrouver à l'hosto pour déconcentration/dilution/hydratation .... Confused

PS: même si la page est anodine, l'on ignore d'où vient "l'attaque"; peut-être par recoupement avec ton historique pourrais-tu en identifier la source; ou plus simplement, s'il est une prochaine fois, tu en feras plus facilement le lien Confused

PS2: afin de t'éviter le renouvellement de cet incident, installes < Spybot > sur ta machine: outre la recherche des troyans, son module Tea-timer surveille les modification du registre, dont celle de la page de démarrage (je viens de vérifier Wink )

@+ Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:43 Sujet du message: Répondre en citant

Cher prououou Smile

C’est toujours un plaisir sans cesse renouvelé.
J’ai installé Spybot – Search et Destroy ! Mais . . . !!!

Quand une fenêtre en anglais me demande : Abandonner / Recommencer / Ignorer = je ne sais que répondre.
Dans la fenêtre Installation j’ai coché Utiliser la protection pour Internet Explorer (SDHelper) et Utiliser la protection des paramètres système (Tea Timer). Ai-je bien fait ?
Pour les MàJ c’est bien : Saler-Networking # 4 (France) ?
Ce serait super, plus rapide, plus précis et beaucoup plus pratique si tu m’expliquais comment insérer une image dans le post.
Quel boulet ce brzbst@, hein ??

Amicalemnt de brzbst@ Cool
sh54710

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:01 Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup de ceci pourrait faire l'affaire! c'est simple et en français.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 18:41 Sujet du message: Répondre en citant

Brzbst a écrit:
Quand une fenêtre en anglais me demande : Abandonner / Recommencer / Ignorer = je ne sais que répondre.
Un interprète serait utile dans ces cas là, cependant celui-ci peut aider, ou cet autre

... avant de répondre autant savoir de quoi il retourne.

Citation:
Dans la fenêtre Installation j’ai coché Utiliser la protection pour Internet Explorer (SDHelper)
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée Sad

Nombre de programmes d'installation embarquent des gadgets tierce-partie, tant et si bien que les navigateurs se trouvent inondés de Helpers le plus souvent inutiles (sauf cas très spécifiques)

Citation:
et Utiliser la protection des paramètres système (Tea Timer).
Dorénavant, plus de modification du registre sans ton autorisation (et au coup par coup!)

Citation:
Pour les MàJ c’est bien : Saler-Networking # 4 (France) ?
Là c'est comme tu veux: à toi de trouver le plus rapide ou le moins encombré!

Citation:
Ce serait super, plus rapide, plus précis et beaucoup plus pratique si tu m’expliquais comment insérer une image dans le post.
Tu penses que je saurais faire ?

... aussi bien que ce que tu trouves au bout du chemin {Aide » Puis-je poster des Images? ( en partant de la gauche au tout début de la barre de menu bleu nuit en haut des pages du forum ... Laughing

... à moins que tu ne préfères un guide tel celui du BBcode » Ajouter une image à un message (entrée sous la rubrique "Options" dans la marge gauche de ta fenêtre d'édition.

... ou encore un résumé Confused

Citation:
Quel boulet ce brzbst@,
... c'est le métier qui rentre ... Laughing
... il faut bien se décider à commencer un jour ou l'autre ... Wink

et puis entre-nous ... les vrais boulets sont pleins, il n'y a rien qui rentre et il faut se les trainer Sad (ça ne te ressemble pas du tout Smile )

Haut de page
Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011 - 23:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir prououou, bonsoir sh54710,

Je suis un peu au ralenti en ce moment. Donc, si vous le voulez bien, je dis : pause ! Je ne laisse pas tomber, loin de là !!
Je reconnais ta pugnacité, ton sérieux et ton efficacité à régler un problème prououou (tant pis pour tes chevilles).
Peut-être juste me dire si je peux corriger SDHelper ou désinstaller et réinstaller Spyboy-S & D pour un exercice avant lundi ?
Je vous souhaite un très bon samedi-dimanche et vous donne rendez-vous la semaine prochaine, hein ?

Amicalement de brzbst@ Smile
prououou

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 - 11:47 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brzbst Smile
Brzbst a écrit:
Je reconnais ta pugnacité, ton sérieux et ton efficacité à régler un problème prououou (tant pis pour tes chevilles).
Merci Brzbst Smile ... pour les chevilles ça va, je cours assez vite pour arriver à esquiver les problèmes avant qu'ils me tombent dessus Laughing

Citation:
Peut-être juste me dire si je peux corriger SDHelper ou désinstaller et réinstaller Spyboy-S & D pour un exercice avant lundi ?
En fait il te suffit de le désactiver à partir de Spybot-S & D » Mode » Avancé » Résident » Résident "SDHelper".

Bon week-end à toi, et attention au coups de soleil ainsi qu'aux refroidissements Smile

Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 - 12:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Uploaded with ImageShack.us

Bon week-end
Haut de page
Brzbst
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2011 - 09:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou, bonjour sh54710,

J’espère que vous avez passé un très bon W-E bien entourés.

Devinez quoi ? J’ai trouvé la solution à mon problème IE !! Amazing and incredible, don’t you think ??
Dans ma barre de lancement rapide, en pointant sur mon icône Mozilla je lis > Mozilla Firefox.
Dans la « foulée » je pointe sur l’icône IE et là je lis > 1227632354373452.htm - Emplacement : D/. Caisse que c’est que çà que je me dis-je ??
Après un petit moment de réflexion je vais dans Disque C » Program files » Internet Explorer et je crée, avec l’icône iexplore.exe un raccourci vers le bureau.
Après avoir testée la validité et la fiabilité cette nouvelle icône je mets l’autre à la corbeille sans état d’âme ! Comment c’est arrivé ? Qui ? Quand ? Jeûne C pas !!!
Maintenant c’est moi qui ai la main et qui décide de la page d’accueil . . . non mais !!
Même si, pour moi, ce n’était pas un vrai problème tout va mieux et j’en suis très heureux.

Concernant Spybot S & D j’ai réussi à décocher Résident « SDHelper ». Thanks you very much for you.

J’aurai certainement d’autres minis problèmes voire des interrogations à vous soumettre dans un futur plus ou moins proche. M’autorisez-vous à pouvoir, de temps en temps, vous « harceler » . . . informatiquement ?

PS pour sh54710 : J’espère pour toi que tu es, enfin, en ADSL+ !!

Amicalement de brzbst@ Smile
   Index -> Communauté -> Café Ariase

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com