Offre couple_visuel14_728x90.gif

Feedback installation orange 1M + TV + Telephonie

Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 09:52 Sujet du message: Feedback installation orange 1M + TV + Telephonie Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai conseillé ce forfait à une amie ,d'autant plus qu'il était en promo à 24,90 dernierement .

Pour la TV ,il faut demander le demodulateur orange (c'est un sagem) ,il vous en coutera juste un depot de garantie de 30 euros (seront restitués quand vous redonnerez le demo à orange).

Il est fourni avec une peritel ,une alimentation secteur ,une carte orange et un cable ethernet d'environ 5m .

La livebox est fournie avec un cable ethernet plus court ,un adaptateur pour brancher votre telephone (adaptateur prise T vers prise rj11) , 2 filtres à mettre sur vos prises telephoniques,un cable pour relier la livebox à la prise telephonique.

Sur la live box il ya 2 prises ethernet ,la jaune etant réservée à la TV si vous activez cette derniere ,sinon (si le service tv n'est pas activé) vous pouvez brancher un deuxieme ordi en ethernet).

J'ai donc relié la prise ethernet (pas la jaune) au pc .
Souhaitant de pas utiliser le cd orange,j'ai affecté une ip fixe 192.168.1.2 au pc (connexion reseau,reglages tcp/ip), le masque 255.255.255.0 (automatique) ,la passerelle 192.168.1.1 (adresse livebox) et les dns orange :

* DNS primaire 80.10.246.2
* DNS secondaire 80.10.246.129

Vous pouvez aussi mettre 192.168.1.1 seulement dans dns primaire ... mais je vous conseille de mettre les "vraies" dns directement.

J'ai ensuite lancé mon navigateur (firefox) et j'ai tapé l'adresse : 192.168.1.1

J'arrive alors sur la page de configuration de la livebox.

Et là pb ,elle me demande un mot de passe ! J'essai plusieurs trucs classiques et coup de bol , j'ai trouvé :

utilisateur : admin
mot de passe: admin

A partir de là vous pouvez verifier et activer vos service tels que la telephonie ,la TV ..etc...

Pour ma part j'ai desactivé le DHCP (affectation automatique d'ip aux pcs) et le wifi (pas besoin pour l'instant).

J'ai aussi pu obtenir le numero de telephone du poste relié à la livebox ,par contre après reception d'un mail d'orange , on me dit qu'il faudra attendre 36 heures pour que la telephonie soit active.

Tout fonctionne au niveau internet et ordi, et pour le telephone c'est une question de temps.

Passons à la TV, le demodulateur orange est équipé de la connectique suivante :

2 prises peritels , une prise ethernet ,une entrée et une sortie coaxiale (antenne) ,la prise d'alimentation ..et je crois 2 sorties son RCA .

Le cable ethernet relie la live box et le demodulateur (prise jaune sur la livebox) , le magnetoscope est branché sur sa prise peritel "TV" vers la prise peritel "VCR" du demo ,l'autre prise peritel va du demo à la TV.

La prise antenne du toit se branche (si couvert par TNT ,sinon pas d'interet) sur l'entrée antenne du demo ,on ressors du demo avec une prise antenne qu'on branche sur l'entrée antenne du magnetoscope (si vous avez un magnetoscope Wink ) ,et on ressors du magnetoscope pour aller sur le televiseur.

Votre televiseur allumé , celui ci devrait automatiquement passé sur la chaine "auxilliaire" (peritel) quand vous allumez votre demo.

Pour l'installation du demo ,suivez les instructions c'est très simple.

Si votre demo est allumé et que vous lancez une lecture k7 sur votre magnetoscope , ce dernier devrait aussi prendre la main .

Par contre il peut etre necessaire de mettre en veille votre demodulateur provisoirement si il n'ya pas de commutation envoyée par le magnoscope quand vous faitez par exemple une programation d'enregistrement (mon cas).

Dans ce cas typique de branchement ,si vous souhaitez enregistrer une chaine du bouquet orange ou de la tnt ,il faudra alors positionner le demodulateur sur le chaine souhaitée et ne plus y toucher pendant l'enregistrement . Le magnetoscope ,quant à lui devra etre positionné su la chaine correpondant à sa peritel (ex: E1,AV1,AUX) .

Le forfait orange possède plein de chaines ,plusieurs dizaines ,par contre il manque quelques chaines de la TNT comme TF1,M6,W9,CANAL + en clair ..et quelques autres je crois.(recuperable en branchant une antenne terrestre). Ces chaines sont indiquées "par la tnt" par le demo . exemple ,si on tapes "1" ,c'est marqué "TF1 par la TNT".

Bien sur le pc peut etre eteinds il n'ya aucun importance pour la TV ,tout passe par la livebox.

Voili voilou ,tout fonctionne nickel Smile Smile

PS: Si vous souhaitez installer comme moi la live box sans cd orange et que vous utilisez le wifi avec la clef fournie ,il faudra commeme utiliser le cd juste pour installer le pilote de la clef.

@ bientot
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 14:59 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour d'info interessant Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elvandar
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 21:43 Sujet du message: Répondre en citant

Beau compte rendu Smile
acrosomia
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 - 19:14 Sujet du message: Répondre en citant

je t'enverrai un MP car je n'en peux plus du navigateur orange qui reste ds la barre des taches... ça prend de la place et c'est quasi inutile car svt les reglages peuvent se faire ailleurs... en plus en utilisation longue, il bouffe du CPU et mets du temps à s'enlever...
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com