Fédération wireless

kaasy
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 18:54 Sujet du message: Fédération wireless Répondre en citant

Je voudrais juste savoir comment vous agissez et aussi si il y a des gens qui peuvent témoigner que vos interventions ont abouties.

Je suis passée sur votre site mais il n'est pas a jour.

Je veux bien que vous veniez chez moi mais j'aime aussi savoir et avoir du concret.
Merci de me renseigner Wink
sxpert
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 20:32 Sujet du message: Re: Fédération wireless Répondre en citant

kaasy a écrit:
Je voudrais juste savoir comment vous agissez et aussi si il y a des gens qui peuvent témoigner que vos interventions ont abouties.

Bonsoir,

Notre association est une fédération d'associations locales couvrant la france entière, y compris les DOM (les TOM ont une règlementation spécifique qui malheureusement laisse peu de place a la concurrence).

Nous travaillons essentiellement sur des lieux abandonnés par les opérateurs traditionnels pour cause de non rentabilité à court terme. Étant une association loi 1901, nous facturons les abonnements à prix coutant. En fonction du contexte local, plusieurs montages sont possibles. Nos références incluent des villages des Cévènes (notamment Saint Bresson, Gard).

Le principe est simple, il s'agit de limiter la perte induite par la longueur des fils de cuivre reliant l'habitation au central téléphonique (et donc à l'équipement permettant la liaison ADSL) en ne l'utilisant qu'au minimum, et en remplaçant la plus grande partie par une liaison hertzienne similaire à ce qui est utilisé pour la télévision ou la FM.
Au contraire de ces systemes, la puissance émise par les équipements est extrêmement faible, mais permet de parcourir de bonnes distances (jusqu'à une cinquantaine de kilomètres, en fonction de l'antenne utilisée.
L'équipement le plus classique permet déjà des liaisons à une petite dizaine de km).
Conscients des besoins en bande passante, nous utilisons environ une liaison ADSL par tranche de 10 personnes. Chacun recoit une adresse IPv4 publique et recevra un bloc IPv6 dès que possible. Si le nombre de connectés le justifie dans une certaine zone, il nous est aussi possible de prendre une liaison fibre optique très haut débit symétrique (le réseau sera alors reconfiguré pour accéder à cette fibre, et les lignes ADSL seront déconstruites).

le parcours est donc le suivant

=> au plus proche du central téléphonique, nous installons une ou plusieurs lignes ADSL (avec la vitesse maximale), et un équipement de transmission.

=> en fonction du relief, il peut être nécessaire d'installer un ou plusieurs équipement répètant le signal. tant que faire ce peu, ces répéteurs sont placés à coté ou sur des maisons pour désservir les gens habitant la.

l'équipement est installé au niveau d'un poteau type antenne de télévision existant (ou ajouté par nos soins ou par un antenniste local) et un cable est installé dans l'habitation jusqu'a l'endroit ou se trouve l'ordinateur (ou ailleurs, en fonction de ce que le membre a besoin)
au besoin, il nous est possible de fournir des équipements complémentaires (bornes wifi, switch ethernet ...)

La visite que nous proposons nous permettra d'étudier la faisabilité technique réelle des liaisons théoriques indiquées par le site de simulation dont j'ai posté maintes fois l'url.

Citation:
Je suis passée sur votre site mais il n'est pas a jour.

Le dernier article date du Dimanche 7 février 2010 et indique notre présence au Salon Solutions Linux a paris...
http://wireless-fr.org/spip.php?article188

Citation:
Je veux bien que vous veniez chez moi mais j'aime aussi savoir et avoir du concret.
Merci de me renseigner Wink

c'est bien normal. j'espere avoir répondu à vos questions. N'hésitez par si vous en avez d'autres
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com