faut-il garder espoir ??

evilomen_2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 13:35 Sujet du message: faut-il garder espoir ?? Répondre en citant

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me dire où se renseigner pour connaitre les prévisions d'étendu de l'ADSL ?
Je cherche une source fiable avant de me lancer dans une grande aventure de pont Wifi !!!
Est-ce que nous, pauvres campagnards dans le finfond de nos hameaux nous sommes condamnés à rester sans ADSL pendant 10 ans ou est-ce qu'une nouvelle technologie (sans FAP) va pointer le bout de son nez ?

Chez Orange on me dit que d'ici fin 2010 l'ADSL couvrira la totalité du territoire !!!!

Est-ce que je dois me lancer dans la mise en place d'un pont wifi si réellement fin 2010 l'ADSL sera là ???
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 13:59 Sujet du message: Re: faut-il garder espoir ?? Répondre en citant

evilomen_2000 a écrit:
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me dire où se renseigner pour connaitre les prévisions d'étendu de l'ADSL ?
Je cherche une source fiable avant de me lancer dans une grande aventure de pont Wifi !!!
Est-ce que nous, pauvres campagnards dans le finfond de nos hameaux nous sommes condamnés à rester sans ADSL pendant 10 ans ou est-ce qu'une nouvelle technologie (sans FAP) va pointer le bout de son nez ?

Chez Orange on me dit que d'ici fin 2010 l'ADSL couvrira la totalité du territoire !!!!

Est-ce que je dois me lancer dans la mise en place d'un pont wifi si réellement fin 2010 l'ADSL sera là ???

oui oui... l'adsl couvre ta commune... du moment qu'une seule maison dans la commune est couverte par le re-adsl, c'est bon !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxtt
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Euh, bizarre ta réponse, chez-moi ce n'est pas comme ça...
sxpert

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 19:34 Sujet du message: Répondre en citant

tuxtt a écrit:
Euh, bizarre ta réponse, chez-moi ce n'est pas comme ça...

chez moi non plus, mais je paraphrasait la méthode de comptage Orange !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gateau49

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:30 Sujet du message: Répondre en citant

surtout avec du Readsl Confused couverture adsl total sur le territoire impossible puisque nous les premiers somme en haut débit satellite.

Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Quels sont ton département et le code du nœud de raccordement de la ligne (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ?
gateau49

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:34 Sujet du message: Répondre en citant

surtout avec du Readsl . Confused couverture adsl total sur le territoire impossible puisque nous les premiers somme en haut débit satellite,c'est Tellement facile envers les novices.

Haut de page
evilomen_2000
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 21:57 Sujet du message: Répondre en citant

salut happysad...

Mon département est le 36 (indre):

Ligne Infos techniques

Longueur 7089 mètres
Sections 04/10 : 3297 mètres
06/10 : 3792 mètres
Affaiblissement 90.01 dB (ARCEP)

voilà!
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 22:18 Sujet du message: Répondre en citant

evilomen_2000 a écrit:

Ok, j'ai trouvé ça pour ton département : http://www.cg36.fr/jahia/Jahia/portail/cg36/pid/11007
sxpert

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 23:20 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
evilomen_2000 a écrit:

Ok, j'ai trouvé ça pour ton département : http://www.cg36.fr/jahia/Jahia/portail/cg36/pid/11007

et ben le sort en est jeté... Chasseneuil est dans la liste des communes uniquement susceptibles d'avoir une subvention pour une installation satellitaire.

je vais envoyer un courier à entetes lundi pour demander si un réseau communautaire est susceptible d'obtenir une subvention, puisque dans l'indre c'est le particulier qui retouche l'argent avec la facture Wink
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 19:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
sxpert a écrit:
... pour demander si un réseau communautaire est susceptible d'obtenir une subvention, puisque dans l'indre c'est le particulier qui retouche l'argent avec la facture Wink
Un peu spéciale cette subvention:
Code:
Je soussigné,............................................
déclare solliciter du Conseil Général une subvention pour une installation d’une connexion Internet bidirectionnelle sur un site non éligible à l’ADSL.
Si celle-ci m’est accordée, je m’engage à ne pas renouveler cette demande pour le présent site et à laisser le matériel attaché au présent site en cas de déménagement ou de vente.
Elle suppose d'une part "une connexion Internet bidirectionnelle", et d'autre part de laisser le matériel en place en cas de départ.

À priori le pont WiFi (simple ou communautaire) répond à ces conditions. Néanmoins il serait techniquement plus pertinent de financer (subventionner) un tel réseau, d'autant qu'il n'est pas certain que la subvention versée aux particuliers soient très légale.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com