evilomen_2000 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 13:35 Sujet du message: faut-il garder espoir ?? |
|
|
Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me dire où se renseigner pour connaitre les prévisions d'étendu de l'ADSL ?
Je cherche une source fiable avant de me lancer dans une grande aventure de pont Wifi !!!
Est-ce que nous, pauvres campagnards dans le finfond de nos hameaux nous sommes condamnés à rester sans ADSL pendant 10 ans ou est-ce qu'une nouvelle technologie (sans FAP) va pointer le bout de son nez ?
Chez Orange on me dit que d'ici fin 2010 l'ADSL couvrira la totalité du territoire !!!!
Est-ce que je dois me lancer dans la mise en place d'un pont wifi si réellement fin 2010 l'ADSL sera là ??? |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 13:59 Sujet du message: Re: faut-il garder espoir ?? |
|
|
| evilomen_2000 a écrit: | Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un peut me dire où se renseigner pour connaitre les prévisions d'étendu de l'ADSL ?
Je cherche une source fiable avant de me lancer dans une grande aventure de pont Wifi !!!
Est-ce que nous, pauvres campagnards dans le finfond de nos hameaux nous sommes condamnés à rester sans ADSL pendant 10 ans ou est-ce qu'une nouvelle technologie (sans FAP) va pointer le bout de son nez ?
Chez Orange on me dit que d'ici fin 2010 l'ADSL couvrira la totalité du territoire !!!!
Est-ce que je dois me lancer dans la mise en place d'un pont wifi si réellement fin 2010 l'ADSL sera là ??? |
oui oui... l'adsl couvre ta commune... du moment qu'une seule maison dans la commune est couverte par le re-adsl, c'est bon ! _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
tuxtt Je participe

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 83 Localisation: Murbach - Haut-Rhin (68)
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
Euh, bizarre ta réponse, chez-moi ce n'est pas comme ça... _________________ Ubuntu Linux - Sat2Way Gold (Tooway) - Nordnet Prestige 6Go option noctambule (Astra2Connect)
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 19:34 Sujet du message: |
|
|
| tuxtt a écrit: | | Euh, bizarre ta réponse, chez-moi ce n'est pas comme ça... |
chez moi non plus, mais je paraphrasait la méthode de comptage Orange ! _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
surtout avec du Readsl couverture adsl total sur le territoire impossible puisque nous les premiers somme en haut débit satellite. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Quels sont ton département et le code du nœud de raccordement de la ligne (cf. http://www.eligibilite-adsl.com/) ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
gateau49 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 586 Localisation: Maine et loire
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
surtout avec du Readsl . couverture adsl total sur le territoire impossible puisque nous les premiers somme en haut débit satellite,c'est Tellement facile envers les novices. _________________ Cliquer !! http://lebrionneu.ville-virtuelle.com
 |
|
| Haut de page |
|
 |
evilomen_2000 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 21:57 Sujet du message: |
|
|
salut happysad...
Mon département est le 36 (indre):
Ligne Infos techniques
Longueur 7089 mètres
Sections 04/10 : 3297 mètres
06/10 : 3792 mètres
Affaiblissement 90.01 dB (ARCEP)
voilà! |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 - 23:20 Sujet du message: |
|
|
et ben le sort en est jeté... Chasseneuil est dans la liste des communes uniquement susceptibles d'avoir une subvention pour une installation satellitaire.
je vais envoyer un courier à entetes lundi pour demander si un réseau communautaire est susceptible d'obtenir une subvention, puisque dans l'indre c'est le particulier qui retouche l'argent avec la facture  _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 - 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, | sxpert a écrit: | ... pour demander si un réseau communautaire est susceptible d'obtenir une subvention, puisque dans l'indre c'est le particulier qui retouche l'argent avec la facture  | Un peu spéciale cette subvention:
| Code: | Je soussigné,............................................
déclare solliciter du Conseil Général une subvention pour une installation d’une connexion Internet bidirectionnelle sur un site non éligible à l’ADSL.
Si celle-ci m’est accordée, je m’engage à ne pas renouveler cette demande pour le présent site et à laisser le matériel attaché au présent site en cas de déménagement ou de vente. | Elle suppose d'une part "une connexion Internet bidirectionnelle", et d'autre part de laisser le matériel en place en cas de départ.
À priori le pont WiFi (simple ou communautaire) répond à ces conditions. Néanmoins il serait techniquement plus pertinent de financer (subventionner) un tel réseau, d'autant qu'il n'est pas certain que la subvention versée aux particuliers soient très légale. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |