Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pookizz Novice

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 06:27 Sujet du message: Fastpath avec du ReADSL |
|
|
Bonjour, je souhaite activer le fastpath sur ma ligne.
Je suis en ReADSL dégroupé chez Free, les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur de ligne : 6830 mètres
Affaiblissement : 73.68 dB
download : 747 kbit/s
upload : 567 kbit/s
Mon ping actuel est d'environ 55 ms.
Lorsque je vais dans l'option "Reglage du ping (fastpath)" dans mon interface de gestion Free, il n'y a qu'un seul choix : "NOK"
Pourrais-je activer le fastpath si je passe en dégroupage total ?
Un technicien de la hotline pourra-t-il me l'activer ?
Merci |
|
|
 |
redwing Novice

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 07:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum d'Ariase.
Pour avoir le fastpath, il faut que les caracteristiques de votre ligne vous le permette. Et j'ai bien peur qu'une ligne à 7km du central avec un affaiblissement de plus de 70db ne le vous permette pas. Le fastpath est reservé aux lignes optimales dû à la perte des donnée qu'il engendre. Or la longueur de votre ligne est déjà une source de perte de données, ce serait alors du suicide de vous passer en mode fastpath car vous pourriez perdre l'accès à internet. |
|
|
 |
pookizz Novice

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais justement savoir s'il y aura des pertes ou si la connexion sera instable ou non.
Donc j'avais pour idée de contacter la hotline, leur demander de m'activer l'option, et par la suite si je perdais ma connexion ou que celle-ci devenais instable, je recontacterais la hotline pour qu'ils me remettent comme avant, est-ce que cela est possible ? |
|
|
 |
LEFENNEC17 Apprenti

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 - 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut je viens seulement de découvrir ton post donc désolé pour la réponse 1 mois en retard... je suis à peu près dans le même cas que toi ( ReADSL dégroupé chez Free ) et j'ai pris le risque il y a plusieurs mois ( étant joueur en réseau ) d'activer NOK et à ma grande surprise bien que ce soit déconseillé pour ceux qui sont à plus de 1,5 km il me semble, c'est pourtant stable chez moi !!!
Et j'ai gagné à peu près 20 en ping en moyenne ( passé de 60-65 à 40-50 ). C'est vrai que c'est risqué car si pas stable, faut téléphoner pour le faire désactiver donc à mûrement réfléchir avant d'essayer !  _________________ Longueur ligne : 4795 m
Atténuation : 71 dB
( zone degroupee )
Passé du READSL 512K de chez wanadoo à FREE READSL DEBIT environ 1050 Kbits en Download et 585Kbits en UPLOAD ( au lieu de 128... ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|