aplin Je viens d'arriver

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 15 Localisation: Région Centre
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 - 20:08 Sujet du message: FAP méthode de calcul changée ?? |
|
|
Bonjour,
je ne suis pas très bon en math est ce que quelqu'un peux m'expliquer ?
quand j'ai pris mon abonnement le calcul du FAP était :
Vos émissions de données multipliées par trois plus votre volume de réception, le total divisé par deux.
3 X Emission + 1X Réception :2
donc avec un abonnement Com2048 de la belle époque :
4 Semaines 11300 15 / 10
1 Semaine 4300 50 / 15
1 jour 1100 70 / 30
4 Heures 700 125 / 35
1 Heures 300 350 / 230
or sur le site le calcul du FAP est :
Réception ne compte que pour 50 % et émission 150%
soit
3 X Emission + 1/2 X Réception
c'est pas trop à notre avantage ce mode de calcul il ne faut pas oublier de diviser l'émission par 2 non ?
de plus la limite est de 6000MB a la place de 11300MB
est ce que quelqu'un peux m'expliquer alors pourquoi on a eu une augmentation de tarif pour cette grosse baisse de quota ???
(j'avais pas vu le sujet Kézako ce FAP !!!) |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aplin,
Je ne te réponds que sur l'aspect "calcul" (parce que pour ce qui concerne les changements de quotas, c'est une histoire qui m'échappe...) :
| Aplin a écrit: | quand j'ai pris mon abonnement le calcul du FAP était :
Vos émissions de données multipliées par trois plus votre volume de réception, le total divisé par deux.
3 X Emission + 1X Réception :2 |
| Aplin a écrit: | or sur le site le calcul du FAP est :
soit
c'est pas trop à notre avantage ce mode de calcul il ne faut pas oublier de diviser l'émission par 2 non ? |
(3 volumes émis + 1 volume reçu) / 2 = (1,5 volume émis + 0,5 volume reçu) = 150% du volume émis + 50% du volume reçu
La formule de totalisation utilisée est donc toujours la même. De ce point de vue, il n'y a pas de lézard. _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
aplin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 - 17:48 Sujet du message: |
|
|
ben non
Dernière édition par aplin le Mer 25 Fév 2009 - 20:17; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 - 18:53 Sujet du message: |
|
|
C'est là que tu te trompes :
| aplin a écrit: | or sur le site le calcul du FAP est :
soit
c'est pas trop à notre avantage ce mode de calcul il ne faut pas oublier de diviser l'émission par 2 non ?
|
50 % du volume reçu = 0,5 volume reçu
150% du volume émis = 1,5 volume émis (et non pas 3 volumes émis)
| aplin a écrit: | mais c'est pas tout :
sur le site c'est plus des MB mais des Mb c'est pas non plus a notre avantage
|
Il y a effectivement une erreur d'unité sur le panneau de contrôle de consommation du site Sat2way. Il faut lire Mo (ou MB) au lieu de Mb.
Par ailleurs, compte tenu du fonctionnement de cette fap, il n'est pas anormal d'être à 90 % de son quota maxi sur 4 semaines de façon quasi permanente. C'est même le signe d'une consommation régulière parfaitement maîtrisée ! Bravo ! _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages !
Dernière édition par pic24 le Mar 24 Fév 2009 - 23:47; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai comme un souci pour lire ce sujet: soit ce sont mes lunettes qui déraillent, soit c'est ce qui y est écrit
| aplin a écrit: | or sur le site le calcul du FAP est :
soit
3 X Emission + 1/2 X Réception |
Pour moi:
"Réception ne compte que pour 50 % et émission 150%"
est équivalent à
0.5*réception + 1.5*émission
ou encore
1/2 x réception + 3/2 x émission
ce qui est différent à
du fait que 50% s'écrit 1/2
et 150% s'écrit 3/2 et non 3
et là je suis d'accord avec toi pour dire: "ben non c'est pas la même chose"
(tu as dû lire ou traduire la formule trop vite)
| aplin a écrit: | | il ne faut pas oublier de diviser l'émission par 2 non ? | je crois que tu as trouvé ton erreur ...
... mais sans te rendre compte que c'était ta propre erreur
| pic24 a écrit: | | La formule de totalisation utilisée est donc toujours la même. De ce point de vue, il n'y a pas de lézard. | +1
| aplin a écrit: | de plus la limite est de 6000MB a la place de 11300MB
est ce que quelqu'un peux m'expliquer alors pourquoi on a eu une augmentation de tarif pour cette grosse baisse de quota ??? |
| pic24 a écrit: | | ... (parce que pour ce qui concerne les changements de quotas, c'est une histoire qui m'échappe...) : ... |
Je pense que pour en arriver là il y a eu conjugaison de deux facteurs:
- d'une part Skylogic avait communiqué les quotas correspondant aux offres (2Go, 3Go et 6Go), mais sans pour autant donner toutes les précisions concernant la FAP.
- d'autre part, pour rendre leur offre attractive, les distributeurs ont interprété les infos reçues (le DL compte pour moitié) en mettant en avant le volume brut et non le quota pondéré relatif à l'offre.
Il en est résulté une multitude d'offres Tooway dont le mieux disant pour l'offre Gold était 11Go (voir le tableau -non exhaustif-)
De plus, il semble qu'au début la FAP n'était pas appliquée, puisque Stéphane s'était étonné que quelqu'un soit FAPé
(depuis qu'il a supprimé ses messages, pas possible de retrouver cette contribution)
Et lorsque la FAP s'est trouvée appliquée pour de bon (fin septembre 2008), les quotas corrects se sont trouvés appliqués par Skylogic, d'où le désenchantement des clients de cette solution, et la résiliation de ceux qui ne pouvaient pas se contenter de ce qui leur restait.
(Il semblerait que la première doc Tooway (confidentielle) date de début septembre 2008)
(on trouvera un lien vers la doc actuelle à partir de ce post: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12107-15.html#79741 "voir FAP Tooway")
PS: je m'aperçois que PIC a répondu entre-temps  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
aplin Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
| ben oui je ne suis vraiment pas bon en math merci pour cette belle démonstration. |
|
| Haut de page |
|
 |