Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitchoune_cs Apprenti

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2004 - 17:51 Sujet du message: Faire un recommander a tiscali |
|
|
Je dois leur retourner une lettre recommander suite a une erreur de leur part, il ne veulent pas resiler le triway téléphone, alors que je n'ai eu aucun moyen de savoir que j'y etais abonné, mais je suis tellement enervé contre eux que je bloque sur la lettre, il faudrais que je leur dise que le triway est a leur disposition, car je n'ai rien signer et que je n'ai rien recu avant la livraison pour savoir que c'etais ca, pourriez vous m'aider s'il vous plait, j'ai demandé a ce qu'on remette les prélèvements automatiques, et j'ai peur qu'il continu a me prélevè les 4 euros de locations, car il y a aucun moyen !!!
Merci d'avance !!!  |
|
|
 |
Gilleslp Novice

|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 - 10:24 Sujet du message: |
|
|
- Lorsque tu t'es abonnée, savais-tu que c'était ADSL + téléphone gratuit ? Auquel cas, il est bien précisé qu'il y a le Triway pour 4 €/mois. et dans ce cas, il n'y a rien à faire je pense.
- Il n'y a pas à signer, ce sont des contrats à distance. C'est légal, comme il est légal de résilier dès réception dans les 7 jours (ou 15 ?) après, c'est trop tard.
- Si je me souviens bien, tu ne peux le tenir à leur disposition, mais tu dois le renvoyer (si c'est une erreur de leur part) Un envoi Colissimo Suivi doit coûter environ 7 €, avec la preuve d'envoi. Quitte à tenter de te faire rembourser l'envoi par la suite (mais là, j'y crois pas trop)
- Tu peux résilier à la date anniversaire de ton contrat, en prévenant par recommandé avec AR quelques temps auparavant (3 mois ? voir tes CGU)
- Cela dit, Tiscali sont très mauvais en refusant de répondre aux questions par mail pour tout passer par leur Hot Line qui est nulle, toujours occupée et hors de prix.
J'aimerai bien trouver un moyen de pression pour cela (plainte à UFC Que choisir ou...) mais je ne sais comment procéder.
Amitiés. |
|
|
 |
pitchoune_cs Apprenti

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 01:24 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas legal puisque je n'ai jamais fait la demande de cette offre, donc je n'ai pas pu me retracter ds les 7 jours, enfin bref, pour le colis tu penses que je dois le retourner ??? je vais pas payer quelque chose qui est une erreur !!!
Que penses tu de cette lettre recommandé
Madame, Monsieur,
J'ai reçu votre offre téléphone illimitée avec le modem Triway, au alentour du 11 août 2004. A mon retour de vacances, vers le 20 août, j’ai constaté que ce colis m’était destiné.
Cependant, je n'ai jamais accepté une telle offre de votre part. J'ignore donc pourquoi ce modem est arrivé à mon domicile.
Suite à de nombreux appels téléphoniques, resté bien sûr sans réponses après de longues attentes, j’ai enfin réussi à joindre des personnes incompétentes, qui n’ont rien pu faire pour régler cette erreur.
Je vous informe que le modem Triway est à votre disposition à mon domicile, dans son emballage d’origine, à l’adresse ci-dessus. Vous comprendrez que je ne ferai plus aucun appel à vos services téléphoniques, et que je refuse de payer quelque chose que je n’ai pas accepté.
Mon offre d’origine reste donc l’ADSL 1024, jusqu’au mois de mars, et je refuse tout prolongement. Vous pouvez continuer à me prélever mon abonnement de 30 euros par mois et non pas 34 euros.
En attente d’une réponse de votre part,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Merci de me dire ce que vous en penser |
|
|
 |
Gilleslp Novice

|
Posté le: Ven 03 Sep 2004 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
Dans ta première phrase (J'ai reçu votre offre téléphone illimitée avec le modem Triway, au alentour du 11 août 2004) précise de quelle manière : téléphone, courrier, mail ? etc. pour bien indiquer qu'à aucun moment tu n'as accepté l'offre.
Si tu envoie cela en recommandé avec AR, cela te coûtera sans doute aussi cher que de renvoyer le modem, mais là, c'est à toi de voir.
Cordialement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|