Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Faire soi-même sa migration ASTRANET, C'est possible !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senotig
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 - 20:35    Sujet du message: Faire soi-même sa migration ASTRANET, C'est possible !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous !
Après plusieurs heures de recherche sur internet, j'ai pu (enfin Exclamation ) faire moi-même ma migration ASTRANET de 19,2° à 23,5°.

Je vous livre la méthode :

- Première étape : vous devez orienter votre parabole vers le bon satellite.

Pour cela, j'ai personnellement utilisé le petit appareil qui fait la recherche de satellite, livré avec le kit Astranet, ainsi que l'interface web du modem, en l'ayant au préalable reparamétrée, via "Paramètres avancés -> Réglage satellite" : j'ai commencé par décocher "Tuning automatique", puis enregistré les modifications. Ensuite, toujours dans la même fenêtre, j'ai remplacé Fréquence, Débit de Symboles et Polarisation par :
Fréquence : 11836500
Débit de Symboles : 29900
Polarisation : Horizontale

puis validé mes modifications.

Enfin,avec mon appareil et l'interface web, j'ai pu vérifier que j'avais le bon satellite en ayant un signal vert sur la page d'accueil de l'interface.

Attention, ça peut durer un bon moment !!!! Twisted Evil Mais ça marche !!!

- Deuxième étape : lancer un petit programme qui met à jour le modem et qui se trouve à l'adresse [lien supprimé]

-Enfin, troisième étape : penser à recocher la case "Tuning automatique" dans l'onglet "Paramètres avancés -> réglages satellite".

Voilà, c'est tout !!!

Bon courage à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Merci de ces explications qui pourront sans doute être utiles à d'autres abonnés.
Pour raison de sécurité, j'ai supprimé le lien direct vers le programme .exe, peux-tu le remplacer par un lien vers la page où ce programme est en téléchargement ? Merci de ta compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
senotig
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien vers la page de téléchargement du petit logiciel :

http://libertedexpression.chez-alice.fr/

Bon courage à tous
MEYSSIEZ
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 19:11    Sujet du message: MIGRATION ASTRANET Répondre en citant

Bonjour

C'est effectivement un bon tuyau utile.

MAIS ça ne change rien aux problèmes que nous crée AstraNet en ce qui concerne la migration de 19,2 vers 23,5.
Au contraire, en effet :

Il ne devient indispensable de régler soi-même sa parabole et de flasher le modem F10 que dans le mesure où AstraNet n'a pas tenu ses engagements envers ses "anciens" clients (ceux pointés sur 19,2). Les nouveaux (ceux qui se sont abonnés en gros depuis un an) ont reçu le nouveau Modem et la LNB double 19,2 et 23,5, de manière à la fois à pouvoir passer d'une position à une autre... et conserver 19,2 notamment et surtout pour CanalSat.
Ces nouveaux abonnés ont pu, s'ils le désiraient, avoir l'intervention d'un technicien partenaire d'AstraNet pour une somme forfaitaire de 190 € (Cf. conditions générales) pour autant qu'ils habitent au maximum à 30 km de ce technicien.
Les "anciens" se trouvent dans deux principaux cas de figure :
1- Ils ont reçu le nouveau kit, un technicien est venu aux frais d'AstraNet poser, régler, configurer... et en principe tout va bien pour eux. J'ose croire que c'est la majorité.
2 - Ils n'ont pas reçu le nouveau kit en raison de la mauvaise gestion de la migration : à eux de régler leur parabole sur 23,5, ce qui est parfois impossible pour un particulier (il faut monter sur le toit etc), et donc de perdre le signal 19,2°... et donc CanalSat si on est abonné à ce bouquet., à eux de paramétrer les nouvelles données, et de flasher le Modem f10 grâce au setup que vous indiquez, ou que Astra permet de télécharger. Je rappelle que quand ces "orphelins" auront reçu le nouveau modem (quand ?), et en cas de succès, AstraNet leur verse 120 €.
Si en plus ces clients sont sur Mac ou Linux, leur situation s'aggrave : le fichier setup est un fichier Ouindoze. La HL AstraNet a même eu le culot de dire : faites-vous prêter un PC, flashez le modem, puis rebranchez le Mac. Ce qui est quand même un comble quand on sait qu'AstraNet a capté la quasi totalité de la clientèle Mac ou Linux, étant le seul FAI à fournir un service et du matos multi-plateformes !
Enfin , il y en a qui, comme moi ont la "triple peine" :
* pas reçu le nouveau kit car priorité de livraison était donnée aux techniciens "agréés" - ce qui est logique puisque ce sont eux qui venaient installer, commandités et payés par AstraNet -
* demeurent à plus de 30 km d'un partenaire technique (grave erreur d'Astra qui aurait dû contractuellement tenir compte de l'éloignement, quitte à payer un peu plus au technicien
* Est sur Mac, donc obligé de paramétrer avec la HL ou le responsable du réseau au téléphone...
* et même (quadruple peine) non seulement veut conserver CanalSat (donc DOIT ATTENDRE LA NOUVELLE LNB DUO) mais aussi TPS, ce qui OBLIGE A UNE SECONDE PARABOLE...

Ces pauvres malheureux n'ont donc plus que du bas débit, ne peuvent savoir quand ils seront livrés... et n'ont pas d'autre solution pour avoir un semblant de haut-débit.
Vous avez dit otages ?

Bref, le plus grand paradoxe et le plus grand scandale réside dans le fait que la migration ayant été gérée de manière incohérente et incompétente, ce sont les clients envers lesquels AstraNet n'a pas tenu ses engagements qui payent le prix fort, alors qu'il n'y sont pour rien : ils n'ont pas le matériel, aucun technicien ne veut se déplacer, ils paieront le maximum, et à ce jour AstraNet refuse de garantir que cela fonctionnera.

Imaginons que j'achète une voiture à laquelle il manque la boîte de vitesses... Ah ben oui qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ça manque chez le fournisseur, mais vous pouvez en acheter une, la monter vous-même (téléchargement de la Revue Technique automobile...) et si ça marche, on vous rembourse 30% de la boîte...

Nous essayons donc de PEUT-ETRE créer une association des clients français d'AstraNet, pour échanger entre nous et dialoguer avec AstraNet.
Aujourd'hui, cette association regrouperait surtout des mécontents. Il appartient à AstraNet de revoir sa position pour qu'il n'y ait pas que des mécontents et que cette association soit un partenaire représentatif.
Cela peut être intéressant pour eux au moment où plusieurs collectivités territoriales, en lien avec l'Etat, vont lancer des appels d'offre pour couvrir les zones blanches résiduelles, et au moment ou AstraNet a fait le choix stratégique de s'adresser à ce marché des particuliers oubliés du haut-débit...

Bien amicalement

joel.perriand at wanadoo.fr

[edit par happysad: adresse mail modifiée pour éviter le spam]
zorglub51
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, le plus grand paradoxe et le plus grand scandale réside dans le fait que la migration a été gérée de manière incohérente et incompétente

Crying or Very sad
Je suis 100% d'accord. Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai résilié après avoir payé plusieurs mois d'abonnement pendant lesquels je n'ai jamais pu me connecter (cf mon post http://www.ariase.com/fr/forum/astranet-demarche-commerciale-honteuse-ftopic4901.html).

Je trouve cela désolant : j'avais demandé la migration début janvier 2006. Fin février 2006, je m'étais inquiété de ne pas être contacté par un technicien, et avais envoyé un email au service client d'astranet. La réponse se voulait rassurante :
Citation:
vous devriez bientôt être contacté par un technicien ASTRAnet concernant
votre migration.

Il est souhaitable d'attendre le passage du techicien ASTRAnet qui devrait
pouvoir trouver une solution à votre problème d'installation des différentes
paraboles.

Fin mars, un email toujours rassurant indiquait que les migrations se poursuivraient dès la mi-avril. Cet email indiquait aussi qu'il n'y aurait pas de rupture de service, le service sur 19.2 restant fonctionnel jusqu'à la migration :
Citation:
A partir de mi-avril des installateurs mandatés spécialement par ASTRAnet vont commencer à vous contacter pour effectuer cette migration.
L'opération durera jusqu'à mi-juin.

Dans l'attente, vous continuerez à recevoir le meilleur service ASTRAnet sur 19.2° E jusqu'à votre migration. Nous vous remercions d'avance
de votre patience.

Et après rien... Pas un email, pas un courrier postal, pas un appel téléphonique (a part les factures, bien sûr !). J'ai juste eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir me connecter le 9 octobre 2006. Evidemment, astranet n'a pas eu l'élégance de me prévenir. Et jamais les interlocuteurs de la hotline n'ont voulu admettre la rupture de service sur le satellite 19.2. Ce n'est pas faute de leur avoir demandé :
Citation:
"Est ce toujours possible de se connecter sur 19.2 ?"
"vous recevez toujours la télé ? Donc ce n'est la connexion satellite"
Evil or Very Mad
Ils ont préféré me laisser croire que mon modem était en panne...

Pourquoi ne pas avoir dit la vérité ?
Qu'a gagné astranet d'un telle conduite ?
Je sais en tout cas ce qu'ils ont perdu : un client qui ne risque plus de conseiller ce service à ses voisins... Bien au contraire ! Crying or Very sad
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
cpons09
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 - 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la migration est possible , je l'ai fait non pas pour astranet mais filiago (clone allemand de celui-ci) qui ne m'a pas obligé de changer de modem , m'a donné la fameuse parabole 85 cm duo-lnb (frais de port inclus) , ne m'a pas demandé de prolonger mon contrat à un an (je suis resté sur des contrats de 3 mois renouvelables).
Mais pour le pointage c'est grace à un démodulateur Free TO Air et aux conseils d'un forum de mordus de tv par que j'ai pointé mon monstre et surtout que j'ai prouvé à filiago . . . qu'ils n'avaient pas basculé mon compte sur le nouveau sat (tout ça par email et dans la courtoisie).
J'y suis resté un an sans aucuns soucis.
Maintenant c'est l'adsl Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: