Faire passer une connexion d'une maison à une autre

evilov
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 20:27 Sujet du message: Faire passer une connexion d'une maison à une autre Répondre en citant

Bonjour,
malgré de nombreuses recherches, je suis bloqué avec une connexion à 1.1MB par Sosh sur une livebox récente.

MAIS je viens de découvrir un truc intéressant. J'ai vu que la 4G de Bouygues passait tout près. En fait, elle passe chez le voisin (qui est de la famille et la maison est inhabitée).

Imaginons un sabot 4G chez ce cher voisin, que me faudrait-il pour faire passer la connexion chez moi?
Tirer un fil? Mais j'ai quand même au moins 50-60m de fil à faire passer et enterrer (car au milieu du jardin).J'imagine le tarif...
Mettre une antenne émettrice sur son toit (reliée au sabot) et une antenne de réception chez moi? Pareil, ça doit coûter une blinde et je ne sais pas où trouver ce matériel.

Trouver une sorte de relais 4G avec un super partage de connexion?

Bref, quel système me conseillez-vous, et si possible à coût peu élevé, en tout cas le moins possible?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 19:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
evilov a écrit:
malgré de nombreuses recherches, je suis bloqué avec une connexion à 1.1MB par Sosh sur une livebox récente.

1,1MB = 11 Mbps en syncro .descendante . . . Sad

Le plus simple serait de t'en contenter Rolling Eyes

evilov a écrit:
MAIS je viens de découvrir un truc intéressant. J'ai vu que la 4G de Bouygues passait tout près. En fait, elle passe chez le voisin (qui est de la famille et la maison est inhabitée).

Ce qui intrigue, c'est qu'elle ne passe pas chez toi Rolling Eyes

Il te faudrait vérifier la réception au niveau du toit Confused

evilov a écrit:
Imaginons un sabot 4G

Heuuu, c'est fait comment . . . . comme les sabots du père Noël ? . . . . Embarassed

evilov a écrit:
chez ce cher voisin, que me faudrait-il pour faire passer la connexion chez moi?

En admettant qu'il te faille passer par ce relais, il faut commencer par envisager l'alimentation électrique : le compteur est-il coupé, ou y-a-t'il toujours du jus ?

.... si non, il faudra prévoir batterie et panneaux solaires .... à moins que tu recharges les accus chez toi : une batterie en face en service, une chez toi en charge !

evilov a écrit:
Tirer un fil? Mais j'ai quand même au moins 50-60m de fil à faire passer et enterrer (car au milieu du jardin).J'imagine le tarif...

À priori prévoir un câble ethernet qui pourrait permettre d'amener du courant (sous 24 ou 48V) !
- soit câble prévu pour être enterré, soit câble normal passé dans une gaine (comme pour une instal électrique)

- cependant, si le câble devait traverser une voirie, le budget deviendra conséquent .... !

evilov a écrit:
Mettre une antenne émettrice sur son toit (reliée au sabot) et une antenne de réception chez moi?

La réception 4G nécessite un modem . . . . tel le nomad (puisque l'on parle de bouygues) !
... ou une clé 4G associée à un routeur "4G".

Selon la distance à couvrir effectivement, un hotspot "nomad" pourrait suffire, ou alors une association d'un modem et d'une antenne WiFi pointée sur ta maison.

evilov a écrit:
Pareil, ça doit coûter une blinde et je ne sais pas où trouver ce matériel.

Avant de parler matériel, il faut commencer par préciser le schéma général qui sera retenu.

Le plus simple, ce serait une clé 4G au bout d'un mat (de TV ??) reliée à un routeur dans ton salon !

evilov a écrit:

Le genre de bestiole pas donnée, et qui peut poser des problèmes de licence d'utilisation Confused

evilov a écrit:
Bref, quel système me conseillez-vous, et si possible à coût peu élevé, en tout cas le moins possible?

Celui dont la mise en œuvre sera la plus simple !

[Edit:] reprise d'une erreur de frappe[/Edit]

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)

Dernière édition par prououou le Jeu 29 Déc 2016 - 20:16; édité 1 fois
Haut de page
evilov
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 20:09 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
evilov a écrit:

1,1MB = 11 Mbps en syncro .descendante . . . Sad

Le plus simple serait de t'en contenter :toll:

evilov a écrit:

Ce qui intrigue, c'est qu'elle ne passe pas chez toi Rolling Eyes

Il te faudrait vérifier la réception au niveau du toit Confused

evilov a écrit:
Imaginons un sabot 4G

Heuuu, c'est fait comment . . . . comme les sabots du père Noël ? . . . . Embarassed

evilov a écrit:
chez ce cher voisin, que me faudrait-il pour faire passer la connexion chez moi?

En admettant qu'il te faille passer par ce relais, il faut commencer par envisager l'alimentation électrique : le compteur est-il coupé, ou y-a-t'il toujours du jus ?

.... si non, il faudra prévoir batterie et panneaux solaires .... à moins que tu recharges les accus chez toi : une batterie en face en service, une chez toi en charge !

evilov a écrit:

À priori prévoir un câble ethernet qui pourrait permettre d'amener du courant (sous 24 ou 48V) !
- soit câble prévu pour être enterré, soit câble normal passé dans une gaine (comme pour une instal électrique)

- cependant, si le câble devait traverser une voirie, le budget deviendra conséquent .... !

evilov a écrit:
Mettre une antenne émettrice sur son toit (reliée au sabot) et une antenne de réception chez moi?

La réception 4G nécessite un modem . . . . tel le nomad (puisque l'on parle de bouygues) !
... ou une clé 4G associée à un routeur "4G".

Selon la distance à couvrir effectivement, un hotspot "nomad" pourrait suffire, ou alors une association d'un modem et d'une antenne WiFi pointée sur ta maison.

evilov a écrit:
Pareil, ça doit coûter une blinde et je ne sais pas où trouver ce matériel.

Avant de parler matériel, il faut commencer par préciser le schéma général qui sera retenu.

Le plus simple, ce serait une clé 4G au bout d'un mat (de TV ??) reliée à un routeur dans ton salon !

evilov a écrit:

Le genre de bestiole pas donnée, et qui peut poser des problèmes de licence d'utilisation Confused

evilov a écrit:

Celui dont la mise en œuvre sera la plus simple !

Merci pour ta réponse :
La connexion est évidemment de 120ko/s d'où mon 1.1M.

Non la 4G ne passe pas chez moi, je suis nettement plus bas que le voisin.
Pas de problème pour le compteur électrique, il est activé.
Pas de voirie, il y a juste mon jardin entre le voisin et moi.
Le sabot de réception avec carte sim à insérer n'est-il pas une "clé 4G" plus puissante?

Tu penses qu'avec un mat sur mon toit je peux capter la 4G?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 20:51 Sujet du message: Répondre en citant

evilov a écrit:
Non la 4G ne passe pas chez moi, je suis nettement plus bas que le voisin.

Il faut voir au niveau de la propagation des ondes : le principe est de "voir" l'antenne émettrice, ce que l'on peut tester à "distance" avec une perche et un modem(clé) 4G, à défaut de pouvoir atteindre la hauteur voulue en toute sécurité (nacelle).

evilov a écrit:
Le sabot de réception avec carte sim à insérer n'est-il pas une "clé 4G" plus puissante?

Ton "sabot" n'est qu'un hot-spot WiFi, à la différence de la clé qui nécessite une liaison USB.

Sinon les circuits 3G/4G sont similaires à ceux d'un mobile ( émission-réception radio ! )

evilov a écrit:
Tu penses qu'avec un mat sur mon toit je peux capter la 4G?

C'est par là qu'il faut commencer (les tests) !

Il est évident qu'en te plaçant en sous-sol tu ne captes pas grand chose ( visibilité nulle Sad )

À priori, ta solution passera par une clé 4G : tu pourrais donc t'en procurer une pour commencer tes tests ! (avec une bonne longueur de câble USB)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com