Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mouck Novice

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 - 16:32 Sujet du message: [FAI] Que choisir ? ... |
|
|
Bonjour,
Habitant au + profond de la campagne depuis 2 ans, je suis enfin éligible adsl depuis hier!!!! hip hip hip!!!
donc voila je ne sais trop vers quel FAI m'orienter...
Voici les résultats du test d'éligibilité :
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : 02xxxxxxxx Eligible ADSL
Code Central France Telecom : 44165HDC Répartiteur raccordé
Central France Telecom : ST HILAIRE DE CLISSON Répartiteur incompatible ADSL Max
Longueur de ligne : 1817 mètres RE-ADSL indisponible
Prévision d'ouverture : 01/11/2005
Affaiblissement (norme ARCEP) : 20.22 dB
Débit IP ADSL maximum : 6-8 Mbits
Corrigez moi si je me trompe mais au vu de l'affaiblissement, il me semble pouvoir obtenir un bon débit non?
Que me conseillez vous donc comme FAI ?
En faisant le test chez Wanadoo, il ne me propose que le 1 méga au maximum...
J'ai légèrement envie de m'orienter vers Alice et sa AliceBox mais j'hésite encore...
Donc si vous avez des conseils et des avis/retours d'expérience je suis preneur!
Ah oui aussi, je voudrais savoir quel est l'avantage de passer par un conseiller Ariase ?
Merci d'avance pour vos réponses
a+ |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 - 19:18 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que tu donnes comme info, tu dois pouvoir avoir jusqu'à 2M.
Après, à toi de voir quelle est l'offre la plus intéressante en fonction de tes besoins.
Si tu veux plus de conseil ou si tu veux t'abonner, tu peux téléphoner à Ariase. |
|
|
 |
mouck Novice

|
Posté le: Ven 23 Sep 2005 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
ok merci
mais en fait j'aurais surout aimé savoir ce que pouvait m'apporter ariase...? quel est leur rôle en fait?
et aussi si certains avaient essayé Alice et si vous connaissiez des avantages et des inconvénients de ce FAI ? ....
merci a+ |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 26 Sep 2005 - 23:28 Sujet du message: |
|
|
| mouck a écrit: | | mais en fait j'aurais surout aimé savoir ce que pouvait m'apporter ariase...? quel est leur rôle en fait? | En passant l'abonnement par notre intermédiaire, tu ne payes pas plus cher et le service est aussi rapide, par contre tu as un suivi de notre part. Notre aide te sera bien utile si tu as des soucis avec le FAI choisi. Et nous sommes joignables à un numéro non surtaxé... De plus, avec Ariase, tu peux avoir des renseignements très précis sur toutes les offres et sur toutes questions techniques.
| mouck a écrit: | | et aussi si certains avaient essayé Alice et si vous connaissiez des avantages et des inconvénients de ce FAI ? .... | L'offre Alice date du 1er septembre et il est trop tôt pour savoir ce que ça donne. Techniquement ça devrait être bon, ça passe par le réseau FT, mais reste à voir si Alice va rester joignable au téléphone et s'ils ne seront pas trop pénibles pour la résiliation. |
|
|
 |
New adsl Novice

|
Posté le: Ven 25 Nov 2005 - 14:32 Sujet du message: |
|
|
Test sur DegroupTest.com :
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 3458 mètres
Affaiblissement : 42.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3721 kbps (465 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5895 kbps (737 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Nombre d'abonnés (~) : 27000
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s
TEST ARIASE :
Idem sauf pour : Débit maximum (estimation)
ADSL2+ incompatible
ADSL 2048 Kbits
READSL 512 Kbits
Alors avec tout ça ... quel FAI dois-je éviter, lequel puis-je essayer ?
Précision : je voudrais éviter de payer l'abonnement FT qui devrait passer à 16 € me semble-t-il d'ici peu ...
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|