| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cyclo69 Novice

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 - 20:02 Sujet du message: FAI Planetis |
|
|
Planetis est un très petit FAI en fait émanant de Packard Bell. J'ai contracté en janv. 2006 un forfait ADSL+téléphonie illimitée. Juqu'en sept. 2005 aucun pb. A partir de cette date plein d'ennuis : coupure internet et téléph. Ou l'un des deux. Impossible de se reconnecter pdt parfois 1 ou 2 jours. Hotline nulle et inaccessible. Chgt du modem sous garantie en nov 2005. Depuis coupure téléphone au bout de 1 à 2 minutes de CT quand j'appelle mais internet est OK. Fréquentes coupures d'internet seul avec reconnections. Bref la totale.
Ce FAI ne répond plus a mes demandes de rétablir un service normal pour lequel j'ai payé. Je lui ai envoyé une mise en demeure sans succès. J'envisage sous huitaine de rompre l'abonnement à leurs torts exclusifs sans qu'ils puissent prétendre à appliquer les pénalités de rupture.
[b]J'aimerai savoir si un internaute abonné chez Planetis a ou a eu les mêmes pb[/b] |
|
|
 |
hubsm Modérateur
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J'ai déplacé ce sujet dans la section Autres FAI
@+
Hub's _________________ ClubInternet Max Non dégroupé - 766 Ko/s | 90 Ko/s
Modem Bewan Eth. ST / Routeur Wifi Linksys WRT54G / Linksys PAP2 avec Wengo
SNA76 - 92m - 1.32dB |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 09:18 Sujet du message: |
|
|
Salut cyclo69,
Pour moi, Planetis était (je parle au passé car je ne sais pas si c'est encore d'actualité aujourd'hui) une structure effectivement crée par Packard Bell dans le cadre de l'informatisation du personnel d'une grande entreprise française qui vous doit plus que la lumière et la mise à disposition d'un accès Internet à tarif préférentiel de ces mêmes personnes.
Il me semble qu'au bout d'un certain nombres d'années, aujourd'hui révolu, cette structure était amenée à disparaître et les personnes ayant eu accès à leurs offres ont été réorientées vers Packard Bell en direct pour le matériel et vers un autre FAI pour l'accès Internet.
Je dis tout cela sous réserve bien entendu. Par relation j'ai eu affaire à eux, maix comme FAI, j'avais tout de suite laissé tombé !
Cordialement _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
Code Commutateur Local : VAL13
Nom Commutateur Local : VALMANTE (sur Marseille)
Longueur de ligne : 2479 mètres
Affaiblissement : 37.19 dB |
|
|
 |
cyclo69 Novice

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 10:52 Sujet du message: FAI Planetis |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse.
Planetis existe toujours pour mon plus grand malheur. Sans doute c'est Packard Bell qui assure un semblant de maintenance et essaie de se débarrasser de ses derniers clients par une totale carence et en ne répondant pas à leurs demandes...pourtant ils font toujours de la pub sur leur portail. Comprenne qui pourra. |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 10:54 Sujet du message: |
|
|
Oki, bon courage à toi l'ami _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
Code Commutateur Local : VAL13
Nom Commutateur Local : VALMANTE (sur Marseille)
Longueur de ligne : 2479 mètres
Affaiblissement : 37.19 dB |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
Un certain nombre de personnes prenant l'ADSL chez nous sont des gens qui avaient par leur profession un accès Internet 10h gratuit avec Planetis. Mais ça arrivait à expiration et quitte à prendre autre chose, ils passaient à l'ADSL.  |
|
|
 |
Fmcyber Apprenti

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis salarié de cette grande entreprise et je connais bien l'offre PLANETIS.
Je pense qu'il serait souhaitable de changer de FAI pour ceux qui veulent l'ADSL.
A l'époque de son lancement PLANETIS relevait de l'opération "NET à TOUS " pour les salariés .
En fait cette offre était en option sur du materiel Packard Bell .
Aujourd hui ell est totalement dépassée et même obsolète.
En ce qui me concerne je n'y ai jamais souscrit , ni pour avoir un ordinateur ni pour me connecter sur le web.
Je préfère me débrouiller moi même avec un choix plus large.
Donc regardez bien les possibilités de vos lignes restpectives et prenez le FAI qui vous convient le mieux. |
|
|
 |
|