seb69006 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 - 14:51 Sujet du message: chatel |
|
|
salut tout le monde une petite question est ce que avec l antree de la loi chatel le 01/06 les personnes ayant un abo telephone d une duree de 24 mois se verront la duree reduite a 12 merci d avance seb  |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 09:18 Sujet du message: |
|
|
Alors niveau engagement, la lois interdit de dépasser les 12 mois, bon nombre d'opérateur (surtout téléphonique) vous en demande le double.
Il faut juste savoir que lors de la deuxième année, l'opérateur ne peut pas vous empécher de résilier ou bloquer votre numéro vers un autre opérateur.
La durée de 24 mois tient compte essentielement de l'amortissement de l'appareil lui même qui est fourni avec l'abonnement souvent à tarif préférentiel.
Pour les FAI c'est surtout l'attente qui devra passer à la gratuité et non le service lui même qui lui est facturable au tarif surtaxé et les traifs de ce genre peuvent monter netement plus haut que les 0.34 Cts habituel. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
Ex Client Orange 2+ sans live box.
Ligne 1056 m 17 dB NRA MTN28 (Dégroupé Free)
Connexion 17M / 1M sur ECI |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 11:17 Sujet du message: |
|
|
| seb69006 a écrit: | | ... les personnes ayant un abo telephone d une duree de 24 mois se verront la duree reduite a 12 ... | Non, du tout
Uniquement en cas de modification/renouvellement du contrat tu devras outre l'offre de 24 mois, te voir proposer une offre de 12 mois maximum  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
| pierrealb a écrit: | | Alors niveau engagement, la lois interdit de dépasser les 12 mois, |
Que nenni !
C'est uniquement le dépassement des 24 mois qui est prohibé article L121-84-6 2nd §
| pierrealb a écrit: | | Pour les FAI c'est surtout l'attente qui devra passer à la gratuité et non le service lui même qui lui est facturable au tarif surtaxé et les traifs de ce genre peuvent monter netement plus haut que les 0.34 Cts habituel. | Que nenni !
Outre la gratuité de l'attente, la hotline doit être joignable par un numéro non surtaxé article L121-84-5 2nd §
Donc pas de facturation surprise de la communication.
Par ailleurs, l'assistance n'en sera pas pour autant payante http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12127-13.html _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |