Test de débit

Facture alice

nicosand13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 08:34 Sujet du message: Facture alice Répondre en citant

Bonjour
j ai resile mon contrat avec Alice, la resiliation effective est le 3 decembre.
Hier je recois ma facture et l on m indique 29e90 pour le mois de decembre.

Que dois je faire ? Je ne suis pas sur que opposition soit la bonne solution!
Si un Corp pouvait verifier sur mon dossier que la resiliation est bien prise en compte! Afin de plus avoir de factures !

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sandrine,
nicosand13 a écrit:
Que dois je faire ?
Tu commences par marquer ton désaccord à l'aide d'un formulaire-mail (il semble y avoir des travaux: les liens "marchent" quand ils ont le temps Confused

Ensuite:

- soit tu révoques auprès de ta banque ton autorisation de prélever au profit de Free/Alice (souvent payant aujourd'hui);

- soit tu attends tranquille .... et lorsque tu constates avoir été débitée, dans les 8 semaines tu demandes à ta banque de procéder à l'annulation de ce débit, en justifiant de la fin du contrat (résiliation) par lequel tu avais obligation de payer.

Les soucis internes de communication inter-services des gros FAI ne te concernent pas: alors contentes-toi de gérer tes affaires avec les moyens que te donne la loi Smile
Notamment tu n'as pas à solliciter l'intervention d'un corp: soit il se sent concerné, et interviendra spontanément dans l'intérêt de son entreprise, soit il passera sans te voir.

Jadis une collaboratrice d'Alice (bonjour à toi Mathilde si tu passes par là par hasard) passait incognito sur le forum, et de temps à autre demandait leur coordonnées à des membres dans une situation aberrante afin de régulariser leur situation en interne. Mais ce temps est révolu Sad

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
nicosand13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 11:34 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour Sandrine,
nicosand13 a écrit:
Que dois je faire ?
Tu commences par marquer ton désaccord à l'aide d'un formulaire-mail (il semble y avoir des travaux: les liens "marchent" quand ils ont le temps Confused

Ensuite:

- soit tu révoques auprès de ta banque ton autorisation de prélever au profit de Free/Alice (souvent payant aujourd'hui);

- soit tu attends tranquille .... et lorsque tu constates avoir été débitée, dans les 8 semaines tu demandes à ta banque de procéder à l'annulation de ce débit, en justifiant de la fin du contrat (résiliation) par lequel tu avais obligation de payer.

Les soucis internes de communication inter-services des gros FAI ne te concernent pas: alors contentes-toi de gérer tes affaires avec les moyens que te donne la loi Smile
Notamment tu n'as pas à solliciter l'intervention d'un corp: soit il se sent concerné, et interviendra spontanément dans l'intérêt de son entreprise, soit il passera sans te voir.

Jadis une collaboratrice d'Alice (bonjour à toi Mathilde si tu passes par là par hasard) passait incognito sur le forum, et de temps à autre demandait leur coordonnées à des membres dans une situation aberrante afin de régulariser leur situation en interne. Mais ce temps est révolu Sad

bonjour et merci de cette info tres interessante !

j'ai telephone a alice il m'on dit que le prelevement effectue le 10 decembre concerne le mois de novembre. alors j'espere que au mois de janvier il n'y aura pas de retrait !
j'aurais une autre question si bien sur un voulait bien me repondre !
j'ai envoye mon modem en colissimo recommande le 4 decembre recu par alice le 5 decembre !
pourtant il n'est pas encore indique comme recu ! la hotline m'a dit qu'il fallait le temps que celui ci soit scane !
quand pensez vous ? merci Sad
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 13:13 Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être sidéré par la crédulité des clients, qui n'ont confiance qu'en la sacro-sainte hotline et ses conseils vaseux Twisted Evil
nicosand13 a écrit:
j'ai telephone a alice il m'on dit que le prelevement effectue le 10 decembre concerne le mois de novembre. alors j'espere que au mois de janvier il n'y aura pas de retrait !
Dommage que tu ne saches pas lire .... et qu'en plus tu as balancé ton ancien contrat, dans lequel il était précisé:
"16.1. Forfait
Le prix d’Alice Box, indiqué dans la Brochure Tarifaire, est
facturé à l’Abonné sur une base forfaitaire et mensuelle,
payable d'avance.
En cas de non-utilisation ou d'utilisation
partielle du Forfait par l’Abonné, la facturation mensuelle reste
inchangée....
"

De plus, ta facture doit mentionner la période pour laquelle tu es facturée Exclamation

... ok d'accord, j'ai oublié de t'indiquer mon guide Embarassed
.... mais comme ta résiliation était déjà lancée, j'avais pensé que tu savais déjà tout ce qu'il te fallait savoir.

Le comble est que, ayant en main la confirmation que ta résiliation prend effet le 03 décembre, c'est à dire que tes obligations cessent à cette date, tu acceptes de continuer à payer des sommes indues.
Par tes (lointaines) origines germaniques je me serais attendu à davantage de rigueur, que diable ....

Au mieux tu devrais recevoir une facture de clôture pour les quelques jours qui resteraient dus.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
nicosand13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 14:10 Sujet du message: Répondre en citant

je pense n'avoir jamais manque de respect envers vous ! alors j'accepte les reponses mes les insultes non !
MERCI Twisted Evil
probleme resolu merci de fermer le topic !
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 15:34 Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de t'avoir froissée, telle n'était pas le but de mon intervention.

Je reconnais avoir eu tort de te démontrer que tes infos téléphoniques étaient en contradiction avec les clauses de ton ex-contrat Embarassed

Il n'en reste pas moins, et tu n'es pas la seule ni la première ni la dernière, que les clients trouvent plus confortable de téléphoner à la hotline que de se plonger dans leur contrat.

Or nous sommes sollicités de toutes parts (FAI, banques, entreprises diverses,....) voire démarchés par téléphone (même en étant sur liste orange Mad), et nous savons que tout ce qui nous est raconté n'est pas nécessairement parole d'évangile.

Les plaintes sont fréquentes à l'encontre des supports hotlines: cependant ton exemple après bien d'autres arrivera à me convaincre que finalement les clients n'ont que les hotlines qu'ils méritent ...

Cordialement.

Haut de page
nicosand13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

Je comprent ton agacement ! Mais quand j amene ma voiture dans un garage et que l on me dit il faut changer Les freins ! Je lui fait confiance ! Je n ai pas a Les faire verifier par un autre !
Je pensai betement pouvoir faire confiance a la hotline de Alice ! Mais "grace" a votre intervention j ai pu obtenir, enfin normalement, le rembourssement sur mon compte de la difference ! Demain je cours a la banque faire un revocation de paiement d ailleur pourrais tu me fournir le code ou lien exact concernant la revocation, car biensur le banquier ne connait pas !mais me conseil l oposition, que j ai refuse le temps de lui fournir une petite lettre!
Merci Wink
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 16:52 Sujet du message: Répondre en citant

nicosand13 a écrit:
Mais quand j amene ma voiture dans un garage et que l on me dit il faut changer Les freins ! Je lui fait confiance !
Tout à fait d'accord avec toi: il devrait toujours en être ainsi ....!

(jettes un oeil sur ce sujet: tu y verras que des "pros" se font avoir pour avoir été trop crédules (il ne suffit pas de créer une entreprise pour devenir "pro" du jour au lendemain Sad)

Citation:
... car biensur le banquier ne connait pas !
comment dans ces conditions faire confiance ... Confused

et encore tu as la chance qu'il ait eu l'honnêteté de te le dire Smile

En fait l'on se trouve depuis le 1er novembre dans une période transitoire qui va progressivement voir la disparition des autorisations telles que pratiquées jusqu'alors.

L'autorisation de prélèvement est un mandat, et comme telle révocable à tout moment

Initialement gratuite, cette révocation a progressivement été inscrite dans la tarification bancaire et est devenue payante.

Par ailleurs, depuis le 1er novembre de nouvelles dispositions entrent en application: notamment les banques reçoivent les oppositions gratuitement alors que les révocations (en tant que telles) seront amenées à disparaître en raison de modification des procédures.

Pour l'instant, je ne puis que te renvoyer aux articles L133-6 et suivants du code monétaire.

En pratique: vérifies le tarif (en vigueur) de tes opérations bancaires et choisis celui le moins couteux Wink

Mais si tu réglais non pas par prélèvement automatique mais par débits sur ta carte bancaire, la révocation de mandat est inutile (car il n'y a pas de mandat).
Une simple opposition pour prévenir ta banque suffira (revoir le sujet sur les AP et sur les CB.

Haut de page
nicosand13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 18:02 Sujet du message: Répondre en citant

Alors la ! Je m incline devant tes connaissances en la matiere !
Comme je fait un reglement via la carte bleue je dois donc faire opposition et non pas une revocation ! Merci pour l info demain je cours a ma banque ! Laughing
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:12 Sujet du message: Répondre en citant

nicosand13 a écrit:
Alors la ! Je m incline devant tes connaissances en la matiere ! ... demain je cours a ma banque !
Merci!

mais attention à ne pas te donner un "tour de reins" ... tu ne pourrais plus courir .... Laughing Laughing Wink

Haut de page
nicosand13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 16:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou et Les autres
je sort de ma banque et biensur impossible de faire une opposition ! Car mon paiement est effectue par cb ! Je peux faire opposition sur le prochain paiement mais l opposition n est pas "durable".
Seul chose a faire surveiller mon compte et courir voir mon banquier si prelevement de la part d Alice ! Si j avais su ........
Bonne soirée
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com