Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
facture abusive suite a résiliation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al24072000
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 17:33    Sujet du message: facture abusive suite a résiliation Répondre en citant

Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement chez alice pour passer chez orange.
(maintenant j'ai le débit prévu et la téléphonie qui fonctionne)
malheureusement ils me réclament une somme exhorbitante!
160€. ce qui comprends une alice box que je ne leur aurais pas retourné, ce qui est faux et l'accès a la télévision pour une trentaine d'euros.
Je suis entrain de leur faire un RAR et les préviens que je vais déposer une plainte au tribunal.
voici ma question: la plainte doit elle être déposée au tribunal d'instance ou de commerce?
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la plainte, tu peux la déposer au tribunal d'instance pres de chez toi.
As-tu l'accusé reception du colis de retour de l'alice box ?
Pour les 30€ de TV, s'agit-il d evidéos à la demande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
al24072000
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je n'ai pas les accusés de réception. et pour la TV, je suis en zone non dégroupable => je ne peux avoir accès ni a la vidéo a la demande ni a la TV.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 18:37    Sujet du message: Re: facture abusive suite a résiliation Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue Smile

al24072000 a écrit:
...malheureusement ils me réclament une somme exhorbitante!
160€. ce qui comprends une alice box que je ne leur aurais pas retourné, ce qui est faux et l'accès a la télévision pour une trentaine d'euros.

Il serait judicieux que tu commences par relire ton contrat, afin de vérifier quels étaient tes obligations précises (tant en cours de contrat qu'à l'occasion de la résiliation)

Ensuite que tu t'assures avoir la preuve du retour de la box (AR) et des sommes dues ou non dues.

À défaut d'AR, tu peux avoir l'avis de dépôt du colis, et la capture ou l'enregistrement de la page colissimo mentionnant sa remise au destinataire (c'est un point de départ pour obtenir une confirmation écrite si besoin était)

Citation:
Je suis entrain de leur faire un RAR et les préviens que je vais déposer une plainte au tribunal.

Je ne saisis pas l'intérêt de cette lettre:
- pour leur demander de revoir leurs prétentions? il te faut justifier de tes dires (retour de la box, sommes non dues)

- pour les mettre en demeure? de faire ou de cesser de faire quoi?

- pour leur "faire peur" .... alors tu peux déjà préparer d'autres lettres ... Confused

Sans compter qu'annoncer une action sans la mettre en œuvre ne peut que te desservir.

Citation:
voici ma question: la plainte doit elle être déposée au tribunal d'instance ou de commerce?

La notion de plainte fait référence à la justice pénale compétente en matière d'infractions à la règlementation (contraventions, délits, crimes).

La plainte se dépose auprès des services de police ou de gendarmerie ou du procureur de la république. Elle peut être simple ou avec constitution de partie civile.

Il semble que ce que tu qualifies de plainte n'est qu'une requête (ou demande) que tu envisages d'adresser au juge ...

... que comptes-tu lui demander?

Si tu souhaites l'entendre dire que tu ne dois pas payer le prix de la box non retournée, il te faudra tout d'abord apporter la preuve que tu as bien restitué cette box .... ce qui nous ramène au point de départ Sad
... même si tu as de beaux yeux et une frimousse séduisante, le juge ne connaît que le droit et ta parole ne suffira pas à le convaincre.

Pour les litiges de faible montant, le juge de proximité est compétent

Si tu veux faire avancer la solution de ton dossier, attaches-toi plutôt à démontrer que les sommes réclamées ne sont pas dues.

Désolé de me montrer pointilleux: le domaine juridique ne s'accommode pas d'approximations.

Un peu de lecture ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: