delagui Je participe

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 19:48 Sujet du message: Facturation des appels vers 08 |
|
|
Bonjour,
Je pensais que depuis le 01/06, les appels vers certains numéros commençant par 08 n'étaient pas facturés? or, depuis le premier juin , j'ai appelé des numéros 0810... et Neuf me les a facturés! normal? si OUI, quels sont les seuls numéros en 08 avec appel gratuit?
Merci d'avance pour ces renseignements |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 - 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui c'est normal, seuls les numéros de box (087x et 09x) sont inclus depuis le 1er juin, pas les 0810. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout est précisé sur notre page Voix sur IP :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
| Code: | | Depuis le 1er juin 2008, tous les numéros fixes (n° géographiques et n° IP) sont illimités pour les clients de Neuf abonnés à une offre haut débit avec ligne téléphonique incluse. Cela signifie donc que les abonnés à une offre "100% Neuf Box" en dégroupage partiel et en zone non dégroupée, et qui gardent leur abonnement France Telecom, verront leurs appels vers des numéros IP en 087x et 09x facturés 2,1 centimes d'euros la minute (après un crédit temps de 20 secondes à 9 centimes). |
_________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | Tout est précisé sur notre page Voix sur IP :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
| Code: | | Depuis le 1er juin 2008, tous les numéros fixes (n° géographiques et n° IP) sont illimités pour les clients de Neuf abonnés à une offre haut débit avec ligne téléphonique incluse. Cela signifie donc que les abonnés à une offre "100% Neuf Box" en dégroupage partiel et en zone non dégroupée, et qui gardent leur abonnement France Telecom, verront leurs appels vers des numéros IP en 087x et 09x facturés 2,1 centimes d'euros la minute (après un crédit temps de 20 secondes à 9 centimes). |
|
Malheureusement, ce n'est pas exact : tous les abonnés en bénéficient sans exception comme l'indique la page des tarifs de téléphonie de Neuf :
http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-conditions-forfaits-options/adsl-tarifs-appels-telephoniques.html
| Citation: | | 0870 à 0879 - 095 à 097 Inclus en illimité |
L'erreur provient d'une mauvaise formulation du service marketing Neuf lors de l'annonce de l'inclusion des appels VoIP (ils parlaient des abonnés ayant la ligne téléphonique Neuf).
Par contre, je m'étonne que le bloc de texte indiquant cette facturation par Neuf n'était pas plus visible dans le flot... _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 - 18:06 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | | En effet, cette mise à jour est récente. |
Je ne crois pas mais je ne retrouve pas de preuve  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |