YSLK Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 - 22:53 Sujet du message: Facturation d'une freebox que je n'ai plus |
|
|
Bonsoir,
Je viens d'être débité par free en prélèvement d'une freebox HD + free plugs + modem pour la modique somme de 540€TTC (excusez du peu) alors que nous ne sommes plus chez Free depuis le 21 octobre 2010.
Je précise tout de même que nous avons bien entendu rendu tout ce matériel (colis postal) lorsqu'on nous l'a demandé, c'est à dire suite à la résiliation. Ensuite plus rien jusqu'à y'a à peu près 1 mois, peut-être deux. Là, gros couac, on reçoit une lettre de relance pour qu'on envoie le matériel. Problème : nous ne l'avons plus vu qu'on l'a déjà rendu. Deuxième couac, on l'a rendu sans A/R (ce n'était pas demandé) donc on n'a pas de trace.
Deux questions :
1. Comment faire pour le colis que Free dit n'avoir pas reçu ? Faut-il porter plainte à la gendarmerie pour vol de colis?
2. Est-ce que Free a le droit de nous prélever sans notre accord alors que nous ne sommes plus contractuellement liés ?
Merci pour vos réponses.
Décidément, Free porte bien mal son nom  |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | YSLK a écrit: | | Je précise tout de même que nous avons bien entendu rendu tout ce matériel (colis postal) lorsqu'on nous l'a demandé, c'est à dire suite à la résiliation. | Logiquement, tu devrais avoir un reçu de ton dépôt, et avoir suivi la livraison du colis en ligne
| Citation: | | Deuxième couac, on l'a rendu sans A/R (ce n'était pas demandé) donc on n'a pas de trace. | L'AR est bien pratique en ce qu'il prouve de manière simple la remise de l'objet ou du courrier.
| Citation: | | Faut-il porter plainte à la gendarmerie pour vol de colis? | Cela ne résout pas le point de départ du problème, à savoir prouver que tu as bien expédié ce colis; pas de preuve, pas de plainte possible
Et si tu as une preuve du dépôt, tu devrais pouvoir obtenir le relevé du suivi, à demander au guichet postal ou à St Dié.
| Citation: | | 2. Est-ce que Free a le droit de nous prélever sans notre accord alors que nous ne sommes plus contractuellement liés ? | Le contrat prévoit le retour du matériel, et les pénalités en cas de manquement; Free ne fait qu'appliquer ce qui était prévu et convenu.
Certes il tente de grappiller quelques euros auprès des ex-clients imprudents qui ne se sont pas réservé une preuve du retour du matériel, car en droit tu as la charge de la preuve de la restitution du matériel  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|