| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chapiii Novice

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 - 15:33 Sujet du message: Facturation d'un modem apres retractation |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à une rétractation dans les temps des 7 jours : 2 lettres recommandées + un courrier simple +(2 e-mails dont un le lendemain de mon inscription officielle).Cegetel ne peut pas dire qu'il n'était informé.
Cegetel m'envoi une première fois un modem 10 jours après que leur service est retiré la premiere lettre recommandée.
Je refuse ce modem qui est renvoyé par retour du courrier sans quitter le circuit de départ colissimo.La postière me dit qu'il n'y rien a signer.La poste me confirme que cegetel l'a reçu le lendemain .Pourtant 21 jours aprés le retrait de la lettre recommandée CEGETEL me prèlève 30 euros pour le prix de ce modem.
3 semaines plus tard présentation d'un deuxieme modem que je refuse et là je vais au bureau de poste pour demander une preuve de mon refus ce que j'obtiens.
Les différents appels téléphoniques au numéro gratuit m'ont fait croire à une résolution dans les 15 jours cela dure depuis le 14 janvier.Or maintenant leur réponse à changée.
Selon eux ils n'ont pas de trace du retour du modem notamment le 1er.
Et le plus consternant selon leur dire : c'est à moi d'apporter la preuve de mon refus des modems!Le monde à l'envers.La poste m'a confirmé que c'est à CEGETEL d'apporter la preuve .CEGETEL doit demander le bordereau au bureau de poste ou les modems ont été renvoyés.
Et de toute manière, la poste m'a confirmé que même si cegetel n'a pas reçu les modems c'est un problème entre la poste et CEGETEL mais en aucun cas avec le client qui a refusé le colis.
En tout depuis le début de cette histoire j'ai dépensé 3 lettres recommandées sans pour l'instant de résultat.
Jusque là je n'ai pas fait intervenir que cégétel à coupé ma ligne adsl pendant le délais de rétractation (le 6eme jour exactement).
La raison pour laquelle je me suis rétracté : Pendant l'envoi de mon dossier d'inscription ils ont modifié les CGV sans m'en avertir . |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
| Pas très surprenant de la part du service commercial Cegetel, toujours aussi efficace. Tu peux envoyer une lettre recommandée les mettant en demeure de te rembourser les 30 euros sous x jours, sans quoi tu les attaques en justice avec l'aide d'une association de consommateurs pour non respect du droit de rétractation. La menace devrait suffire. |
|
|
 |
chapiii Novice

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 - 03:28 Sujet du message: Recommandé envoyé |
|
|
"Tu peux envoyer une lettre recommandée les mettant en demeure de te rembourser les 30 euros sous x jours, sans quoi tu les attaques en justice avec l'aide d'une association de consommateurs pour non respect du droit de rétractation."
C'est fait depuis 1 semaine .
Mais je reste perplexe quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur fai .
Je me pose la question : y a t'il une autre législation pour ces sociètés?
Exercent'-ils dans des lieux ou les règles ne s'appliquent plus ?
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 - 13:19 Sujet du message: Re: Recommandé envoyé |
|
|
| chapiii a écrit: | | Mais je reste perplexe quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur fai . |
Parmi les nombreuses personnes qui ont des problèmes avec leur FAI, certaines sont simplement incapables d'installer correctement leur connexion Internet, ou ont une configuration PC bourée de virus sur laquelle ça ne a peut pas marcher. Il y a aussi la difficulté de communiquer avec son FAI, illustrée par l'efficacité douteuse des hotlines. Et puis il y a semble-t-il un certain laisser-aller chez certains FAI qui trouvent ça normal que le client paye alors que le service n'est pas (encore) fourni, et tant qu'il n'y a pas de poursuites en justice causant du tort à l'un des FAI, ça va continuer. |
|
|
 |
chapiii Novice

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 - 02:09 Sujet du message: Re: Recommandé envoyé |
|
|
"Mais je reste perplexe quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur fai "
Quand je disais problèmes .Je parlais de problèmes face à des prèlèvements abusifs ,des lettres recommandées ignorées concernant la rétractation,la résiliation .Envoi des modems ou leur non envoi.Perte de dossier d'inscription ect...
 |
|
|
 |
chapiii Novice

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 - 11:35 Sujet du message: Re: Facturation d'un modem apres retractation |
|
|
| chapiii a écrit: | Bonjour à tous,
Suite à une rétractation dans les temps des 7 jours : 2 lettres recommandées + un courrier simple +(2 e-mails dont un le lendemain de mon inscription officielle).Cegetel ne peut pas dire qu'il n'était informé.
Cegetel m'envoi une première fois un modem 10 jours après que leur service est retiré la premiere lettre recommandée.
Je refuse ce modem qui est renvoyé par retour du courrier sans quitter le circuit de départ colissimo.La postière me dit qu'il n'y rien a signer.La poste me confirme que cegetel l'a reçu le lendemain .Pourtant 21 jours aprés le retrait de la lettre recommandée CEGETEL me prèlève 30 euros pour le prix de ce modem.
3 semaines plus tard présentation d'un deuxieme modem que je refuse et là je vais au bureau de poste pour demander une preuve de mon refus ce que j'obtiens.
Les différents appels téléphoniques au numéro gratuit m'ont fait croire à une résolution dans les 15 jours cela dure depuis le 14 janvier.Or maintenant leur réponse à changée.
Selon eux ils n'ont pas de trace du retour du modem notamment le 1er.
Et le plus consternant selon leur dire : c'est à moi d'apporter la preuve de mon refus des modems!Le monde à l'envers.La poste m'a confirmé que c'est à CEGETEL d'apporter la preuve .CEGETEL doit demander le bordereau au bureau de poste ou les modems ont été renvoyés.
Et de toute manière, la poste m'a confirmé que même si cegetel n'a pas reçu les modems c'est un problème entre la poste et CEGETEL mais en aucun cas avec le client qui a refusé le colis.
En tout depuis le début de cette histoire j'ai dépensé 3 lettres recommandées sans pour l'instant de résultat.
Jusque là je n'ai pas fait intervenir que cégétel à coupé ma ligne adsl pendant le délais de rétractation (le 6eme jour exactement).
La raison pour laquelle je me suis rétracté : Pendant l'envoi de mon dossier d'inscription ils ont modifié les CGV sans m'en avertir . |
SUITE --->DERNIERES NOUVELLES :
Le 10 avril 2005,toujours pas de remboursement des 30 euros en vue.
Raison invoquée par téléphone "votre compte n'est pas cloturé",alors que j'ai envoyé un recommandé leur demandant le remboursement et la clôture du compte et l'annulation de la facturation des 100 euros puisque je ne me suis jamais connecté.
Alors que le 4 avril par téléphone on m'avait affirmé la clôture du compte avec remboursement des 30 euros et que CEGETEL me confirmait que c'était une RETRACTATION.
Je viens de recevoir ce matin un courrier de CEGETEL me demandant 9,99 euros pour " Pénalités sur Engagement ligne ADSL " 39,9-30 (frais modem ).C'est à dire CEGETEL considère que c'est une RESILIATION .
Je leur téléphone aussitôt et leur demande une explication.
On me répond qu'il faut que j'envoie une photocopie de mon AR de ma rétractation à RENNES .
Comment se fait-il que CEGETEL n'a aucun contact avec BLOIS qui est le service des RETRACTATIONS?!
Un fois de plus je me rends compte que la RETRACTATION N'EXISTE PAS CHEZ CEGETEL!
A tel point que dans tout les courriers que j'ai reçu CEGETEL n'emploie JAMAIS le terme RETRACTATION. .Ce qui prouve une fois de plus que l'on me balade pour ne pas me rembourser.
Je précise que j'ai tout fait dans les temps, tout envoyé aux bonnes adresses : BLOIS puis suite à la non résolution du problème et sous la demande de leur téléconseillère j'ai du envoyer à RENNES une preuve que j'avais retourné le modem.
voici l'extrait des CGV :
"Article 8 : Délai de rétractation
En application de l'article L.121-20 du Code de la consommation, le Client est informé de l'existence du droit de rétractation sur les documents pré-contractuels et au plus tard sur le courrier d'accompagnement de son formulaire d'inscription au Service. Le Client a la faculté d'exercer son droit de rétractation à compter de la réception du courrier l'informant de la prise en compte de sa commande, en envoyant un courrier à Cegetel - Libre Réponse 93603, 41419 Blois Cedex. En application de l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, le Client qui utilise le Service avant la fin du délai de sept (7) jours perd de ce fait la faculté d'exercer son droit de rétractation, et sera facturé du montant de son abonnement.
Le Client ayant déjà reçu le pack et souhaitant exercer son droit de rétractation devra retourner, sous un délai de un (1) mois, celui-ci à Cegetel (dans son emballage d'origine, complet avec tous les accessoires et en état de fonctionnement), à l'adresse du Service Clients, accompagné d'un courrier sur lequel figurera son numéro de Client, le numéro de sa ligne téléphonique ADSL. Les frais de retour sont à la charge du Client. En cas de non-restitution du pack par le Client, une pénalité forfaire de trente (30) euros TTC sera facturée au Client.
Si Cegetel a déjà procédé à la facturation des frais de mise en service et du pack, le Client sera remboursé à réception de sa demande de rétractation, et sous réserve de la réception du pack dans les conditions ci-dessus." |
|
|
 |
chapiii Novice

|
Posté le: Dim 12 Juin 2005 - 02:27 Sujet du message: Suite de la rétractation et frais modem: enfin remboursé! |
|
|
Six mois après la rétractation ,je viens d'être enfin remboursé et le compte cloturé.Mais cela n'a pas été simple! (plusieurs lettres recommandées,nombreux appels téléphoniques).
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 - 11:58 Sujet du message: |
|
|
| OK, merci d'avoir donné le fin mot de l'histoire. Oui, c'est toujours très long pour se faire rembourser... |
|
|
 |
|