Facturation abusive Nordnet

jordring
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 02 Juin 2010 - 14:12 Sujet du message: Facturation abusive Nordnet Répondre en citant

Client Nordnet depuis bientôt 2 ans, j'ai demandé récemment l'option téléphonie.

Le boitier de connexion a été expédié semble t'il le 17 mai mais malheureusement je ne l'ai jamais reçu.

Et bien aujourd'hui je reçois une facture où ils me facturent une partie du mois de mai et l'intégralité du mois de juin, alors que je n'ai pas pu bénéficier du service.

Evidemment je les appelle et là surprise il faut que je fasse un courrier de réclamation, celle-ci ne pouvant pas être faite par téléphone Evil or Very Mad

Total ce mois ci entre l'abonnement + 1 Go supplémentaire + la téléphonie, j'ai une facture de 131,99 €.

Merci l'ADSL par satellite, l'équivalent (en mieux) en filaire coute 29,90 € ...... Twisted Evil malheureusement je ne suis pas éligible.

Allez, encore un peu de patience ....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordring
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 17:21 Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes le 18 juin et je n'ai reçu aucune réponse de la part de Nordnet concernant la sur-facturation (service téléphonie non fourni).

Je leurs réserve une petite surprise .... Twisted Evil

Reçu ce jour kit SHD, monté et installé en une petite demi-heure, premières impressions qualité modem et parabole supérieure. Maintenant il me faudra juger à l'usage Wink

Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 12:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le retour d'utilisation sera interessant.
Est- ce que le materiel a été envoyé en colis suivi ? Si c'est le cas tu n'auras pas de difficulté a faire valoir ta bonne foi. Du moins c'est ce que je te souhaite.
Malgré tout c'est un peu fort de facturer à priori. Nordnet doit avoir les moyens de ne facturer qu'a l'ouverture du service.
De nos jours c'est une maladie que de demander une lettre recommandée à chaque fois qu'il y a une difficulté. Pour contracter un service quel qu'il soit en dix minutes c'est fait. Pour résilier ou réclamer c'est lettre recommandée et ça traîne des jours et des jours. Et on nous appelle "des clients"....on est loin du client roi....

Cordialement
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
jordring a écrit:
Merci l'ADSL par satellite, l'équivalent (en mieux) en filaire coute 29,90 € ...... Twisted Evil malheureusement je ne suis pas éligible.
Il te faudrait rechercher avec cet outil (à recentrer éventuellement) s'il n'y aurait pas une liaison ADSL accessible via un pont WiFi (c'est un exemple d'étude)

D'accord, tu veux étrenner ta nouvelle connexion toute neuve .... mais ça ne t'empêchera pas de regarder Wink
(10Km par la route, ce peut être la moitié moins à vol d'oiseau, d'autant que tu choisis le NRA le mieux situé!)

Maurice58 a écrit:
Et on nous appelle "des clients"....on est loin du client roi....
Le problème est que le "client" d'aujourd'hui ne sait pas présenter des faits objectifs et solides de nature à convaincre son interlocuteur.

Par ailleurs, certains ont pu vouloir abuser, ce qui implique un certain formalisme des échanges: autant un recours au SAV peut être verbal (ce qui permet de préciser techniquement ce que le client veut exprimer), autant ce qui touche au commercial se doit de laisser des traces, et donc s'effectuer par écrit, au minimum par mail (lequel génère généralement un accusé de réception automatique).

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jordring
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:02 Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes le 29 juin et je n'ai reçu aucune réponse ou crédit de la part de Nordnet.

J'ai donc fait opposition au prélèvement et envoyé ma demande de résiliation.

Je sens que cela va mal se terminer ..... Evil or Very Mad

Demain quand ils vont voir que le paiement est refusé, je pense que dans la foulée ils vont me couper la ligne. Pas grave, j'ai depuis installé SHD et cela fonctionne nickel Cool

Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu es allé un peu vite sur ce coup là jordring.
Je comprends tout à fait ton exaspèration, mais tu as commis une faute en rompant le contrat de manière unilatérale. La procédure voudrait que le prélèvement soit effectué et que tu en réclames le remboursement, le contre partie n'ayant pas étè fournie.
Mise en demeure de remboursement par lettre recommandée, accusé de réception, puis médiateur ou tribunal. Là tu n'es plus clean sur l'affaire, ta résiliation pourrait même être annulée au motif que ton dossier est débiteur.
Bon, je suis peut être trop procédurier et j'éspère que les choses n'iront pas aussi loin.
C'est le genre de broutille qui peut se terminer en eau de boudin.

Bonne chance avec SHD.....

Cordialement

Maurice
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 18:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Maurice58 a écrit:
... mais tu as commis une faute en rompant le contrat de manière unilatérale.
Généralement en ce domaine les ruptures sont unilatérales Exclamation

En fait c'est l'historique factuel qui précisera "qui a commencé" ainsi que les parts de responsabilité de chacun.

Le plus gênant est l'arrêt des prélèvements sans prévenir (peut-être peut-il encore les aviser par mail?).
Ici l'examen des dates d'envoi de la LR-AR de résiliation et de l'opposition au prélèvement indiquera s'il y aurait eu tentative d'*********** (c'est le risque encouru à agir sans mûre réflexion Rolling Eyes)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jordring
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 20:14 Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute que cela ne va pas être simple, mais je trouve scandaleux que l'on puisse débiter sur mon compte bancaire une prestation qui n'a pas été fournie et de plus restée sans réponse ....

Tais toi et paye, ce n'est pas mon genre Evil or Very Mad

Haut de page
jordring
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010 - 12:19 Sujet du message: Répondre en citant

Très fort Nordnet, j'ai reçu un courrier pour accuser réception de ma résiliation et me demandant de restituer le Routeur, jusque là c'est normal.

Mais ils me demandent également le boitier VOIP que je n'ai jamais reçu et source du litige.

Ce n'est tout de même pas à moi de courir après Chronopost pour justifier que je n'ai pas reçu le colis, Nordnet est responsable de l'envoi que je sache et de plus peut facilement suivre le colis avec le numéro de suivi ........

Affaire à suivre Twisted Evil

Je rappelle qu'ils m'ont facturé un mois et demi de téléphonie alors que je n'ai jamais pu l'utiliser Rolling Eyes

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com