Explication de texte sur le mot "illimité"

sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 - 16:03 Sujet du message: Explication de texte sur le mot "illimité" Répondre en citant

Source: PC INpact / 1er octobre 2011

Frédéric Lefebvre nous explique pourquoi l'illimité est limité
Citation:
On peut se faire plaisir en faisant de l’affichage, mais il serait faux de faire croire à nos compatriotes qu’en supprimant le mot « illimité », on règle le problème. En revanche, la proposition du Gouvernement, améliorée par votre commission, permet de tracer un chemin vertueux, en obligeant les opérateurs à présenter des engagements, qui pourront peut-être devenir une charte, devant le CNC, dont je vous rappelle qu’il est composé des associations de défense des consommateurs et des acteurs économiques. Nous vous proposons de créer un dispositif qui ne pourra plus être contourné et qui permettra à la DGCCRF d’exercer son contrôle, notamment sur les pratiques trompeuses.

Je voudrais être convaincant sur une question à propos de laquelle trop souvent, les hommes et les femmes politiques se contentent de faire de l’affichage. Ce n’est pas ce qu’attendent nos compatriotes. Ce qu’il faut, c’est que nous soyons efficaces et pragmatiques. Sur ce sujet, il faut dépasser des dérives qui seront encore plus facilement sanctionnées avec les nouveaux pouvoirs de la DGCCRF et les dispositifs de sanction administrative que nous allons voter.

Et l'auteur de l'article de conclure: "Curieusement, cette intervention n’est pas encore inscrite parmi les « grands moments d’éloquence » de l’Assemblée nationale, au côté de Mirabeau, Lamartine, Tocqueville, Hugo, Ferry, de Gaulle, Capitant ou Badinter. Une inscription que nous soutenons, pour notre part, sans limite"
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 - 17:08 Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire simple ..... lorsque l'on peut faire compliqué Twisted Evil

Il suffirait de décider que la description complète de l'offre doive être faite dans une taille de police unique, et que les éventuelles restrictions rédigées dans une taille moindre sont réputées non écrites.

Il en serait ainsi fini des renvois vers des "mentions légales" rédigées dans des polices à la limite de la lisibilité, que ce soit par leur taille ou par leur couleur, ... quand encore ces mentions ne sont pas absentes sur la page concernée Shocked

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 10:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
prououou, Pourquoi faire simple ..... lorsque l'on peut faire compliqué Twisted Evil
Si j'étais de mauvaise foi je dirais :
Peut être parce que ce n'est pas nous qui subventionnons les campagnes électorales de nos hommes politiques.
Peut être parce que nous ne sommes pas les témoins de leur mariage, le parrain de leurs enfants, que nous ne les invitons pas dans les plus grands restaurants ou sur notre yacht.
Peut être tout simplement, parce que dans une élections nous ne valons qu'une voix alors que les autres au travers de leur journaux, chaines TV et leur moyens financiers peuvent leur apporter des miliers de voix.

en réalité c'est qu'ils sont trop occupés Shocked

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 10:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé ..... votre post est hors sujet et il pourrait vous valoir des ennuis (dénigrement).
Haut de page
   Index -> Communauté -> Café Ariase

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com