Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PJT Apprenti

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 - 20:43 Sujet du message: Expérience d'abonnement en cours |
|
|
Bonjour,
En 2003, j'ai été absolument dégoûté de l'ADSL par Club-Internet, chez qui ma ligne a fonctionné trois jours en 6 mois, au bout desquels je n'ai pu récupérer mon argent que grâce à l'Association des Fournisseurs d'Accès (Bénie soit-elle).
Mon post de l'époque a disparu, obsolescence oblige (je tiens cependant les détails à disposition de tous, et ce n'est pas piqué des hannetons), mais Ariase m'avait conseillé en réponse d'expérimenter Nordnet. Alors, comme j'ai l'esprit vif, trois ans après, hop, je me décide...
[Blague à part, j'ai été tellement écoeuré par CI qu'il ma fallu tout ce temps pour me décider à retenter une expérience: je suis resté 3 ans en modem avec Télé2, qui n'a jamais voulu me répondre quand je leur ai demandé si leur maîtrise du haut-débit était plus fiable que celui de Club-Internet, description de l'arnaque subie à l'appui. Espérons que ce sera la bonne]
Donc, Mercredi 11, je fais un test sur Nordnet et alea jacta est, comme disait l'autre. Le fait de devoir payer par prélévement automatique ne me plaît pas des masses, car j'ai expérimenté avec CI les fausses promesses de ne pas prélever avec prélévement effectué quand même, mais enfin, bon, s'il n'y a pas le choix...
J'imprime le formulaire d'abonnement. sur ma vieille Deskjet 500: pas terrible... Il faut tout réécrire à la main... Bon, ça démarre fort... tant pis, je poste quand même.
Jeudi 12, un gars de Nordnet me téléphone chez moi. Je suis impressionné: quelle rapidité ! Bon, erreur, c'est juste pour me demander quelle a été m'a décision après le test effectué hier. Je lui réponds que je me suis abonné et j'en profite pour lui parler de la qualité du formulaire; il m'assure que cela n'a pas d'importance du moment que j'ai réécrit les éléments déterminants. Je suis quand même favorablement impressionné: par rapport à Club-Internet qui s'est toujours payé ma tronche de mille et une façons, ça change, y a pas à dire, ça fait plaisir.
Dans l'après-midi, un autre type de Nordnet me rappelle. Seraient-ils à ce point aux petits soins pour le client ? Ah, erreur: il m'appelle pour la même chose que son collègue, ça fait un peu pagaille au contraire; je commence à avoir la trouille et des sueurs froides à l'idée de retomber dans le cauchemar que j'ai vécu avec CI. J'en profite pour lui demander comment je procéderai pour leur demander quel modem est censé fonctionner le mieux avec leurs caractéristiques techniques (rapport au message qui figure sur leur page d'accueil, soit à peu près: "si vous ne souscrivez pas de location de modem, contactez-nous pour vous assurer de leur compatibilité"). Le type me répond que je n'aurai qu'à suivre les indications qui me seront données avec le courrier que je recevrai. Bon, ce n'est pas tout à fait la réponse à ma question, je croise les doigts.
Je vous tiendrai régulièrement informés des étapes suivantes (Normalement, la prochaine: réception d'un courrier d'ouverture de ligne ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 - 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur nos forums
Tu ne peux pas avoir de garantie 100% satisfaction, mais chez Nordnet le service client a bien meilleure réputation que chez les gros FAI. En fait, tu devrais retrouver les avantages et inconvénients d'une structure plus petite.
N'hésite pas à nous donner d'autres commentaires. Si tu as pris l'abonnement par chez nous et que tu rencontres des difficultés avec Nordnet, on pourra aussi t'aider à leur demander de faire le nécessaire.  _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
PJT Apprenti

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Bonjour et bienvenue sur nos forums
Tu ne peux pas avoir de garantie 100% satisfaction, mais chez Nordnet le service client a bien meilleure réputation que chez les gros FAI. En fait, tu devrais retrouver les avantages et inconvénients d'une structure plus petite.
N'hésite pas à nous donner d'autres commentaires. Si tu as pris l'abonnement par chez nous et que tu rencontres des difficultés avec Nordnet, on pourra aussi t'aider à leur demander de faire le nécessaire.  |
Bonjour Laurent,
Merci pour l'accueil ! Voici les dernières nouvelles du côté de NordNet: RIEN (je sais, c'est sans doute imminent... )
Par contre, du côté des autres FAI, ça s'active drôlement: suite aux divers tests en ligne que j'ai effectués la semaine dernière, bien peu ne m'ont pas téléphoné pour m'offrir leurs merveilleux services qui fonctionnent sans le moindre accroc à des vitesses défiant toute conccurence...
Télé2, par exemple... Et j'ai eu ainsi l'immense plaisir de faire connaître à l'importune que, son service clientèle n'ayant jamais daigné répondre à mon courrier d'il y a maintenant 6 mois, dans lequel je demandais quelques menues précisions, je n'envisageais pas de profiter des services bidons de quelconques jean-foutre qui n'ont rien à cirer de leurs futurs clients... Quel dommage que je n'ai pas la visiophonie, cela eût été encore plus jouissif.
Je suis frustré, par contre, de ne pas avoir eu d'appel de la part de Club-Internet: j'ai encore, trois ans après, tellement de hargne et de ressentiment contre ces amateurs sans vergogne que le malheureux démarcheur se fût sans doute fait hara-kiri après le prononcé de mes malédictions envers lui et ceux qu'il représente... Ce sera pour demain, j'espère...  |
|
|
 |
darrieu Novice

|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te rassurer, je suis super content de nordnet, souscrit en aout 2006 (2 Mo). J'ai reçu le modem 6j après ma demande auprès d'Ariase et ma connexion était déjà activée.
Aucun problème de débit ou de déconnexion, et service client efficace, sympa et surtout joignable...
voilà |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
PJT Apprenti

|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 - 21:08 Sujet du message: Ligne activée ? |
|
|
Merci François
(J'avais déjà très soigneusement épluché les forums d'Ariase et, comme je l'ai dit ailleurs, je rends hommage à votre travail remarquable de patience et de compétence)
Question: Ce Samedi soir 21 Octobre, alors que je n'ai cependant rien reçu de Nordnet, j'ai farfouillé dans mes vieilles affaires et déniché le vieux modem ADSL Usb Sagem Fast 800 qui n'a pu fonctionner que trois jours en six mois durant l'année 2003, faute de compétence de mon FAI de l'époque.
Je l'ai branché sur ma prise et, surprise, les deux voyants sont au vert: ADSL et PWR ! Cela veut-il dire de façon certaine que ma ligne est activée ? Si c'était le cas, ce serait extraordinaire, preuve que l'ADSL fonctionne même chez moi ! Et il ne me resterait plus qu'à attendre les paramètres de connexion au courrier...
Bien entendu, je n'ai pas l'intention d'utiliser ce modem usb là: si ma ligne est réellement activée, dès Lundi je vais acheter un modem routeur ethernet (j'ai déjà percé les murs pour faire passer les câbles; je vous dis pas le bruit, ma femme crie plus fort que la perceuse) |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 - 22:26 Sujet du message: Re: Ligne activée ? |
|
|
| PJT a écrit: |
Je l'ai branché sur ma prise et, surprise, les deux voyants sont au vert: ADSL et PWR ! Cela veut-il dire de façon certaine que ma ligne est activée ? |
Oui. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
PJT Apprenti

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 - 21:06 Sujet du message: Suite des développements |
|
|
| happysad a écrit: | | PJT a écrit: |
Je l'ai branché sur ma prise et, surprise, les deux voyants sont au vert: ADSL et PWR ! Cela veut-il dire de façon certaine que ma ligne est activée ? |
Oui. |
Merci Happysad, voilà ce que j'appelle une réponse brève, claire et précise !
Je continue à vous tenir au courant de mon expérience: comme je n'avais toujours rien au courrier de ce matin, j'ai envoyé un mail à Nordnet vers 18h 15 ce soir.
Ô surprise, la réponse est arrivée à 18h48: on est très loin du délai de 10 jours que j'ai subi avec mon gros FAI autosatisfait en 2003!!! Mais mieux encore, cette réponse n'est pas dilatoire: mes éléments de connexion m'ont été envoyés par courrier ce matin (et me parviendront donc après-demain au plus tard) mais si je désirais les avoir plus rapidement, je pourrais même téléphoner à un numéro qui n'est même pas surtaxé !!!
Pour l'instant, je suis cueilli... Aurais-je enfin fini de faire partie des internautes maudits dont il est question dans un autre fil ? |
|
|
 |
PJT Apprenti

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 - 21:20 Sujet du message: Fin des développements |
|
|
Bonjour à tous,
Voici ce qui semble être l'épilogue de ma tentative d'abonnement: j'ai reçu la lettre contenant les paramètres de connexion au courrier de Mercredi matin 25 Octobre. Comme cette lettre était datée de la veille, soit le 24, je pense qu'il n'était pas tout à fait vrai qu'elle m'avait été expédiée le Lundi 23, comme on me l'avait dit en réponse à mon mail du même jour, mais bon... ne chipotons pas...
Car le plus extraordinaire est donc que je suis bel et bien connecté en ADSL depuis Mercredi soir; tout marche à la perfection et si je compte depuis le Samedi, jour où j'ai constaté que la ligne était activée, j'ai battu le record de durée des trois jours établi avec mon gros FAI prétentieux et incompétent de 2003: quand je pense que ce dernier n'a pas été foutu de rétablir ma ligne en 6 mois et qu'il suffisait de s'adresser à Nordnet pour que ça marche en quinze jours...
Moralité: Ariase a été d'excellent conseil et j'aurais dû l'écouter plus tôt. Encore merci! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
sergentthomas Apprenti

|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
hello moi je suis abonné a l'adsl nornet 2 mega depuit aout 2006 et comme toi mon modem sagem usb a fonctionner le lendemain (les deux voyant power et adsl) j'ai prit le modem wifi en location que j'ai reçu 7 jours apres mit a part la fastidieuse methode pour se connecter a l'adsl (reseau wifi gerer par windows c'etait ma premiere connection a l'adsl j'avait eut du 56 k wanadoo avant bref).
le modem en location a un pare feu integrer qui ma poser des soucit pour me connecter a certain site .
pare feu que je n'ai jamais put desactiver du fait que nordnet met un mot de passe
d'ailleur j'ai fait l'experience de surfer avec le vieux sagem a cable usb et la tout est nickel. |
|
|
 |
PJT Apprenti

|
Posté le: Dim 29 Oct 2006 - 19:20 Sujet du message: |
|
|
| sergentthomas a écrit: | hello moi je suis abonné a l'adsl nornet 2 mega depuit aout 2006 et comme toi mon modem sagem usb a fonctionner le lendemain (les deux voyant power et adsl) j'ai prit le modem wifi en location que j'ai reçu 7 jours apres mit a part la fastidieuse methode pour se connecter a l'adsl (reseau wifi gerer par windows c'etait ma premiere connection a l'adsl j'avait eut du 56 k wanadoo avant bref).
le modem en location a un pare feu integrer qui ma poser des soucit pour me connecter a certain site .
pare feu que je n'ai jamais put desactiver du fait que nordnet met un mot de passe
d'ailleur j'ai fait l'experience de surfer avec le vieux sagem a cable usb et la tout est nickel. |
Salut Sergent !
Je n'ai pas pris le modem loué: j'ai acheté un modem routeur Ethernet Bewan 800. J'ai aussi découvert le léger inconvénient de l'ADSL: j'ai du mal à décrocher du réseau et j'y passerais mes nuits !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|