tempest69 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 31 Jan 2011 - 17:03 Sujet du message: Existe-t-il un abonnement ADSL (vraiment) seul |
|
|
Bonjour,
tout est dans la question ou presque...
Je cherche à savoir si il existe un abonnement ADSL tout seul :
- pas d'abo à France-Télecom
- pas de télévision
- pas de téléphonie
- pas de *Box
Juste une adresse IP et un accès internet.
Je m'explique quand même :
- télé : j'ai canalSat 5*
- téléphone : j'ai ippi et ovh
- je veux choisir mon modem ADSL
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça s'approche mais c'est pas encore ça, quand on va sur le lien on lit :
| Code: | | L'offre Surf d'Orange comprend une connexion ADSL "nu" (ligne téléphonique incluse), ainsi que la télévision et la téléphonie sur ordinateur. |
Pas de box =ok
Pas d'abo ft =ok
télévision = ko
téléphonie (voip? mgcp? iax?) = ko |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
| tempest69 a écrit: | Merci, ça s'approche mais c'est pas encore ça, quand on va sur le lien on lit :
| Code: | | L'offre Surf d'Orange comprend une connexion ADSL "nu" (ligne téléphonique incluse), ainsi que la télévision et la téléphonie sur ordinateur. |
| Le souci est que le client en veut le plus possible pour le moins cher. Du coup une publicité qui ne comporte pas TV et voip devient ringarde
| Citation: | Pas de box =ok
Pas d'abo ft =ok | il n'y a encore pas très longtemps, il n'y avait pas d'offre ADSL sans abo FT ni VOIP, la VOIP étant la contrepartie de l'absence d'abo.
| Citation: | | télévision = ko | Il ne s'agit que de TV sur PC.
Si tu veux aller par là, moi aussi j'ai la TV en allant sur http://www.playtv.fr/television ou autre site similaire.
Le truc est qu'ici il t'est proposé des options payantes .... que tu as le droit d'oublier
| Citation: | | téléphonie (voip? mgcp? iax?) = ko | il s'agit d'un softphone qui n'est actif que sur la ligne de souscription: pareil j'ai ajouté OVH à mon offre ADSL seul (mais avec abo FT)
Peut-être qu'avec le temps des offres ADSL vraiment nu reviendront  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
L'offre surf ou l'offre sfr adsl seul dégroupé partiel ou d'autre de ce style reviennent finalement presque toutes au total pour moi à 32 Euros par mois, il semble que tous se mettent au diapason et qu'il est entendu que maintenant c'est ce tarif au minimum...
C'est pourtant simple et de bon sens : j'en veux le moins possible et pour le moins cher possible...
il est clair que ce que je demande n'est pas dans l'air du temps. On commence à avoir le retour de baton des offres tri et bientôt quadruple play soit disant illimités mais qui commence quand on les mets bout à bout à revenir très cher...
Je ne pense pas être le seul à vouloir se type d'abonnement, et c'est pour ça que je demande et j'en parle car quand il y a de la demande alors l'offre ne tarde pas à arriver...
Merci encore prououou, j'avais espéré avoir loupé quelque chose dans les abonnements listés sur Ariase... |
|
| Haut de page |
|
 |
RobinL Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'étais en train de chercher une offre ADSL sans toutes les options sans intérêt qui l'accompagnent... après une bonne demi-heure de recherches infructueuses je suis tombé sur ce site. Ta question est très pertinente et je suis persuadé qu'il y a un forte demande d'abonnement internet ADSL uniquement qui couterait dans la vingtaine d'euros. J'ai parlé avec un conseillé du site, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre choix que le triple play. Mais j'ai cliqué sur la pub Darty en bannière du site et j'ai trouvé quelchoses d'intéressant ! http://www.dartybox.com/presentation/adsl_internet.htm
Peut-être la réponse que nous attendions tous ! ^^ 21,90€ / mois et internet seulement. J'essaie d'en savoir plus mais comme je n'ai pas de ligne existante c'est galère pour être informé. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour RobinL,
je viens de faire le test pour moi et résultat des courses :
27,90 euros par moi (+ abonnement FT à ajouter)...
ou
37,90 euros par moi (sans abonnement FT )
Bref c'est pas vraiment ça, mais .... c'est peut-être parce que je suis dans une zone non dégroupée.
21,90 et en zone non dégroupée cela correspondrait effectivement bien mieux à mon attente.
Veinard! va... (si tu es en dégroupé)
edit : en y regardant de plus prêt pour l'offre Darty il y a une histoire de présélection (ce qui semble indiquer zone dégroupée mais dégroupage partiel et ce qui veut dire abonnement FT à conserver/payer) |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue RobinL  | RobinL a écrit: | | Peut-être la réponse que nous attendions tous ! ^^ 21,90€ / mois et internet seulement. | C'est une offre en dégroupage partiel, donc prévoir l'abo FT en sus.
Dans le même ordre d'idée, tu as l'offre SFR à 15.90 en dégroupage partiel avec présélection (+ abo FT)
En fait, la solution est de choisir l'offre la plus économique et compatible avec ses besoins.
Pour les privilégiés éligibles, il y aurait aussi l'offre iTNT à 22.90€ (avec modem obligatoire pour s'adapter au câble!) (outre les tarifs sociaux disponibles dans certaines opérations numériques pilotes)
@ tempest: je confirme  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ah mince. Je ne sais pas encore si je peux avoir l'abonnement à 21,90€/mois, il me faut le nom de l'ancien locataire de mon appartement pour savoir si il y a une ligne ouverte où j'sais pas trop quoi
Enfin moi j'y comprends rien avec ces histoires de groupé / dégroupé / dégroupé partiellement
C'est vrai que c'est vachement ennuyeux pour nous. Perso je suis étudiant. Je n'ai pas de télé et un forfait téléphone avec appels illimités. Je n'ai pas besoin de payer 32€ par mois pour 3 services alors que je n'en veux qu'un...
| Citation: | | Pour les privilégiés éligibles, il y aurait aussi l'offre iTNT à 22.90€ |
Oui le conseiller du site m'en a parlé mais je ne suis pas éligible :'-(
Vu mon utilisation non-excessive en terme de débit je pense que je vais me tourner vers une clef 3G.
Pour revenir à Darty, vous êtes certain qu'il faut un abonnement à FT ?
"Vous ne payez donc plus les 16 €/mois d’abonnement téléphonique à l’Opérateur Historique et bénéficiez d’un interlocuteur unique pour Internet et le téléphone !
Lorsque vous souscrivez à l’option dégroupage total, Darty s’occupe de tout !"
http://www.dartybox.com/presentation/degroupage_total_adsl.htm
Dernière édition par RobinL le Mar 01 Fév 2011 - 16:35; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
| RobinL a écrit: | | Pour revenir à Darty, vous êtes certain qu'il faut un abonnement à FT ? | On n'est jamais trop sûr de rien avec les FAI
Cependant la mention d'une présélection implique la présence d'un abo FT.
Le coup du dégroupage offert (avec chiffres à l'appui) n'est-il pas une manière de te faire passer irréversiblement vers une offre en dégroupage total ?
Si tu regardes attentivement, tu t'aperçois que cette offre (que tu as relevée) se situe sous la rubrique téléphonie (dans la marge gauche) et non sous la rubrique ADSL.
Pour obtenir le numéro de ta ligne, tu peux essayer la procédure REX _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le coup du dégroupage offert (avec chiffres à l'appui) n'est-il pas une manière de te faire passer irréversiblement vers une offre en dégroupage total ? |
C'est du charabia pour moi
Sur le site il y a marqué "En souscrivant à l’option dégroupage total, vous économisez 192 €/an (12 x 16 €/mois d’abonnement à l’Opérateur Historique)" Donc ça veut bien dire que l'on n'a pas besoin du l'abonnement FT ?!
La seule condition c'est "L’option dégroupage total est disponible uniquement en zone dégroupée, c’est à dire dans la zone de couverture du réseau DartyBox."
Me trompé-je  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
| RobinL a écrit: | Me trompé-je  | Hélas oui! ... très beaucoup
Je t'ai (enfin) trouvé la réponse: l'offre visée est donc le "forfait n°1"
... et à la rubrique "Les Options" il est indiqué: | Code: | * Dégroupage total : option non compatible avec les forfaits n°1, n°4 , n°5 et n°6.
- Pour les clients qui ont souscrit à partir du 22 août 2010, le prix de l’option dégroupage total est de 0€ TTC/mois avec des frais de dégroupage de 25€ payables au moment de la souscription.
- Les conditions en vigueur au moment de la souscription continuant à s'appliquer pour les Clients qui ont souscrit leur abonnement avant cette date |
... depuis le temps que l'on répète qu'il faut regarder les offres à la loupe .... mais encore faut-il avoir un accès viable à sa disposition pour se permettre ces recherches
Désolé de fiche ton rêve/espoir par terre ....  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 18:14 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi sur la fiche de l'offre ils proposent "Frais de dégroupage total de 25 € offerts (1)" si au final cette option n'est pas compatible avec cette offre
Y'a une coquille dans leur pub ? Ou c'est moi qui ne comprends rien ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 18:52 Sujet du message: |
|
|
Appâtes-tu les mouches avec du vinaigre ??
Le client raffole des cadeaux, de ce qui est gratuit, et de ce qui fait gagner de l'argent ... ok??
Il t'est donc proposé 2 arguments en ce sens:
- le dégroupage total à 25€ est offert = bénef: 25€
- le dégroupage fait gagner 192€/an = bénef: 217€ (192+25) waouuuu
à toi de découvrir que tu vas te retrouver en dégroupage total pour 31.90€/mois soit 120€ de plus /an
... et qu'en moins de 2 ans tu auras consommé le bénéfice que tu croyais effectuer
Finalement, le client qui se retrouve dégroupé (à l'insu de son plein gré) laisse courir .... et le piège est refermé  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Fév 2011 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
TILT ! Z'ai compris :p
Donc en fait, si on fait un dégroupage totale, on ne peut pas prendre le forfait à 21,90€/mois avec l'ADSL seulement, il faut prendre celui a 31,90€/mois qui comprend l'ADSL + la téléphonie fixe. C'est vraiment pas clair leur truc.
Ils pourraient marquer clairement qu'il faut une ligne fixe pour pouvoir bénéficier de l'offre.
Certes à 31.90€/mois tu paies 120€ de plus que l'offre ADSL "nu" mais vu que l'ADSL nu il faut une ligne FT ca revient à ( 21.9 + 16 ) 37.90€/mois. Soit 72€ par an de plus que l'offre à 31.90€.
Donc tu es bien gagnant en faisant le dégroupage. Sauf que tu n'économises pas 192€/an comme ils essaient de nous faire croire mais 72€/an. Et au final on se retrouve toujours avec un service payant que l'on a pas besoin > la téléphonie fixe...
Ca me fait penser aux ordis pré-montés avec l'OS intégré... qui est aussi intégré dans le prix sans que tu n'ais rien demandé  |
|
| Haut de page |
|
 |