Evolution offre ADSL Bourgbarré sur ORG35

ricolevengeur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009 - 11:55 Sujet du message: Evolution offre ADSL Bourgbarré sur ORG35 Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'aurai aimé savoir ce qu'il en était de l'évolution des offres ou des débit adsl.
Je suis habitant de bourgbarré situé sur la route d'orgere. Je suis donc raccordé sur le NRA de Orgères. J'ai un affaiblissement énorme, et je me cantonne à du 1Meg...

Bref, j'avais espérer que l'arrivée de la fibre allait permettre une augmentation des débits voir une possibilité d'avoir une offre triple play. Si je ne m'abuse c'est en place depuis MAI et toujours aucune offre de qui que ce soit...
Est ce que quelqu'un peut nous dire ce que cela nous apporte réellement? Plus de débit? Plus de territoire couvert? Fibre at home (la je rêve je pense, surtout en appartement....)?

Car pour l'instant, de ma fenêtre, et de celle de mes voisins, a par les avoir vu passé poser la fibre dans la rue, c'est tout ce que l'on en voit de l'arriver de la fibre a bourgbarré...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rennes Métropole a fibré les centraux téléphoniques. Grace à cette oépration, les FAI qui le souhaitent dégroupent les NRA. Dans votre zone, SFR et Free sont disponibles en dégroupage total a priori.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ille-et-vilaine/org35-35208org.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ITHD
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 - 15:46 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, le dégroupage n'est que partiel sur Bourgbarré et uniquement chez SFR:
- centre bourg indicatifs 029904 et 029957
Par contre pour les professionnels de la zone des Placis (indicatifs 029904), pas de dégroupage.

Pour ce qui est de la fibre optique, il faut attendre que cela intéresse un opérateur et je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Merci quand même à rennes métropole d'avoir tant investi et tant fait de communication pour l'installation du cablage en FO.

Patience et en attendant, payer vos taxes.
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 - 19:38 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le dégroupage n'est que partiel sur Bourgbarré
Pour etre precis, le dégroupage de Bourgbarré ne concerne pas forcement toute la commune mais les lignes téléphoniques reliées sur le central BGB35.

Pour etre sûr : il suffit de faire un test d'éligibilité :
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SEBKARJULY
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:35 Sujet du message: dégroupage BOURGBARRE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi raccordé au central d'orgeres avec 4875 m et donc un affaiblissement enorme qui me permet d'avoir juste 1 MEGA au grand maxi
La fibre optique est effectivement arrivée à BOURGBARRE et nous permet d'etre dégroupé, mais le dégroupage permet seulement de choisir son Fournisseur d'acces Internet (FAI). Hors , en l'occurence ce que je veux c'est le maximum de débit et le dégroupage n'apporte pas un débit supplémentaire cqfd je dois rester chez mon FAI qui me propose 1mega.

Alors le fait d'habiter BOURGBARRE ET RENNES METROPOLE ne change rien. Il suffit d'habiter proche d'un NRA.

Ainsi, le degroupage et la fibre optique dont il a été fait grand battage, ne sert à rien puisque mon débit n'a pas augmenté d'un pouce !
Haut de page
oncle_avi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 23:19 Sujet du message: Re: dégroupage BOURGBARRE Répondre en citant

SEBKARJULY a écrit:

Ainsi, le degroupage et la fibre optique dont il a été fait grand battage, ne sert à rien puisque mon débit n'a pas augmenté d'un pouce !

CQFD
Rolling Eyes

est-ce que les habitants de Rennes Metropole ont réalisé la Délégation de Service Public n'a aucun impact sur les débits des particuliers ?
est-ce que les habitants de Rennes Metropole ont réalisé que la résorption des zones d'ombre ne passe que par le WiMax dont on connait le succès retentissant ?

L'objectif est double : développer un réseau optique pour attirer les entreprises dans les zones d'activités et développer la concurrence par rapport à l'opérateur historique
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 11:21 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
est-ce que les habitants de Rennes Metropole ont réalisé la Délégation de Service Public n'a aucun impact sur les débits des particuliers ?
Ce n'est pas exact. Un contre exemple :
un abonné SFR en non dégroupé a un débit max de 6,6Mbits IP. En passant en dégroupage grace à Rennes Métropole, sa ligne est basculée en ADSL2+ jusqu'à 16,6Mbits IP.

Haut de page
shakenfr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 - 10:25 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très concrètement comme faire pour passer de ORG35 à plus de 5 KM au DLAM de bourgbarré BGB35 quand on habite à coté de ce dernier et qu'à cause du raccordement à orgères nous fait plafonner à 1Mo en adsl ??

- ajouter une 2eme ligne fixe FT pour être rattacher au nouveau DSLAM ? Est-ce une idée viable ?
- existe-t-il une solution ?

cordialement
bruno
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ille et Vilaine (35)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com