Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Eva : la téléconseillère virtuelle de Free

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 14:18 Sujet du message: Eva : la téléconseillère virtuelle de Free Répondre en citant

L'opérateur ADSL Free se féminise avec Eva, une aide virtuelle dont l'objectif est de guider les freenautes en difficulté.

A l'occasion de la refonte de son portail d'assistance en ligne, le fournisseur d'accès Free cède à son tour à la mode des avatars "intelligents" que l'on rencontre de plus en plus sur le web. Baptisée Eva, la téléconseillère "made in Free" est disponible pour répondre à toutes les questions concernant l'offre de Free et ses services associés.

Free emboîte les pas de l'assistance de Neuf qui a accouché de Chloé cet été. Les similitudes entre les 2 avatars sont d'ailleurs assez évidentes. Au delà des réponses classiques apportées aux questions fréquentes, Eva - tout comme Chloé - est l'occasion pour l'opérateur de glisser quelques commentaires comiques.

Les freenautes tentés de placer le mot "Alice" dans une conversation avec Eva auront le droit à une réplique étonnante : "Alice au pays des merveilles ? Moi aussi j'avais un lapin blanc mais heureusement....". En tapant "emule", Eva lâche un très sobre "Je ne peut pas vous aider sur ce type de logiciels qui ne font pas parti de l'offre de Free". A noter une petite faute d'orthographe sur "Peut" Smile

Eva n'est certes pas encore complétement opérationnelle et des améliorations seront sans aucun doute apportées dans les semaines à venir. La bonne nouvelle pour les freenautes, c'est que Free semble faire des efforts au niveau de son service après-vente. Récemment, l'opérateur a aussi créé un service national consommateur. En revanche, la hotline téléphonique de Free reste encore chère avec un temps d'attente payant et une minute à 0,34€. Peut-être Eva permettra-t-elle d'améliorer l'efficacité du service clients de Free ? Enfin pour les freenautes qui ont un souci mais qui ont toujours une connexion.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL de Free
» Source : PC Inpact
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que EVA soit en arrêt maladie.

Déjà il y a quelques jours elle était complètement transparente (ce qui veut dire que je n'ai rien vu sur mon écran Surprised)

Mais aujourd'hui elle est carrément absente.

Il doit y avoir une épidémie, car Chloé était déjà "un peu malade"

Si quelqu'un arrive à joindre la hotline, pourrait-il les informer de cette indisponibilité ... Laughing

Cette assistance sera peut-être performante. Mais pour l'instant elle est dans une phase expérimentale: les quelques pages vues il y a quelques jours ne sont pas retrouvées.

... wait .... and see ...

[Edit: troublé par son absence, j'ai laissé passer quelques erreurs de frappe qu'il m'a fallu rectifier]

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Jeu 08 Nov 2007 - 18:25; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier56
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 14:37 Sujet du message: Répondre en citant

eva revenir

je Arrow
Haut de page
marc
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 14:43 Sujet du message: Répondre en citant

eva porée...

garde la porte ouverte Olivier, je Arrow aussi
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 14:49 Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
eva porée...
garde la porte ouverte Olivier, je Arrow aussi
Eva....et vient ?!
Elle est où la sortie !
Wink

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 15:12 Sujet du message: Répondre en citant

Eva...nouïe

Je Arrow
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Deadern
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 17:23 Sujet du message: Répondre en citant

Eva la, je me mets aussi à faire des jeu de mots pourris moi aussi
Eva voir ailleurs si j'y suis, car moi je Arrow
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com