diamand dog Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 11:45 Sujet du message: Ethernet ou USB |
|
|
Bonjour,
j'ai un accès haut débit 1 méga.Quelle différence entre un modem usb ou ethernet.
le modem usb est il fiable? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
La différence entre un modem USB et Ethernet c'est l'interface de connexion. L'USB est moins fiable que l'Ethernet pour l'ADSL, cela dit en 1 méga ça devrait fonctionner sans problème. C'est quoi comme modem, un Sagem Fast 800 ? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:25 Sujet du message: |
|
|
En développant un peu l'USB n'est pas à la base fait pour du réseau, l'Ethernet si. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.J'ai posté ici en deuzième j'ai trouvé ce forum plus approprié que le premier.
En faites je n'ai pas reçu encore le modem d'Orange à 1€.
Je prends les devant afin de parer a d'éventuels problèmes .
Je ne compte pas faire du réseau ni telechargements de musiques,films...
La vitesse d'affichage serait elle plus rapide avec un modem Ethernet par rapport à un USB? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 21:29 Sujet du message: |
|
|
| diamand dog a écrit: | .
La vitesse d'affichage serait elle plus rapide avec un modem Ethernet par rapport à un USB? |
En 1 méga ça devrait passer sans souci (si c'était en 8 mégas ce serait moins certain par contre). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| diamand dog a écrit: | | Je ne compte pas faire du réseau | C'est possible avec un modem USB, mais un peu plus compliqué, car c'est l'ordinateur connecté qui doit partager sa liaison.
| Citation: | | ... ni telechargements de musiques,films... | aucun inconvénient. Le débit est limité par la ligne (dans ton cas)
| Citation: | | La vitesse d'affichage serait elle plus rapide avec un modem Ethernet par rapport à un USB? | Pour avoir eu les deux, je n'ai pas constaté de différence.
Par contre la différence vient des sites visités, et éventuellement paramétrages de la machine (suppression des pub et autres).
Néanmoins j'ai une préférence pour un modem ethernet parmi ceux gérés par DMT du fait qu'il est possible d'avoir quelques informations supplémentaires (à défaut de pouvoir régler ta marge de bruit - si tu es en débit fixe-) (voir eBay un jour ou l'autre ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 - 23:07 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les réponses précédentes. Pour ton usage et ton débit, tu ne verras pas de différence entre l'USB et l'ethernet.
En ces temps d'économie d'énergie, l'USB a l'avantage d'être alimenté par l'ordinateur (il sera donc éteint lorsque tu n'utiliseras pas l'ordinateur). Le modem ethernet a une alimentation externe ... qu'on ne coupe généralement pas lorsqu'on éteint l'ordinateur. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 - 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.Reçu le modem Sagem Fast 800 E4.J'ai pu récupérer le pilote sur le cd d'installation Orange sans installé leur interface de connexion Orange.
Windows a reconnu le modem et creer la connexion.
Il me reste a attendre quelques jours la creation de la ligne haut débit.
Merci @+ |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Oct 2008 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai eu l'ADSL 7 jours après ma demande.Rapide par rapport au délai annoncé par les commerciaux d'Orange.
Pour l'instant cela fonctionne bien.Il y a eu besoin de telecharger le pilote suivant pour la reconnaissance matériel.
Pci SoftV92 Modem |
|
| Haut de page |
|
 |