Etes vous satisfait de Kasat

philadp
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 21:30 Sujet du message: Etes vous satisfait de Kasat Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Depuis un peu plus d'un an , j'habite à la campagne , trop loin , beaucoup trop loin d'un NRA qui me permettrait d'avoir un raccordement ADSL .
j'ai donc lu ça et là sur les forums les avis des gens qui surfaient ou du moins essayaient de surfer grace à une connection "satellite" .
Le peu que j'ai trouvé en témoignage m'a laissé perplexe , je ne m'y connais pas en internet par satellite , en ville on ne se pose pas ce genre de questions , on téléphone et les FAI se pressent de venir vous relier , avec plus ou moins de chance ;
en 7 ans chez Free , j'ai eu une coupure de 3 semaines et une de 15 jours , ça me parait etre dans la moyenne nationale.
Bref , donc , en arrivant à la campagne , je me suis tourné vers la 3G , ça ne passe pas partout dans la maison , mais bon , je m'en sortais quand meme (mis à part une reinitialisation de connection toutes les 2 heures , ce qui est tres genant quand on joue au poker).
J'avais donc pris un abonnement chez Auchan Mobile , ce qui était le moins cher du marché , et pas le plus mauvais par rapport à SFR ( que j'ai vite abandonné ).
Mais , Auchan Mobile arrete son service 3g en Octobre , donc je pense m'orienter vers une connection sur le nouveau satellite KAsat , d'apres ce que j'ai pu lire , il s'avere plus performant que les autres .
Malgrès tout , j'aimerai que vous m'en parliez un peu , je n'ai pas envie de me planter .
Sachant que je suis dans le pas de calais et qu' il y pleut assez souvent , je ne voudrai pas devoir me passer de connection 1 jour sur 2 .

Merci de m'accueillir dans votre communauté et de me guider dans mon choix .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dans quel département habitez vous ?
Triello
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 09:33 Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement dans le Pas-de-Calais. Wink
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 10:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Wibox voulait communiquer (à sa façon) beaucoup hier soir .... un vrai tir de mitraillette, les balles étant remplacées par des posts bien sûr .....

S'agissant de vos questions sur les solutions satellitaires, l'opérateur le plus actif avec Ka-Sat est Sat2way et vous avez sur les forums beaucoup de commentaires pour vous éclairer. Mais il y aura un moment où il faudra (ou il ne faudra pas) vous jeter à l'eau et en bon joueur de poker, faire un pari réfléchi !!

Il vaudrait mieux, à mon avis, poser des questions plus précises; je ne doute pas que vous aurez alors des réponses.

EDIT pour corriger faute de grammaire

Dernière édition par sh54710 le Sam 03 Sep 2011 - 11:43; édité 1 fois
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 - 11:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Allons, soyez logiques ....

Honnêtement, pensez-vous que Wibox peut parler de KAsat (Tooway) alors qu'il distribue les offres concurrentes (Astra2connect) .... Laughing

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 - 08:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si nous avons choisit une offre de gros, c'est que nous avons étudié toutes celles du marché. Donc oui, nous pouvons vous renseigner. Chacun peut regarder et comparer.

Concernant la présence des FAI sur le forum, quand ils n'y sont pas, c'est du dédain, et quand ils y sont, on lit encore des propos négatifs. Par facile ce métier Mad

A votre dispo.
philadp
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 - 21:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,
désolé du retard !!
je cherche une solution fiable , je sais que ça parait utopique , mais je souhaiterai pouvoir profiter de ma connection 3 à 4h par jour (surtout les jours de semaine ) , le soir !
Je ne souhaite pas etre engagé donc je pense acheter le kit et rester libre à tout moment de quitter l'opérateur .
Je ne sais pas ce qu'est WIBOX mais j'ai cru comprendre qu'il ne représentait pas Kasat , donc sauf erreur de ma part , il y a peu de chances que nous fassions affaire , mais un grand merci pour son intervention , Smile

Bref , Sat2way a l'air de distribuer ce que je recherche mais j'ai encore un mois avant de me décider .

Quels doivent etre les critères pour que je fasse mon choix , sachant que je ne cherche aucunement à télécharger , que pour jouer au poker je n'ai pas besoin d'une connection comparable aux gamers .

Merci de vos réponses
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 - 18:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi voulez vous absolument une connexion ka-sat ? Aujourd'hui, les 3/4 des nouveaux abonnements sont basés sur une offre supportée par ASTRA, avec un débit de 6 Mbits.
philadp
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 - 20:33 Sujet du message: Répondre en citant

wibox a écrit:
Bonjour,

Pourquoi voulez vous absolument une connexion ka-sat ? Aujourd'hui, les 3/4 des nouveaux abonnements sont basés sur une offre supportée par ASTRA, avec un débit de 6 Mbits.

car c'est aujourd'hui le seul satellite entierement dédié à l'internet , non ?
Haut de page
nicolas_louis
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour philadp,

J'ai un abonnement sur le satellite KA-Sat.
Effectivement c'est le seul satellite qui soit entièrement dédié internet et actuellement son potentiel est très sous-utilisé.
Pour info, j'ai un abonnement pour 6Mbit/s et je tourne plus à 9Mbit/s voire plus par moment.
Le seul désavantage c'est la bande KA et la polarisation circulaire qui permettent certes d'avoir des débits supérieurs mais par contre rendent plus sensible la connexion aux pertubations lièes à la météo (orages par exemple). Pour y pallier, l'antenne et le satellite utilisent des algorithmes de transmissions plus poussés ce qui a une incidence directe sur la latence : 700-800 ms avec KA-SAT contre 560-600 ms pour un satellite en bande Ku. Mais cela n'empêche pas la téléphonie IP.
En résumé, ça fonctionne bien et je suis satisfait.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philadp
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:56 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ,
c'est exactement le genre de réponse précise que j'attendais .
Donc , tu arrives quand meme à surfer un minimum par mauvais temps .ça me rassure

Par contre j'ai une question , plutot deux :

- il est dit qu'il faut diriger l'antenne vers 9° Est , sur mon iphone j'ai une boussole mais je ne trouve pas cette direction , je bascule de Nord -> Nord-Est -> Est , pas moyen d'arriver sur 9° Est

- comme , je compte installer le modem dans ma chambre et que la fenetre est un Velux , celà m'embeterai de percer , un collègue m'a transmis ce lien :
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=3367

Est ce compatible avec le matériel de sat2way ou alors ou peut on trouver un passe cable compatible ?
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Philadp a écrit:
Donc , tu arrives quand meme à surfer un minimum par mauvais temps .ça me rassure
Ce ne sont pas tout à fait les propos de Nicolas_louis
Nicolas_louis a écrit:
Le seul désavantage c'est la bande KA et la polarisation circulaire qui permettent certes d'avoir des débits supérieurs mais par contre rendent plus sensible la connexion aux pertubations lièes à la météo (orages par exemple)
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philadp,
philadp a écrit:
Par contre j'ai une question ... :

- il est dit qu'il faut diriger l'antenne vers 9° Est , sur mon iphone j'ai une boussole mais je ne trouve pas cette direction , je bascule de Nord -> Nord-Est -> Est , pas moyen d'arriver sur 9° Est
Laisses tomber ton gadget (qui ta coûté la peau des fesses Sad) et utilises les méthodes traditionnelles modernisées (point 17 du tuto!).

Comme tu n'es pas en plein désert, il y a des repères autour de ta parabole: sers t'en pour pointer ta parabole: plein Sud .... à peine 9° à gauche (donc vers l'Est !)

Citation:
- comme , je compte installer le modem dans ma chambre et que la fenetre est un Velux , celà m'embeterai de percer , un collègue m'a transmis ce lien :
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=3367
Me semble que tu confonds passe-câble avec passe-fenêtre Confused

Sinon je te déconseillerais ce type de montage pour deux raisons:
- d'une part, tu vas altérer l'étanchéité de ta fenêtre;
- d'autre part, tu vas altérer les performances de ta liaison coaxiale (chaque raccord introduit une perte:( et là tu en introduirais 4 d'un coup !!)

Il est préférable de percer,
- que ce soit le cadre de la fenêtre, s'il est possible de le faire sans altérer son assemblage,
- que ce soit le mur: avec un perforateur (que tu loues au besoin) tu peux faire un trou adapté au diamètre du câble ou un peu plus important pour y passer un fourreau; une fois le câble en place, tu refais l'étanchéité avec un mastic siliconé (extérieur et intérieur).

Une autre solution peut consister à passer le câble par le plafond (mais ce ne sera pas forcément évident Confused) et le faire ressortir sous le toit par la sablière.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
nlouis
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 22:49 Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la tête Tria doit être reliée à la terre avec un câble 2,5 mm²
Et je conseille fortement la mise à la terre pour protéger la tête.

Pour de l'orientation, J'ai regardé avec Tooway-install.com avec la carte satellite proposée où pointait la flèche.J'ai orienté l'antenne vers le même endroit. J'ai réglé l'élévation avec les infos du site et ensuite j'ai fait le réglage en deux temps avec le beeper intégré à la tête TRIA.
Il faut vraiment être minitieux car cela se joue au 1°.
Bien entendu le support sur lequel doit être fixée l'antenne doit être bien vertical
Haut de page
philadp
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 20:41 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos précisions ,
je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer ce que je compte faire
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com