kilborr Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 21:13 Sujet du message: Et si ouvrir une ligne FT coutait moins cher ... |
|
|
Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit ici car il semble y avoir pas mal d'activité et je voudrais discuter avec vous d'une chose bien précise.
Je vais faire ouvrir une ligne a France Telecom (FT) pour la deuxième fois en deux ans, je suis étudiant et j'ai changé d'appartement. bref
FT est très aimable a m'annonce au téléphone, comme je m'y attendais, que l'opération me coutera 55€ de frais d'ouverture, + 54,90€ de frais de déplacement d'un technicien
J'avais eu exactement la même réponse l'an dernier dans mon précédent logement. J'avais bien sur assisté à l'intervention du technicien et je dois m'avouer bluffé ; cela lui a pris en tout est pour tout 5 minutes, il a simplement fait un petit test dans le boitier générale FT de ma résidence, a donné peut être un petit coup de tournevis pour le fun. Dans mon appartement, il a simplement installé un condensateur que j'ai d'ailleurs du enlever par la suite pour plus de stabilité avec l'ADSL
L'histoire va se répéter cette année, et j'aimerais la réécrire...
Je vous précise que j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, pas de tonalité, et résiliée en 2003 (écrit dessus).
Je vous propose d'aller ici http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat1872.pdf et de lire attentivement l'article 8 page 3/5.
Mon avis est le suivant :
Étant donné que le technicien n'effectue aucun câblage lors de son déplacement, qu'il n'ajoute aucune prise, et que ma ligne n'est pas défectueuse, je pense être en droit de contester ces frais de déplacement.
Je voudrais vos avis, vos retour d'expérience.... tout ce que vous jugerais utile pour m'éclairer.
Merci d'avance
Dernière édition par kilborr le Lun 03 Nov 2008 - 22:02; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je vous précise que j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, pas de tonalité |
| Citation: | | Étant donné que le technicien n'effectue aucun câblage lors de son déplacement |
Impossible, si il n'y a pas de tonalité, il y a forcément cablage  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 22:04 Sujet du message: |
|
|
| Goshi a écrit: | | Citation: | | Je vous précise que j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, pas de tonalité |
| Citation: | | Étant donné que le technicien n'effectue aucun câblage lors de son déplacement |
Impossible, si il n'y a pas de tonalité, il y a forcément cablage  |
Cablage signifie pour moi, et pour les CGV de FT je pense : passer physiquement un câble. Est ce que rebrancher un fil et visser un vis s'apparente à du cablage? ?? |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 22:50 Sujet du message: |
|
|
le technicien devra impérativement passer au répartiteur pour raccorder votre installation .
Puisque celle ci ne présente pas de tonalité, c'est qu'elle a forcement été débranchée, autrement il y aurait une tonalité occupée.
De plus, il est possible que le transport entre le RE et votre domicile ai été attribué à quelqu'un d'autre, sinon il n'y a aucune logique d'un déclablage au RE. Il devra donc vérifier, ou ajouter des lignes pour votre arrivée de téléphone.
Il ne me semble pas que 54€ soit vraiment cher pour le temps et le déplacement. Il est vrai que cumulé au autres 54€ d'ouverture ca fait un peu mal.
La meilleure méthode serait de retrouver le N° de l'ancien propriétaire.
Pour finir, je ne vous conseil pas de refuser l'intervention, le cout pour un cas comme celui ci est la facturation d'un demi-déplacement par le technicen, soit 27€ et des poussières, et la ligne ne sera pas mise en service. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 22:53 Sujet du message: |
|
|
| geforce74 a écrit: | le technicien devra impérativement passer au répartiteur pour raccorder votre installation .
Puisque celle ci ne présente pas de tonalité, c'est qu'elle a forcement été débranchée, autrement il y aurait une tonalité occupée.
De plus, il est possible que le transport entre le RE et votre domicile ai été attribué à quelqu'un d'autre, sinon il n'y a aucune logique d'un déclablage au RE. Il devra donc vérifier, ou ajouter des lignes pour votre arrivée de téléphone.
Il ne me semble pas que 54€ soit vraiment cher pour le temps et le déplacement. Il est vrai que cumulé au autres 54€ d'ouverture ca fait un peu mal.
La meilleure méthode serait de retrouver le N° de l'ancien propriétaire.
Pour finir, je ne vous conseil pas de refuser l'intervention, le cout pour un cas comme celui ci est la facturation d'un demi-déplacement par le technicen, soit 27€ et des poussières, et la ligne ne sera pas mise en service. |
non je ne compte pas refuser le déplacement sinon a quoi bon !! Finalement on tombe d'accord avec d'autre personne, ce sont bien les 55 euros d'activation qui sont exhorbitants....
Je précise que j'ai l'ancien numéro avant coupure mais il a été réatribué ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 23:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, le problème c'est pas qu'il ai été réatribué, c'est que la ligne soit coupée.
Un ancien numéro, et une ligne occupée, permet à FT de retrouver les constitutions de la ligne. Comme c'est coupé, ca va leurs prendre forcément plus de moyens pour remettre en service.
Ceci dit, j'suis assez d'accord, c'est exorbitant.
Je sais pas si t'as déjà essayer d'ouvrir la ligne en leurs donnant l'ancien n°, et ton adresse complete ? Des fois ca leurs suffit pour retrouver les infos.
Pour te dire, j'arrive parfois à retrouver les consitutions complètes d'une ligne juste avec un nom de famille, une adresse postale, ou un équippement au central. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 23:06 Sujet du message: |
|
|
| geforce74 a écrit: | En fait, le problème c'est pas qu'il ai été réatribué, c'est que la ligne soit coupée.
Un ancien numéro, et une ligne occupée, permet à FT de retrouver les constitutions de la ligne. Comme c'est coupé, ca va leurs prendre forcément plus de moyens pour remettre en service.
Ceci dit, j'suis assez d'accord, c'est exorbitant.
Je sais pas si t'as déjà essayer d'ouvrir la ligne en leurs donnant l'ancien n°, et ton adresse complete ? Des fois ca leurs suffit pour retrouver les infos.
Pour te dire, j'arrive parfois à retrouver les consitutions complètes d'une ligne juste avec un nom de famille, une adresse postale, ou un équippement au central. |
Deja tout essayé, of course ... il choppe ma voisine qui est juste en dessous, c a dire mon ancien appart, c'est pour sa que 109 euros... ay |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 23:11 Sujet du message: |
|
|
:-/ j'avoue, la pillule passe mal.
Par contre, je vais te donner un cas potentiel, imagine que l'arrivée de téléphone de ton étage soit complète (rare en immeuble, ils prévoient le coup)
Ca veut dire que le tech va devoir remonter un cable multipaire à ton étage, poser un PC, relier ca sur un multipaire sous la chaussée où des paires sont en attentes.
Pour l'avoir fait 4 mois, ca prends environ une demi journée. 54€ pour le coup c'est pas cher payé, surtout qu'il y a toujours 2 bonhommes pour faire ca.
Bon, bien sûr c'est un cas extreme, mais c'est pas impossible.
Idem pour le gonz qui ouvre une ligne en montagne, et qu'il faut poser 5 poteaux en plein champ pour soutenir le cable ^_^
Sa ligne sera pas rentabilisée par FT avant un long moment. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 23:28 Sujet du message: |
|
|
| geforce74 a écrit: | Idem pour le gonz qui ouvre une ligne en montagne, et qu'il faut poser 5 poteaux en plein champ pour soutenir le cable ^_^
Sa ligne sera pas rentabilisée par FT avant un long moment. |
oui mais là dans ce cas c'est pas 109€ l'ouverture de la ligne,notre opérateur historique sait très bien nous facturer (du moins en partie) chaque poteaux nécessaire à amener la ligne. _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 - 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kilborr, et Bienvenue
| kilborr a écrit: | Je me suis inscrit ici car il semble y avoir pas mal d'activité et je voudrais discuter avec vous d'une chose bien précise. | Pour la précision, tu m'as semblé plonger d'emblée dans le flou
(j'y reviendrai plus loin)
| Citation: | Je vais faire ouvrir une ligne a France Telecom (FT) pour la deuxième fois en deux ans, je suis étudiant et j'ai changé d'appartement. bref | bref .... étudiant en quoi déjà ...
Apparemment ce n'est pas ton cas que tu as étudié: sinon tu aurais vu que la mise en service est demi-tarif, soit 27€50 (voir tarif page 8)
| Citation: | FT est très aimable a m'annonce au téléphone, comme je m'y attendais, que l'opération me coutera 55€ de frais d'ouverture, + 54,90€ de frais de déplacement d'un technicien
J'avais eu exactement la même réponse l'an dernier dans mon précédent logement. | Oui, mais tu n'étais pas encore étudiant ...
| Citation: | | J'avais bien sur assisté à l'intervention du technicien et je dois m'avouer bluffé ; cela lui a pris en tout est pour tout 5 minutes, il a simplement fait un petit test dans le boitier générale FT de ma résidence, a donné peut être un petit coup de tournevis pour le fun. Dans mon appartement, il a simplement installé un condensateur que j'ai d'ailleurs du enlever par la suite pour plus de stabilité avec l'ADSL | son rôle est de te mettre en place une ligne aux normes!
| Citation: | | Je vous précise que j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, pas de tonalité, et résiliée en 2003 (écrit dessus). | Donc nous ignorons si elle a été coupée (je l'entends ici en dehors du NRA)
tu nous demandes de faire ce que tu n'as pas fait: lire attentivement
| Citation: | Mon avis est le suivant :
Étant donné que le technicien n'effectue aucun câblage lors de son déplacement, qu'il n'ajoute aucune prise, et que ma ligne n'est pas défectueuse, | ce que tu cites n'est pas dans le document
Voici ce que j'y lis:
| Citation: | Frais de déplacement
Outre les frais de mise en service
précités, France Télécom facture aux
clients des frais de déplacement d’un
technicien dans les trois seuls cas
suivants :
- absence de desserte câblée
chez le client ;
- ligne(s) ou prise(s)
supplémentaire(s) demandée(s)
par le client ;
- desserte interne défectueuse
chez le client.
Le déplacement d’un technicien chez le
client fait l’objet d’une prise de rendez-
vous systématique. |
J'en déduis que lorsque ta ligne est remise en service, il est effectué un test (automatisé) de vérification de conformité de ta ligne.
Si le test échoue, auquel cas tu ne peux pas avoir la tonalité, un technicien se lance à la vérification de la ligne .... jusqu'à ta ou tes prises, jusqu'à ce que la tonalité arrive sur ton combiné.
Tu ne peux pas prendre le contre-pied de ce qui donne lieu à facturation pour affirmer que tu n'en n'as pas besoin: cette attitude manque singulièrement de logique, car de plus il peut se trouver un défaut qui t'échappe et qui par la suite t'obligera à payer un déplacement puisque cela concernera ton installation intérieure.
| Citation: | | je pense être en droit de contester ces frais de déplacement. | Tu est parfaitement en droit de refuser de payer .... avec pour conséquence la coupure de la ligne.
Avoir une ligne parfaite ... et coupée, ce n'est pas le top ...
Finalement, fais valoir ta réduction étudiant (justificatifs à l'appui) et laisse faire leur boulot aux techniciens. Ils ne viendront pas pour ne rien faire (même si cela peut te sembler limite).
Le forfait à ses avantages et inconvénients: il est trop cher lorsqu'il n'y a pas grand'chose à faire, et il est quasiment donné quand il y a du boulot à abattre. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
edniffar Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse de venir mettre mon grain de sel, mais quelque chose m'échappe.
Personnellement lors de mon aménagement dans ma nouvelle adresse, je me suis rendu dans une agence de FT et j'ai demandé de rouvrir une ligne dont le prédécesseur avait bien sur resilier sont contrat...
L'on m'a demandé les 55 euro d'ouverture... mais j'ai refusé l'intervention d'un technicien puisque la ligne existait et que je ne demandais pas d'extension de l'installation existante ni de création d'une ligne nouvelle...
Voilà ce que je voulais dire....
à + et amicalement |
|
| Haut de page |
|
 |
freesbeau Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 21:21 Sujet du message: technicien france telecom |
|
|
Bonjour à tous, je suis client France Telecom/orange depuiss trente ans, j'ai déménagé de nombreuses fois dans des appartements ou maisons n'ayant pas eu de locataires depuis plusieurs mois ou n'utilisant que leur téléphone portable. Achaque fois j'ai dû rouvrir ma ligne, tres souvent celle -ci n'avait aucune tonalité, et France Telecom/ Orange ne m'a jamais facturé de déplacement de technicien la dernière en date (d'ouverture) date de mars 2008, alors assez de polémique,sans doute une tarification étudiante aurait été à demander, mais FRANCE TELECOM DOIT JUSTIFIER D'UN DEPLACEMENT. Bonne soirée à vous
[sujets fusionnés] |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
| Ya une question ? Il y a une polémique par rapport à quoi ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 22:57 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas non plus ? _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |