kilborr Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 21:13 Sujet du message: Et si ouvrir une ligne FT coutait moins cher ... |
|
|
Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit ici car il semble y avoir pas mal d'activité et je voudrais discuter avec vous d'une chose bien précise.
Je vais faire ouvrir une ligne a France Telecom (FT) pour la deuxième fois en deux ans, je suis étudiant et j'ai changé d'appartement. bref
FT est très aimable a m'annonce au téléphone, comme je m'y attendais, que l'opération me coutera 55€ de frais d'ouverture, + 54,90€ de frais de déplacement d'un technicien
J'avais eu exactement la même réponse l'an dernier dans mon précédent logement. J'avais bien sur assisté à l'intervention du technicien et je dois m'avouer bluffé ; cela lui a pris en tout est pour tout 5 minutes, il a simplement fait un petit test dans le boitier générale FT de ma résidence, a donné peut être un petit coup de tournevis pour le fun. Dans mon appartement, il a simplement installé un condensateur que j'ai d'ailleurs du enlever par la suite pour plus de stabilité avec l'ADSL
L'histoire va se répéter cette année, et j'aimerais la réécrire...
Je vous précise que j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, pas de tonalité, et résiliée en 2003 (écrit dessus).
Je vous propose d'aller ici http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat1872.pdf et de lire attentivement l'article 8 page 3/5.
Mon avis est le suivant :
Étant donné que le technicien n'effectue aucun câblage lors de son déplacement, qu'il n'ajoute aucune prise, et que ma ligne n'est pas défectueuse, je pense être en droit de contester ces frais de déplacement.
Je voudrais vos avis, vos retour d'expérience.... tout ce que vous jugerais utile pour m'éclairer.
Merci d'avance
Dernière édition par kilborr le Lun 03 Nov 2008 - 22:02; édité 2 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Goshi Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 496 Localisation: Orléans (gas45)
|