| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtimi24 Novice

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 - 14:19 Sujet du message: et pleugueneuc alors??? |
|
|
sur le site ariase je vois Pleugueneuc relié le 16 Décembre 2004 ( aujourd'hui).. je jubilais ! j'appelle FT ce jour et il me réponde que ce n'est pas possible, qu'il n'ont même pas de date prévue et de rappeller dans un mois! ben alors ????on y a droit ou pas ?  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 - 15:01 Sujet du message: |
|
|
Les dates données sur notre site viennent de France Telecom, il se peut qu'il y ait eu un report de mise en route commerciale de ton répartiteur. Normalement notre test d'éligibilité peut te renseigner.
Si tu as toujours un doute envoie-moi ton numéro de téléphone par mp je te dirai ce que j'ai comme infos d'éligibilité |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
Après vérification, tu n'es effectivement pas éligible, le central sur lequel tu es n'est pas raccordé à l'ADSL. Il y a aussi une limitation à prévoir sur la ligne, quand tu seras éligible ce sera 2048K maxi.
Pour la date du 16 décembre, nous sommes désolés. C'était la date de raccordement initialement prévue par France Telecom, mais cette info date apparemment de septembre et depuis FT a dû reporter le raccordement. Je n'ai pas plus que toi de date prévisionnelle à jour, pour l'instant il n'y a aucune date.
De toute façon, rien d'autre à faire qu'attendre pour Pleugueuneuc et les autres communes qui étaient prévues à la même date. L'Ille-et-Vilaine étant département innovant, tout doit se faire en 2005. Mais dans le dernier fichier FT à jour que j'ai, pas de date.  |
|
|
 |
caron72 Apprenti

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 10:08 Sujet du message: |
|
|
laurent a écrit:
De toute façon, rien d'autre à faire qu'attendre pour Pleugueuneuc et les autres communes qui étaient prévues à la même date. L'Ille-et-Vilaine étant département innovant, tout doit se faire en 2005. Mais dans le dernier fichier FT à jour que j'ai, pas de date.
Tout est dit !!! la charte département innovant signifie bien :" surtout ne faite rien et attendez "
et surtout n'allez pas voir les solutions alternatives !!!!
FT est tres fort !! |
|
|
 |
chtimi24 Novice

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
c'est trop nul FT! merci de vos réponses |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 10:54 Sujet du message: |
|
|
| caron72 a écrit: | | et surtout n'allez pas voir les solutions alternatives !!!! | Dans le cas de chtimi, ça devrait quand même bouger rapidement puisqu'il y a eu une première prévision pour le 16/12. Ce serait dommage pour lui de se lancer dans une solution alternative (Numéris et/ou satellite) pour quelques mois seulement. L'équipement de ces communes sera fait avant l'été 2005 sauf si FT rencontre un problème technique majeur. |
|
|
 |
dr_carter Novice

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 08:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
aujourd'hui le site de France Télécom indique pour Pleugeueneuc : L´ADSL est disponible dans votre localité, sous réserve de vérification pour la ligne concernée.
En effet cette couverture ADSL est peut-être partielle et ne concerne pas l´ensemble des lignes de la localité.
Pourtant quand je teste mon numéro, que dalle, ils disent que je peux pas avoir l'adsl alors que je suis en plein dans le bourg.
Quand pourrons nous avoir l'adsl ??? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 11:32 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que seules certaines lignes telephoniques situees a l'extremite de la commune et connectees sur le repartiteur de la commune voisine soit eligibles.
Le mieux comme dit Laurent, c'est de faire le test Ariase, et apres cela si ca ne te semble pas clair, indique les resultats et on pourra repondre a tes questions. |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 18:55 Sujet du message: |
|
|
| dr_carter a écrit: | Bonjour,
aujourd'hui le site de France Télécom indique pour Pleugeueneuc : L´ADSL est disponible dans votre localité, sous réserve de vérification pour la ligne concernée.
En effet cette couverture ADSL est peut-être partielle et ne concerne pas l´ensemble des lignes de la localité.
Pourtant quand je teste mon numéro, que dalle, ils disent que je peux pas avoir l'adsl alors que je suis en plein dans le bourg.
Quand pourrons nous avoir l'adsl ??? |
J'ai le même message pour ma commune et pourtant seules 3 lignes sont raccordées (appartenants à un répartiteur voisin)  |
|
|
 |
sexus Membre Actif

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 19:54 Sujet du message: |
|
|
ah ah moi c'est pire une seule maison reliée et en plus maintenant inhabitée  |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 20:40 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as plus qu'à aller y habiter
Sinon, si ce n'est pas trop loin de chez toi tu installes une liaison wifi avec antenne directionnelle.
Cela dit il faut que tu connaisses le propriétaire, que tu sois prêt à payer un abonnement téléphonique supplémentaire et que tu sois en vu directe de cette maison.
Ca fait beaucoup de choses  |
|
|
 |
sexus Membre Actif

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 07:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ah ah , malheureusement elle est tres loin de toutes les autres habitations (environ 4 km) donc pour le wifi c'est
reste à patienter jusqu'au 2eme semestre 2006 pour le reccordement du nra de mon village et ce malgré une pétition signé par + de 100 habitants mais apparement c'est devenu obsolete, aucune parole chez FT  |
|
|
 |
dr_carter Novice

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire votre test, voici le résultat :
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : 029969XXXX Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé
Code Central France Telecom : 35226PG5 Aucune prévision de raccordement ADSL
Central France Telecom : Nom Inconnu Débit IP maximum : 6-8 Mbits
Longueur de ligne : 760 mètres France Telecom
Affaiblissement de référence : 13.69 dB
Affaiblissement calculé : 11.40 dB
que dois je en déduire ? Où peut on trouver une date pour le raccordement de Pleugueneuc ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 - 10:05 Sujet du message: |
|
|
| dr_carter a écrit: | Je viens de faire votre test, voici le résultat :
Informations sur la Ligne Eligibilité ADSL
Numéro de ligne : 029969XXXX Non Eligible ADSL
Répartiteur non équipé
Code Central France Telecom : 35226PG5 Aucune prévision de raccordement ADSL
Central France Telecom : Nom Inconnu Débit IP maximum : 6-8 Mbits
Longueur de ligne : 760 mètres France Telecom
Affaiblissement de référence : 13.69 dB
Affaiblissement calculé : 11.40 dB
que dois je en déduire ? |
On y voit tout de suite plus clair. Ligne techniquement compatible avec la technologie ADSL (débit maximum à prévoir 7 à 8 Mégas). Malheureusement c'est le central téléphonique de Pleugueuneuc, sur lequel cette ligne est raccordée, qui ne délivre pas l'ADSL.
| dr_carter a écrit: | | Où peut on trouver une date pour le raccordement de Pleugueneuc ? |
Sur ce test. Si aucune date n'est indiquée, c'est que France Telecom n'a pas encore fixé de date officielle. L'Ille-et-Vilaine étant département innovant, tu peux au moins te dire que ça devrait se débloquer d'ici fin 2005. Le conseil général a peut-être quelques informations complémentaires, mais je te conseille surtout de surveiller une évolution avec notre outil d'éligibilité qui a accès à toutes les infos de prévisions. |
|
|
 |
|