Et moi qui croyais qu'avec SCT il n'y aurait aucun soucis...

~bryn~
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 13:17 Sujet du message: Et moi qui croyais qu'avec SCT il n'y aurait aucun soucis... Répondre en citant

Bonjour!
J'ai l'impression d'avoir eu un bon réflexe: regarder sur le net, avant de signer, si certains avait des pbs avec SCT...

Petite explication: je suis responsable, entre autre, de la communication dans une PME (mais non signataire). Semaine dernière, j'ai reçu la visite d'une commerciale de chez SCT me ventant les mérites de leur entreprise, et blablabla. Venons en au fait.

Cette cher Madame m'a fait entrapercevoir une économie de 1200€ sur 1 année, avec gestion fixe et mobiles. M'a donné comme délai d'engagement 24mois avec période d'essai de 2 mois.

1) Je comprends pourquoi elle m'a demandé si on était dégroupé... Sur le moment, la question me paraissait professionnelle. Sauf que je me souviens bien du moment où elle me l'a demandé et c'était après m'avoir parlé de la durée d'engagement. Aucune rectification quand je lui ai dis que l'on n'était pas dégroupé.

2) Autre chose: je n'ai rien entendu sur la surfacturation en cas de non-consommation du quota minute. Mais dans le même temps, le souvenir me reviens d'une petite phrase de sa part me parlant du rachat par SCT des minutes non consommées. Suis-je bête?!? Bien sûr que ça ne pouvait pas être gratuit!

3) Désireuse d'étudier un minimum leur offre, je lui ai lancé ma petite phrase type: Je ne suis pas signataire, laissez moi de la documentation que j'en parle à mon patron. La commerciale m'a laissé son petit tableau comparateur de prix et une doc de présentation. Rien de plus. Aucune note sur le matériel (de dégroupage) à acheter. J'ai pris bonne note d'un commentaire de Prououou: pour les prochaines fois, demander qu'ils laissent un projet de contrat pour étude.

Quelle naïveté de ma part de croire que ce serait forcément une entreprise honnête qui aurait des CDV décentes Mad

Merci encore pour toutes les infos dispensées dans ce sujet! Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sxpert
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 14:30 Sujet du message: Re: Et moi qui croyais qu'avec eux il n'y aurait aucun souci Répondre en citant

t'as probablement meilleur temps de signer chez OVH Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 23:40 Sujet du message: Re: Et moi qui croyais qu'avec SCT il n'y aurait aucun souci Répondre en citant

~bryn~ a écrit:

Merci bryn,

Ton post me fait très plaisir car cela montre que le fil de discussion sert à quelques uns. Pour information, ce fil ne fait par contre pas du tout les affaires de SCT. Il faut savoir que SCT tente de supprimer ces informations. En tant que directeur de la publication, je suis convoqué vendredi prochain au tribunal pour une plainte déposée par SCT pour avoir laissé ce fil de discussion sur notre site.

Ce que m'a expliqué le policier chargé de l'enquête, c'est qu'il semble que les méthodes de SCT sont plutôt ... brutales envers leurs clients. Une fois le contrat signé, il n'y a pas de négociations ni de de discussions possible. Nous l'avons constaté aussi car nous n'avons jamais eu un appel de SCT pour régler le problème (s'il y en a un) à l'amiable. C'est case tribunal direct.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
emitech78
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 10:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce n'est pas étonnant de cette société.
Nous sommes dans un pays démocrate, le droit d'expression existe mais je pense que cette société ne connais pas le mot démocratie où liberté de parole.
Votre forum est sain et honnête. vous ne juger aucune partie mais vous essayer de nous aider, de nous éclairer, de nous guider et de respecter toute chose (ex: en retirant des phrases où des mots qui pourraient porter atteinte aux personnes).
Ce sujet à le mérite d'exister afin de prendre conscience des dérives les plus diverses et le côté malsain de cette société.

Je pense également que le Forum n'est pas la cause principale de la réaction de SCT, il faut savoir que le bouche à oreille marche du tonnerre. Tous les prestataires que je reçois connaissent cette société et ils sont tous unanimes "Cette société n'est pas du tout appréciée, en tant que client et fournisseur".

Merci encore de nous laisser nous exprimer librement. J'espère que cette plainte se retournera contre cette société qui mérite un bon coup de fourche d'un tribunal.

C'est mon soutien fort au Forum. J'espère que je ne serais le seul.

Bon courage et continuer.

Cordialement. Very Happy
Haut de page
sxpert

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:49 Sujet du message: Répondre en citant

Comportement classique de la boite qui attaque en espérant que la personne en face va avoir peur.

{ ce que je voulais dire apres aurait pu etre considéré comme de la diffamation, alors je vais m'abstenir Twisted Evil }
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bponjour ~bryn~, et Bienvenue Smile
~bryn~ a écrit:
Quelle naïveté de ma part de croire que ce serait forcément une entreprise honnête qui aurait des CDV décentes Mad

Merci à toi pour ta confiance, ainsi que ton retour qui nous montre que nous ne semons pas que du vent.

Tu as eu la sagesse de te donner le temps de réfléchir avant de contracter, que tu aies la signature, ou que tu conseilles ta direction.

L'on peut avoir l'impression de rater une bonne affaire, surtout au début alors que l'on se fie aux dires des vendeurs. Mais l'expérience aidant, cela devient un réflexe de demander à examiner le projet de contrat, comme une seconde nature.

Ariase a écrit:
Ce que m'a expliqué le policier chargé de l'enquête, c'est qu'il semble que les méthodes de SCT sont plutôt ...
je suis tenté d'interpréter les propos du policier comme une indication que cette société serait également une habituée des plaintes pénales (sinon comment serait-il au courant) Confused

Reste à savoir ce que précisément elle reproche à Ariase: s'il s'agit des faits dénoncés, il va y avoir du monde à l'audience pour témoigner de la véracité des faits relatés Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 10:23 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Reste à savoir ce que précisément elle reproche à Ariase: s'il s'agit des faits dénoncés, il va y avoir du monde à l'audience pour témoigner de la véracité des faits relatés Rolling Eyes

SCT se garde bien de porter plainte sur l'exposé des faits qui lui sont reprochés. Ils nous attaquent sur la façon dont ils sont relatés et sur les termes employés par les posteurs. Plus de news lundi ! Cool
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
azerty1313
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 - 00:00 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
alors l'histoire se termine comment? entre ariase et sct
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2010 - 15:44 Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire n'est pas terminé. C'est la loi de 1881 sur la liberté de la presse qui est applicable dans le cas présent et en tant que directeur de la publication, je suis mis en examen. L'avocat ne peut rien plaider lors de la rencontre avec le juge d'instruction. Le juge m'a juste lu les éléments à charge (les posts du forum) et j'ai été mis en examen.

Le jugement et la plaidoirie aura lieu plus tard.

Ce n'est effectivement pas fini car il y a des choses à faire. Si tu as bien renseigné ton adresse mail dans ton profil, je t'enverrais bientôt un mail pour t'expliquer ce qu'on envisage de faire. Conserve bien tous les éléments en ta possession.
Haut de page
roxanne0202
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:10 Sujet du message: Répondre en citant

ça tombe bien j'ai porté l'affaire devant la justice aussi on verra si on est nombreux ils arrêteront leur pratique !
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com