Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Askell31 Invité
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 - 09:09 Sujet du message: Et la résiliation |
|
|
Je n'ai pas voulu répondre à Laurent, puisque mon sujet est assez différent: j'étais chez Tiscali, mais j'ai déménagé le 18 Octobre dans une zone non couverte par l'ADSL. Il m'a donc fallu résilier. Pour couper court au suspens, sachez que ce n'est toujours pas fait, le 16 Janvier, soit 3 mois plus tard...
Tout d'abord, j'ai envoyé un courrier recommandé pour lequel j'ai reçu un courrier de Tiscali qui m'informe qu'ils en ont pris connaissance le 22 Octobre. Mais la lettre arrive le 12 Novembre Ils me demandent, comme justificatif, un document laissé par France Télécom. Aïe. Je n'en ai pas. La première facture sera dans un mois.
Par chance, un technicien (sous-traitant) est passé pour une opération pour laquelle il m'a laissé une facture, avec mon nouveau numéro. Ayant une facture EDF à mon adresse, j'envoie tout ça par mail à Tiscali, en leur demandant si ça convient. Là commence la saga.
Je ne reçois depuis que des mails standards, copiés-collés, sans vraie réponse à toutes mes questions. Je leur rappelle que je suis dans l'annuaire électronique (je leur donne même un lien !), et que j'ai prouvé que c'était bien moi et pas un homonyme par la facture EDF.
Toujours la réponse standard (nous vous confirmons que vous devez nous envoyer un document France Télécom).
Tout ça demande bien un mois, ce qui permet à la facture d'arriver. Je l'envoie par courrier et par mail, puisqu'entretemps le support client (0.34 Eur/mn) m'a dit que les mails n'étaient pas une preuve. Alors que la photocopie, oui. Et en l'occurence, j'ai imprimé mon mail avant de l'envoyer, ce qui est encore mieux !!!
Je vous passe les 2 mois qui suivent, mais sachez qu'il y a eu des tas de mails de ma part, toujours sans aucune réponse. J'ai aussi envoyé un fax, après avoir obtenu le numéro par le support à 0.34 Eur/mn. J'ai au moins passé 45 mn avec eux en tout: plus ça coince chez eux, plus ça leur rapporte du pognon en somme
Dans mon dernier appel, je leur ai demandé si les prélèvements s'arrêteraient une fois "mon dossier étudié". Silence gêné. Mais oui: le modem !!! Il va falloir qu'ils l'aient reçu pour arrêter les prélèvements. Alors j'ai demandé l'adresse pour le renvoyer, mais ça, je ne pouvais pas l'avoir: non, c'est le service résiliation qui la donne
J'ai fait opposition et je leur ai envoyé un mail les informant que le modem était à leur disposition chez moi...
Et comme ils disent dans le service à 0.34 Eur/mn "bonne journée, avec Tiscali"  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 - 11:23 Sujet du message: eh oui |
|
|
C'est effectivement sur ce problème de résiliation (ça n'arrive pas à tout le monde non plus rassurez-vous) que les internautes sont moins contents de Tiscali...
Alors, pour les cas non isolés où des problèmes de ce genre surviennent (c'est lamentable), où est le problème ? Incompétence du service résiliation ? Mauvaise foi pour faire traîner les choses ? Manque de communication ?
Enfin, Askell, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la page de ce site donnant des conseils pour la résiliation (dans la partie "choisir un FAI" - cf menu à gauche - http://www.ariase.com/fr/espace_membres/resiliation.html). Je pense que tu as déjà tout essayé, mais on ne sait jamais... En tout cas il faut bloquer le prélèvement (voir avec ton banquier). |
|
|
 |
askell Novice

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 - 17:57 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir tout essayé. Mais chez Tiscali, ils me demandent d'être compréhensifs car ils ont beaucoup de demandes. Donc, s'ils sont mal dimensionnés et ne peuvent pas me rendre le service pour lequel je paye, je paye encore plus cher. CQFD.
Ils m'ont dit que les documents étaient exigés par France Télécom. Les documents FT sont donc exigés par FT Mais FT demande à Tiscali de Me demander de demander à FT qu'ils m'envoient ces documents, pour que je les envoie à Tiscali qui les envoient à FT. Voilà. C'est clair ? Ensuite, FT peut interrompre la ligne. Et il faut au moins 3 mois pour tout ça.
Bien sûr, j'ai fait opposition, ce qui va me valoir le plaisir de courriers d'huissiers, je vais devoir recontacter Tiscali qui se plaindra du travail généré.
Et on parle de fournisseur d'accès Internet, pas d'un système archaïque. Un email de leur part dès réception de mon courrier (en plus de leur courrier papier) pour me demander les pièces justificatives, un email de ma part pour les envoyer et ça aurait dû suffire. Un email n'est peut-être pas une preuve devant un tribunal, mais j'espère quand même être présumé de bonne fois. Ces éléments n'avaient qu'à être présenté à France Télécom qui les auraient confirmés.
C'est pour ça que je soupçonne Tiscali de faire trainer en longueur, dans l'espoir de grapiller quelques minables Euros. Ou alors ils sont carrément idiots, car mon intention initiale était de basculer chez eux pour un abonnement classique. Ce qui n'est plus le cas, faut-il le préciser ? |
|
|
 |
askell Novice

|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 - 09:08 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour: j'ai reçu un courrier (avec 3 fautes d'orthographe) daté du 13 Janvier et qui me dit qu'ils ont reçu ma "demande de résiliation" le 25 Novembre, et que, donc, je ne serai plus débité à partir du 23 Décembre, date anniversaire de mon engagement.
Si je reprends leur premier courrier, ils me disent qu'ils ont reçu le 22 Octobre mon courrier "concernant la résiliation". Ça ne doit pas être pareil
Ce qui est marrant, c'est que leur courrier date de quelques jours après ma demande d'opposition sur le compte... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
| askell a écrit: |
Ce qui est marrant, c'est que leur courrier date de quelques jours après ma demande d'opposition sur le compte... |
C'est sûr que c'est le genre de choses qui force les FAI à se bouger. Dommage d'en arriver si souvent là.  |
|
|
 |
sergio31 Novice

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 - 10:15 Sujet du message: faut pas raler faut agir |
|
|
Vous auriez du commencer par la fin, car dans ce cas c'est eux qui vous téléphonent et vous n'avez rien à payer.
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 - 10:18 Sujet du message: |
|
|
Malin !  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 - 10:26 Sujet du message: résiliation pendant la durée d'engagement (déménager) |
|
|
Je crois que le problème rencontré par Askell illustre la difficulté à trouver une procédure bien rôdée pour faire résilier son forfait alors que l'on est sous engagement mais dans le cadre d'une raison de force majeure. En l'occurence, déménagement dans une zone non couverte, donc impossibilité technique d'accéder au service.
Le problème est que l'engagement d'un an vaut aussi chez FT (ligne ADSL), et c'est certainement pour ça qu'il faut produire les pièces justificatives mentionnées par Askell. Donc il faut convaincre à la fois Tiscali et FT que le cas est bien de force majeure.
Procédure conseillé pour ceux d'entre vous qui seraient dans le même cas que Askell : envoi de la lettre RAR à Tiscali avec une pièce justifiant votre nouveau domicile et en précisant que vous ne pouvez plus accéder à l'ADSL. Je pense qu'il faut aussi prendre les devants auprès de FT, ça ne coûte rien d'essayer. Disons que si vous envoyez le maximum de justificatifs du premier coup, ça évitera peut-être qu'on vous demande un nouveau courrier.
Enfin, quitte à payer quelques euros de tél, ne pas hésiter à demander à la hotline tiscali quelle est la procédure conseillée. Toujours dans le but de gagner du temps ensuite (puisque si ça traîne, vous continuez à payer entre temps ).
Si vous êtes dans votre bon droit et que c'est Tiscali qui fait traîner les choses alors que vous avez fourni les pièces demandées, ne pas hésiter à bloquer le prélèvement. |
|
|
 |
pitchoune_cs Apprenti

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 - 18:01 Sujet du message: Mais |
|
|
La hotline est injoignable et on paie a chaque fois 30 minute d'attente pour se faire raccrocher au nez, je trouve ce fai vraiment de mauvaise fois, et j'ai arreter les prelevement car le service depuis mi juin n'arrete pas de couper, bizarement depuis leur depart de chez ft, leur nouveau fournisseur est moins qualifié et ca c'est france telecom qui le dis !!!! tiscali, c'est fini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|