| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
danardf Habitué

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 231 Localisation: Trans sur Erdre
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 11:03 Sujet du message: Et Astranet |
|
|
Salut
Que donne Astranet en fiabilité, rapport Qualité/Prix? _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 11:28 Sujet du message: |
|
|
Nous ne pouvons pas nous prononcer sur Astranet pour le moment. Leurs offres ne sont pas référencées dans notre comparatif (faute de temps).
Je laisse les abonnés s'exprimer. |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ben alors..........., kékeu vous foutez !????
Aller, du nerf.......
hihiiii
ONNNN VEUT DUUU GRODEBIIIIIII _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 - 22:07 Sujet du message: |
|
|
Tu es peut être le seul abonné à ce FAI  |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 - 07:20 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas abonné.
Je me renseinge simplement au cas ou.....  _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
cpons09 Apprenti

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
je suis abonné à astranet 768 kbits depuis 6 mois et dans l'ensemble le "contrat " est rempli .
Ma bande passante se situe autour de 730kbits/s (speedtest) mais relativisons elle peut baisser aux heures de pointe et le DIMANCHE (je leur ai signalé ils ont regardé automatique ment mon download :"2 go ! en 1 mois !" et alors tout va bien monsieur on se calme).
Si on est dans les clous sur le téléchargement le service est fluide .
Pour le P2P il faut utiliser EDONKEY ou EMULE (dernière mouture configuré en cable avec la vitesse upload correspondant soit à sa ligne RTC soit à sa ligne RNIS et ça roule LowID mais bon !)
Pour le réseau un bon routeur (di 604 dLINK on l'allume et ça marche) et non un switch comme ils le préconnise et j'ai 3 pc en réseau TOP.
pour le moment ça roule. |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Merci
A+
Franck _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
crackersb Membre Actif

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 - 16:49 Sujet du message: |
|
|
pourrais tu detailler un peu comment tu partge tes pc stp
merci beaucoup je n'ai pas adsl non plus et je vais peut etre me lancer |
|
|
 |
cpons09 Apprenti

|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 - 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais t'expliquer comment je partage ma connexion Astranet.
ASTRANET fournit un Modem qui est à la fois terrestre et satellite et dont la sortie à brancher au PC est en RJ 45.
Contrairement à leur préconisation (ce modem est aussi routeur! ) j'ai branché cette prise sur l'entrée (WAN) d'un MAGNIFIQUE ROUTEUR DE CHEZ D LINK le DI 604 avec 4 sorties rj45 et j'ai relié chacun de mes PC à ce routeur(il sait décroiser les cables rj 45 !).
Avantage de celui ci il suffit d'ouvrir sa page de configuration et la re fermer sans rien modifier et tout fonctionne ! (ASTRANET fonctionne grace à un PROXY TRANSPARENT qui parfois peut poser soucis).
Donc chaque pc est indépendant ,tout fonctionne au poil mais attention aux download à ne pas trop abuser(sinon ils baissent la bande passante) et le P2P j'ai déjà expliqué mon opinion et mes réserves.
NB : en cas de coupures de courant pour réactiver le réseau avec le d link (et d'autres routeurs je pense :réactivation des adressages du serveur DHCP)il faut relancer la page de configuration ,la refermer et c'est tout.
Au total 3 pc un modem ASTRANET et un routeur d link.  |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Pour le réseau un bon routeur (di 604 dLINK on l'allume et ça marche) et non un switch comme ils le préconnise et j'ai 3 pc en réseau TOP.
pour le moment ça roule. |
Zut... Si je comprends bien, il faut un routeur pour l'utiliser avec plusieurs PC, un simple switch ne suffit donc pas!!  |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est un routeur. effectivement.
Il se peut, dans certains cas, ou le switch suffit, dans ce cas, le routeur par défaut sera le modem ADSL ou Satellite!
Chez moi, j'ai un point d'accès Wifi avec routeur (Linkys WRT54G-fr).
Pas d'ADSL pour l'instant.
En fait, je m'en sers comme switch ou hub car je partage ma connexion internet via un PC de bureau.
Les autres PC auront comme routeur par défaut, l'@IP du pc de partage.
Lorsque j'aurai l'ADSL (40 jours ), j'enléverai le partage internet de mon PC de bureau.
Je brancherai le modem ADSL Ethernet sur la sortie routeur du linksys.
Configuration de l'accès ADSL, et pi c'est tout.
Le routeur par défaut dans ce cas, sera l'@IP du point d'accès qui fait routeur.
Un routeur porte bien son nom, il route les paquets IP vers une direction choisie quand-il ne trouve pas un chemin dans le réseau local (En gros).
Tu peux ainsi interdire un PC d'avoir accès à internet et un autre pc y avoir droit.
Un switch, c'est un HUB intelligent (filtrage de port IP ...Etc).
Un Hub, c'est une "prise multiple" pour réseau ethernet (IP) où tout passe.
Bon...... pour le cas Satellite, c'est la même chose.
Voilà kek Zexliquations
A+ _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci merci, mais ma question, plus précisément est :
Le modem fourni par ASTRANET fait-il routeur (comme la FreeBox par exemple) ou alors il ne le fais pas ? Dans ce cas, il faudrait :
- Soit un routeur
-Soite effectivement utiliser un PC qui jouerait le role de passerelle internet.
 |
|
|
 |
danardf Habitué

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 20:36 Sujet du message: |
|
|
Qu'il fasse routeur?
hmmm .....en principe oui.
Je ne pourrais pas te répondre.
Que dit le site d'ASTRANET?
parlent t-ils de routeur? _________________ Franck Danard --]> |
|
|
 |
mazdaman Habitué

|
Posté le: Sam 05 Nov 2005 - 20:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de chose sur le site mais finalement rien de bien intéressant...
Je les ai appelé vendredi, je suis resté 15 min avec un tech de chez eux, très sympa du reste... Malheureusement, j'ai oublié de lui demander ce détail... Je demanderai lors d'un prochain appel...
Ce qui me chagrine le plus, c'est l'hisoire de leur proxy transparent... Ca veux dire quoi ? Qu'il faut configurer tous les logiciels en leur disant qu'il y a un proxy ou alors c'est pas la peine... C'est dommage qu'ils n'utilisent pas un système de passerelle plutôt!!  |
|
|
 |
cpons09 Apprenti

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à vos questions:
Le proxy transparent ne nécessite aucune configuration des logiciels (sauf certains qui sont https ou ftp et qui sont mis dans une liste d'exclusion du logiciel astra c'est à dire que la connexion se fait directement par voie terrestre dans les deux sens ).
Le modem est "dit" routeur par ASTRA mais même associé à un hub (DLINK) je ne suis jamais arrivé à faire marcher mon réseau de 3 pc. En revanche tout est OK avec un ROUTEUR + le modem.
Leur modem est assez capricieux et de en en temps si il y a trop de sollicitations (requttes excéssives) tout se bloque : il faut RAZer (on débranche le modem du secteur 10 s ) et tout repart comme il faut.
si vous avez besoin de docs:
http://www.astranet.fr/SupUserGuide.aspx?language=fr&version=zip
@+ |
|
|
 |
|