Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Et Astranet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorglub51
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 - 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le modem est "dit" routeur par ASTRA

Juste pour compléter :
le modem Astranet (j'ai la version RTC) fait effectivement routeur.
Il faut juste veiller à cocher la case
Paramètres avancés > Configuration TCP/IP > Serveur DHCP activé

J'ai 3 ordinateurs, reliès à un switch Dlink, lui-même relié au modem astranet.
Tout a fonctionné sans aucun problème. Il est même possible d'attribuer manuellement les adresses IP de certains PCs, tout en laissant une attribution automatique sur d'autres. Il faut juste veiller à rester dans la même famille d'adresses IP (généralement 192.168.1.x ou 192.168.0.x).

J'attends de recevoir le nouveau modem (relatif à la migration vers le satellite 23°) pour vérifier que tout ceci est toujours vrai
Cool
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazdaman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub51 a écrit:

J'ai 3 ordinateurs, reliès à un switch Dlink, lui-même relié au modem astranet.
Tout a fonctionné sans aucun problème. Il est même possible d'attribuer manuellement les adresses IP de certains PCs, tout en laissant une attribution automatique sur d'autres. Il faut juste veiller à rester dans la même famille d'adresses IP (généralement 192.168.1.x ou 192.168.0.x).

Il parait qu'il y a des soucis avec Windows update, l'accès à certains sites, la mise à jour de produit (ex: liveupdate de norton...) à cause du proxy du leur modem, est-ce vrai ? Idem pour l'envoi et la reception de mail ?

Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256
zorglub51
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il parait qu'il y a des soucis avec Windows update, l'accès à certains sites, la mise à jour de produit (ex: liveupdate de norton...) à cause du proxy du leur modem, est-ce vrai ? Idem pour l'envoi et la reception de mail ?

windows update : ce problème semble avoir été résolu en octobre 2005. Je n'ai plus eu de problème depuis (je croise les doigts Wink )

l'accès à certains sites : en fait, tous les sites sont "accessibles". Il existe cependant certains problèmes lorsqu'il s'agit de se "connecter" sur certains sites nécessitant une identification. Par exemple, étant abonné à wanadoo rtc, je ne peux pas modifier mes préférences à partir du site www.wanadoo.fr (identification impossible). Ceci est surement du au fait que l'adresse ip attribuée par wanadoo (permettant au site de différencier un abonné d'un visiteur anonyme) est masquée par celle du proxy astranet. La solution : se connecter sur ces sites avec un bon vieux modem rtc (ou numeris) sans utiliser astranet !!! C'est sûr, c'est pas du tout pratique Sad
Pour info : le modem astranet permet de créer une liste d'exclusion d'adresses ip, ou de noms de domaine. Le principe : lorsque le modem detecte un connexion vers une de ces ip, la connexion rtc (ou numeris) est exclusivement utilisée. En théorie, ça simule une connexion rtc (ou numeris), en pratique, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cela.
Pour compléter le sujet : la grande majorité des sites protégés (par ssl ou simplement par "log in - password", par exemple : sites des banques, sites marchands, forums comme celui-ci permettant de s'identifier, etc...) ne posent aucun problème.

la mise à jour de produit (ex: liveupdate de norton...) : windows update (re)fonctionne (cf plus haut), et je n'ai jamais eu de problème avec le liveupdate de symantec. C'est d'ailleurs lors de grosses mises à jour que l'on apprécie la connexion astranet. Attention, il faut peut être selon les cas, modifier la conf de certains firewall.

l'envoi et la reception de mail : chez wanadoo, j'ai du configurer ma connexion réseau, mais cela fonctionne. Il semblerait que de plus en plus de serveur smtp filtrent les emails qu'ils reçoivent (en gros, le serveur smtp accepte l'email entrant d'un abonné, pas ceux d'utilisateurs anonymes, et donc dans mon cas, le serveur smtp wanadoo refuse les emails pensant qu'ils proviennent d'un abonné astranet et non pas wanadoo). Il existe plusieurs solutions : configurer la carte réseaux sur laquelle est relié le modem astranet (dans mon cas, j'ai indiqué en clair l'adresse du dns wanadoo), ou configurer le modem astranet en lui indiquant une liste d'exclusion (en fait, exclure smtp.wanadoo.fr par ex). Cette dernière méthode n'a jamais fonctionné sur mon pc. Autre solution : il existe certains freewares qui permettent de créer localement un serveur smtp (cette solution est la plus "compliquée" mais le resultat est 100% garanti...)
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
nessm
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 - 22:06    Sujet du message: connecter 2 pc Répondre en citant

Bonjour

J’ai fait ADSL et je veux connecter 2 PC comment je fais exactement ?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: