Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Et après le Re-ADSL ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique39
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
oui le condensateur a ete enlevé est il y a que la livebox de branché quand j'ai fait le ping.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique39
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir
au sujet du NRA-ZO quad on lit :

aucun sous-répartiteur ne doit avoir moins de 10 lignes inéligibles dans les communes rurales

qu'est ce qu'il apelle sous repartiteur c'est le NRA ou parte toute les lignes et ce dirige vers les communes ou c'est la maison qui ce trouve dans la commune comme dans la mienne ou sont regroupé toutes les lignes des habitants de la commune ?????
je pense que je me suis bien exprimé c'est un peut com^pliqué tout ça.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

dominique39 a écrit:

qu'est ce qu'il apelle sous repartiteur c'est le NRA ou parte toute les lignes et ce dirige vers les communes ou c'est la maison qui ce trouve dans la commune comme dans la mienne ou sont regroupé toutes les lignes des habitants de la commune ?????
je pense que je me suis bien exprimé c'est un peut com^pliqué tout ça.

Le NRA c'est le local du répartiteur principal (= le central téléphonique), le sous-répartiteur c'est ce que tu appeles la "maison" dans ta commune.
dominique39
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci de la reponse car il est dit si 10 lignes superieur a 78 db il font quelque chose . dans ma commune j'ai tester environs 2/3 des lignes sur ces 2/3 , 7 ligne depasse 78 db dont une qui a 100,65 db.
Mais j'ai un doute a en trouver encore pour arrivé a 10 voir plus serait mieux.
quand pensez vous de mon idée déjanté ou réaliste!!!!!!
math1400
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

France Telecom a vraiment beaucoup de mal à se bouger lorsqu'il s'agit de choses comme celles là, essaye de voir avec la Direction Régionale de France Telecom de ton département, mais si il y a des travaux a effectués, ceux-ci ne seront fait que s'il y a rentabilité par la suite, soit des abonnements pour eux Wink Etant moi aussi éloigné de très loin du RNA(8.7 Km alors qu'à 800m une autre portion de câble contenant d'autres lignes possèdant 16 Méga), ils n'ont jamais voulu ralonger le câble de 800 m juste pour une personne. Ce qui tourne un peu en rond, c'est que ceux qui n'ont pas accès à l'Adsl, c'est les gens habitant essentiellement à la campagne, donc un endroit où il n'y a pas beaucoup de monde donc des travaux ne sont jamais engagés pour changer tout ça!!! Crying or Very sad Crying or Very sad A moins que les régions déboursent des millions d'euros pour équiper tout le monde de NRA ZO, mais elles préfèrent engager la mise en place de la fibre optique dans les grandes villes pour le très haut débit, ce qui engendra donc encore plus d'argent , donc plus de profit au final Exclamation L'argent est le nerf des télécommunications et il y aura toujours des personnes qui auront des solutions en retard par rapport à d'autres.
Au fait, j'ai lu que pour le Numéris, il faut que le NRA soit numérique, est-ce le cas pour tout ceux en France, et y a-t-il d'autres conditions pour avoir accès à ce service, pour enfin sortir de la zone rouge et essayer d'avoir un accès correct????? J'ai entendu parler du "Sochket" sur la ligne...
Affaiblissement: 87.59 Db
Incompatibilité Adsl sur DAS14
tenma
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 - 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la fracture numérique ne cesse de s'élargir malgré la technologie readsl

je crois les principaux fournisseur on réduit pas mal les zone blanches
maintenant j'ai 'impression qui se reposent sur leur acquis dans les zone en readsl

il y a pas grand chose qui on évolue depuis les années 2005
alors qu ailleurs les débit on littéralement exploser

je paye plus cher que mon collègue pour avoir 42 fois moins de débit que lui
Evil or Very Mad
math1400
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 - 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vrai, même si Orange a fait un effort en diminuant de 5 euros le prix mensuel!! Mais, j'ai entendu dire que pour le Calvados, les élus en avaient marre d'entendre parler de cette fracture numérique et voulaient rayer ce mot à jamais!! Enfin bon, si c'est juste parce qu'il y a les élections municipales qui approchent^^ J'attend de voir les résultats, ils ont débloquer un budget mais il va falloir ré-étudier toute l'infrastructure des réseaux téléphoniques du département et faire de gros travaux pour pouvoir apporter un minimum de confort aux zones blanches qui en manque cruellement Wink Wink Pour l'instant, le Numéris arrive à me sauver de justesse pour Internet, mais jusqu'à quand??? Car j'ai peur que bientôt, les pages soient de plus en plus lourdes au vu d'un nouvel Http!!
Car plus le temps passe, et plus les pages prennent de grosseur et de taille avec le design^^
Affaiblissement: 87.59 Db
Incompatibilité Adsl sur DAS14
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 - 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Calvados, il y a Altitude Télécom qui est présent en Wimax mais je ne sais pas si tu es couvert. Et c'est assez cher.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: