Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 16:40 Sujet du message: |
|
|
EstVideo, la filiale de Numericable opérant dans l'Est de la France, continue son intégration avec le réseau Numericable. Le 3 Mars verra l'arrivée des services TV.
EstVideo, c'est un petit cablo-opérateur mieux connu dans l'est de la France que partout ailleurs et pour cause : c'est un opérateur n'exerçant ses talents qu'en Alsace.
Seules des villes comme Baldenheim, Issenhausen, Niederbruck et quelques dizaines d'autres communes reliées à son réseau peuvent bénéficier des services de ce câblo-opérateur régional.
L'un des pionniers du cable en France pour ce qui était de la connexion à Internet, Est Video a proposé des offres via le câble depuis 1988 et des connexions à Internet dès 1997. En 2006, Est Vidéo a été racheté par Ypso, qui a souhaité rassembler ses activités avec celles de Noos et de Numericable.
EstVideo, dont vous pouvez d'ailleurs consulter les offres dans le comparatif câble d'Ariase, possède l'une des plus singulières singularités des opérateurs en France : des quotas. Même si la limite de ces quotas, 20 Go par mois, est assez élevée pour couvrir des besoins classiques d'internautes, cette curiosité quasi archéologique est dénoncée de longue date, et notamment par Misericable...
Les tarifs pratiqués par EstVideo Numericable sont souvent plus élevés et moins intéressants que ceux de Numericable, mais les clients n'ont pas vraiment le choix, sauf à opter pour l'ADSL, tant les deux réseaux se complètent. Soit l'on a accès à EstVideo, soit à Numericable. Par contre, la rumeur voudrait que leur service soit de qualité.
Cependant, les marques sont vouées à se rassembler. EstVideo a tout d'abord commencé par être renommée Estvideo Numericable. Maintenant que Numericable commence à retrouver une meilleure réputation, il semblerait bien que les offres de ces deux filiales d'Ypso (Holding contrôlée par les fonds d'investissement Cinven, Altice et, depuis peu, Carlyle), vont être amenées à fusionner pour de bon. Les 220 chaînes de Numericable seront proposées à partir du 3 Mars. Et, en Janvier, téléphonie à l'international, HD et WiFi pourraient également faire parler d'eux. Cà bouge, à l'Est !
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres d'Est Video
» Source : Generation Cable
|
|
|
 |
yvidious Habitué

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 119 Localisation: Harnes (62)
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que Numericable détienne déjà 90 ou 95 % d'est vidéo  |
|
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 245 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 - 18:23 Sujet du message: |
|
|
Ah ? C'est tout ?
Pour ma part, j'étais persuadé qu'EstVideo était déjà entièrement la propriété de Numericable !
C'est peut-être ces 5 ou 10% qui manquent qui leur ont évité d'être immédiatement avalés !
En tout cas, çà ne m'étonnerait pas si je voyais en Mars un logo EstVideo avec Numericable en grand et au-dessus, et EstVideo en-dessous.
Par contre, pour ce qui est des quotas d'EstVideo, je crois que Numericable avait vraiment envie de tester l'expérience, histoire de pouvoir comparer. Je ne pense donc pas qu'ils vont disparaître tout de suite ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|