Est-on obligé de quitter free pour obtenir un SAV ?: OUI

a_botin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 11:56 Sujet du message: Est-on obligé de quitter free pour obtenir un SAV ?: OUI Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement sur une offre freebox dégroupé total, et cela depuis environ 7ans.
Les information de la ligne mentionne NRA : MON77 ;Longueur : 2703 mètres DSLAM compatible ADSL2+; débits de 4 M environ

Mon problème est que depuis le mois d''avril ma Freebox perd la connexion plusieurs fois par jour, avec des débits très bas rendant parfois la ligne inexploitable.

Apres ouverture d’un ticket et un rdv avec un technicien je reçois le message suivant :
« Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, »

Sur cette base l’assistance free m’indique que l’on peut rien faire, l’opérateur rajoute que son conseil de freenaute a freenaute est de demander :

- 1 une nouvelle construction de ligne chez orange
- 2 le déménagement de la ligne défectueuse vers la nouvelle ligne

Bien sûr il ajoute que le résultat n’est pas certain

(C’est donc sans trop espoir que j’ai demandé ou ouvrir un nouveau ticket incident, peut-être qu’ils changeront les pairs)

Je suis vraiment perdu concernant la suite à donner
Cela fait 7 ans que j'habite dans cette petite ville et cela a fonctionné jusqu'à présent. Alors pourquoi maintenant cela ne fonctionne plus.

Comment faire pour avoir une ligne fonctionnelle, suis-je obligé de changer operateur pour faire réparer ma ligne ?

Es ce qu’un autre opérateur ne me tiendra pas le même discourt ?
Quel operateur peut réparer un ligne ?

Je suis perdu et je suis preneur de vos conseils

Merci

Pour info
Exemple historique :
aujourd'hui à 06:59:44 Connexion ADSL dégroupé (public) Connecté
aujourd'hui à 06:59:36 Connexion ADSL dégroupé (public) Déconnecté
aujourd'hui à 06:59:19 Lien ADSL Connecté 3.1 Mb/s 573.3 kb/s
aujourd'hui à 06:57:51 Lien ADSL Déconnecté
aujourd'hui à 06:55:08 Lien ADSL Connecté 3.4 Mb/s 778 kb/s
aujourd'hui à 06:53:56 Lien ADSL Déconnecté
hier à 07:47:56 Lien ADSL Connecté 4.2 Mb/s 796.1 kb/s
hier à 07:46:44 Lien ADSL Déconnecté
hier à 02:14:40 Lien ADSL Connecté 4.3 Mb/s 799.7 kb/s
hier à 02:13:29 Lien ADSL Déconnecté
il y a 2 jours à 23:17:52 Connexion ADSL dégroupé (public) Connecté
il y a 2 jours à 23:17:44 Lien ADSL Connecté 4.7 Mb/s 832.3 kb/s

État des demandes auprès de l'assistance technique

 03/04/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
 15/04/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
 19/04/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
 21/04/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 26/04/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
 28/04/2017
Suite à la demande du 26/04/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA
 09/05/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/04/2017 a été fermé.
 13/05/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Dernière édition par a_botin le Lun 19 Juin 2017 - 21:21; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 12:10 Sujet du message: Est-on obligé de changer operateur pour un SAV ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour le suivi de votre ticket d'incident, je vous propose de me transmettre en message privé, votre nom et numéro de ligne afin que je puisse accéder à votre dossier, le vérifier et vous faire un retour par la suite.
a_botin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 11:18 Sujet du message: FREE préfère se débarrasser de certains clients Répondre en citant

Bonjours a tous

Voici la suite sur mes problèmes de coupure régulière de ma ligne .(un dizaine par jour)

Apres avoir beaucoup insisté free m'a indiqué une intervention de l'opérateur historique.
Le résultat fut très décevant une journée de congé perdue et le technicien n'est pas venu.

Normal, je relance free a nouveau pour obtenir une intervention.
Pour la seconde intervention deux techniciens étaient présents .free et orange
Apres quelques recherches ils ont constaté une colonie de Fourmies dans l'équipement orange sur le poteau.
Mais voilà ils sont pas équipés pour les Fourmies.

Orange a clôturé incident sans demande intervention supplémentaire et cala suffit a free.
(selon le 3244 il ne peut pas faire de recours sur l'intervention orange même si le technicien free a constaté un défaut)

Il semble que le but était de constaté et non de le régler.

Donc free m'a appelé pour me signaler qu'ils constataient toujours mon problème mais qu'il n'était plus possible de demander une nouvelle intervention avant 6 mois.
Sur cette dernière phrase il m'a indiqué que je pouvais demander une résiliation .
Cette personne du 3244 a coupé cours a la conversation et a raccroché .

La méthode est plus que discutable, et il est clair que mon operateur FREE ne souhaite pas de client avec du sav à traiter.

il est clair qu'un usagé seul ça ne vaut pas grand-chose.
FREE préfère se débarrasser de moi, MERCI chère client de vous diriger vers la concurrence pas de SAV chez nous.

BREF se suppose que je ne dois pas être un cas isolé , je suis toujours preneur de vos conseils , même si de toute manière free préfère m'orienter vers la porte
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

L'intervention demandée à Orange par Free (fiabilisation de la ligne - code FIA) a coûté à Free 180€ donc on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait pour te garder. A ce que tu décris c'est Orange qui n'a pas fait le nécessaire et non Free.

Free ne peut plus ensuite lancer de nouvelle intervention Orange pendant 6 mois car une expertise a eu lieu (c'est les accords entre opérateurs qui sont comme cela).
lacki-e
Corp Free
Corp Free

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 12:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@happysad,
happysad a écrit:
L'intervention demandée à Orange par Free (fiabilisation de la ligne - code FIA) a coûté à Free 180€ donc on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait pour te garder.

Je ne connaissais pas le coût de l'intervention... Elle est de source fiable ?

@a_botin
a_botin a écrit:
Apres quelques recherches ils ont constaté une colonie de Fourmies dans l'équipement orange sur le poteau. Mais voilà ils sont pas équipés pour les Fourmies.

La responsabilité de Free est dégagé puisque le dysfonctionnement est localisé sur les équipements de l'opérateur historique. Dire que Free ne veut pas vous garder, je m'inscris en faux dans la mesure où Free n'a pas le droit de toucher les installations de FT. ET si ils ne sont pas en mesure d'intervenir sur leurs propres équipement bien qu'ayant constaté le défaut et clôture le ticket, je ne vois pas trop ce que Free peut faire à ce niveau.

Un peut coup d'insecticide aurait pu faire l'affaire Wink

Une perte d'accès a été enregistré sur votre dossier depuis le 23/06/2017.
Je suppose que vous avez sollicité les service d'un autre opérateur ...
Je reste disponible en cas de besoin.
Bon début de semaine !
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 16:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
lacki-e a écrit:
La responsabilité de Free est dégagé puisque le dysfonctionnement est localisé sur les équipements de l'opérateur historique.

. . . erreur d'interprétation !

La responsabilité de Free reste entière du fait qu'il est astreint de plein droit à une obligation de résultat vis à vis de son client, obligation issue de la loi LCEN (article 15), reprise par l'article L221-15 du code de la consommation.

Cette analyse avait été dégagée par la jurisprudence, disponible p.ex. à la fin de ce sujet (jugement du 26/06/2007, et confirmation en Appel)

lacki-e a écrit:
...ET si ils ne sont pas en mesure d'intervenir sur leurs propres équipement bien qu'ayant constaté le défaut et clôture le ticket, je ne vois pas trop ce que Free peut faire à ce niveau.

C'est là qu'il y a comme un os Exclamation

. . . est-ce à dire que Free aurait accepté que son contrat (avec FT-orange) ne soit pas exécuté, et que les lignes ou services qu'il loue ne soient pas fonctionnels Question

Il me semble que la loi LCEN précitée permet à Free d'invoquer l'obligation de résultat de FT dans les prestations que ce dernier lui fournit.

Ft ne devrait-il pas fournir d'emblée une ligne fonctionnelle lorsque celle initialement attribuée devient défaillante (à ce stade une ligne n'est qu'une paire de cuivre, qui peut être remplacée sur l'heure par sa voisine -à la condition qu'il reste des paires fonctionnelles libres, ce qui peut devenir délicat dans un contexte de disparition prochaine du réseau cuivre- Rolling Eyes)

lacki-e a écrit:
Un peut coup d'insecticide aurait pu faire l'affaire Wink

Ces p'tites bêtes sont capricieuses : faudrait voir d'où viennent-elles, leurs éventuelles constructions (nids), leur importance (il existe des techniciens qui sont pas très futés).

Il nous aurait fallu une photo des lieux afin de nous faire une opinion : des bestioles étaient simplement présentes, ou avaient-elles commis des dégâts.

(c'est un coup à donner un coup de tronçonneuse au pied du poteau, comme ce quidam qui en avait débité 2 en rondelles, selon les infos . . . Laughing

Au bout du bout, Free est-il "équipé" pour défendre au mieux l'intérêt de ses clients, ou fait-il ce qu'il peut pour concilier les intérêts de ses clients avec les siens (pas facile lorsque les intervenants sont multiples Sad)

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
a_botin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017 - 12:26 Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est a contre cœur que j'ai changé d'opérateur, main bon c’est la seule orientation que m’avait donné le SAV free (avant de raccrocher)

Oui c’est dommage sur un tel incident ou le constat du technicien free a été réalisé en même temps qu’un technicien orange.
Mais voilà seul le technicien free a note sur le rapport la présence de fourmis.
Je n’avais pas l’intention de changer, j’étais patient même prêt à participer au cout intervention mais non, il est plus simple orienter les usagers à changer.

A oui je suis déçus, bien au-delà de savoir si free a rien fait ou pas, en attentent il ne me permettait pas de régler le problème.

Mais oui certains peuvent être rassurés «La responsabilité de Free est dégagé » , c’est cool, ça change rien pour l’usager mais c’est cool . (et oui pour le client ça coute aussi même si je veux bien oublier les faux rendez-vous qui impose une présence en semaine)

Je demandais simplement à free de ne pas laisser tomber, de ne pas abandonner un client (surtout après avoir constaté le problème)

Me voilà donc chez un autre operateur et pour l’instant ça fonctionne, et j’ai encore de l’amertume et oui je souhaitais vraiment rester chez FREE.
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> Free

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com